Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  tester une CG sans connec pci-e branchés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tester une CG sans connec pci-e branchés

n°9755982
voodoospir​it
Posté le 08-03-2016 à 22:19:46  profilanswer
 

hello
 
j ai 1-2 cartes potentiellement mortes ( en fait elle auraient grillés en meme temps, ce que je trouve bizarre)
mon PC etant sous WC total, tout demonter pour tester les CG, ca fait un peu bcp...
 
par contre, est ce que je peut tester ,sur un petit PC pourri en branchant sur le PCI-E, la carte ( l'alim n a aucun connecteur PCI-E) pour voir si elle est reconnue au boot et sous windows ( bureautique, veut juste voir si elle est detectée et si les pilotes peuvent l installer) donc potentielement juste la puissance de 75W du port PCIE
ce sont des 280x....?
 
merci..


Message édité par voodoospirit le 10-03-2016 à 10:29:22
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 22:19:46  profilanswer
 

n°9757416
val1366
Posté le 10-03-2016 à 18:58:44  profilanswer
 

Bonjour.  :hello:

 

Quelle sont les symptômes de ces cartes, pourquoi penses-tu qu'elles sont grillées?

 

Si tu veut tester une carte dans un autre pc il te faut obligatoirement une alim avec des connecteurs pci-e
donc un 6 et un 8 pin pour des 280x sinon il ne se passera rien  :pfff:
tu peux mettre des adaptateurs molex vers pci-e sur ton alim pour tester mes attention selon la pussance de celle-ci
(pas terrible selon tes dires) il ne faudra pas faire de FurMark !

 

J'espère que ça t'aideras  :jap:


Message édité par val1366 le 10-03-2016 à 18:59:40
n°9757461
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 10-03-2016 à 20:11:36  profilanswer
 

Sinon tu peux brancher les prises 6/8 pins sur l'alim d'un autre PC.

n°9757618
voodoospir​it
Posté le 10-03-2016 à 23:53:29  profilanswer
 

ya quelques mois, mes 2 280x (en X-fire)sont passés out, gros plantage Windows/pilotes cartes, impossible sur aucun des ports pci-e, au point que  
 
j ai pensé que ma CM était morte en fait, mais mon GPU intégré marchait et une vieille carte pourrie (HD 5450 :) ) fonctionnait sur les ports PCI-E...
donc dégagé les cartes et reception d une 980 hydro copper qui elle fonctionne sur le port pci-e principal dumoins..
 
le seul truc est que je trouve ca ultra bizarre que les 2 cartes claquent en meme temps sans rien toucher ( et l alim est une corsair RM750 solide), j'ai inspecté les cartes, je vois rien de grillé/pété...(elles etaient sous WC depuis 6mois au moins)
 
je voulais jsute savoir si je les plantais dans un port pci-e, les 75W de base suffisait a les alimenter pour etre reconnue et arriver sous Windows en mode sans pilotes...voir si je met un molex -> 6pins en plus..., si elles sont reconnues, ca veut dire que une fois mise dans un PC avec tous les connecteurs, je pourrait installer les pilotes et faire des tests dessus... ( pas forcement en cartes principales, GPGPU/folding)
 
mais voila, a moins de demonter tout mon WC pour placer les cartes dans les ports PCI-E ET brancher les connecteurs...(implique une logistique pas legere....)


Message édité par voodoospirit le 10-03-2016 à 23:55:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  tester une CG sans connec pci-e branchés

 

Sujets relatifs
ecran 144hz ou 144hz + g-sync ? CG gtx 770Choix CG + Ecran
Température CG avec deux écransProbleme installation CG gtx960
Avis replacement CG pour montage vidéoNew CG Conseil pour le Gaming/longévité
CG et WatercoolingQuelle CG sur ASRock P67 PRO3 SE ???
Upgrade proc/CG sur Asus M2N Deluxe Phenom 9750 BE et 660 GTXQuel CG pour HTPC ????
Plus de sujets relatifs à : tester une CG sans connec pci-e branchés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR