Bonjour à tous,
Alors que je bosse sur un projet énorme à remettre demain et bien... mon pc a mouru, et c'est à mon avis un problème qui touche à la carte graphique.
Cet après midi, mon pc a eu des freezes : 5 secondes de freeze toutes les minutes je dirais.
Ensuite une heure plus tard, le curseur a buggé à mort. Il restait en type "texte" (la barre verticale) quand je sortais de words etc.
Puis il a pris des formes completement random avec des couleurs buggées : il ressemblait à un ennemi de space invaders (avec un peu d imagination hein) en vert et rouge flash...
J'ai voulu redémarrer le pc. Il ne s'est jamais éteint : "arrêt de l ordinateur" infiniment long. J'ai reboot à froid.
Puis au démarrage, apres le logo de windows, mais avant d avoir l'écran bleu ou on se log (windows 7) juste avant le bienvenue, l'écran s'éteint un moment, puis se rallume sur le fond noir avec juste le curseur que je ne peux pas bouger. Le disque dur fait des petits bruits, à intervalles réguliers, comme s il attendait un fin de processus ou autre. Puis le curseur veut bien bouger apres 5 minutes et je vois l'écran de logo windows 7. Je log, je vois le "bienvenue" qui reste fort longtemps, puis re-écran noir et plus rien du tout.
Le mode sans echec fonctionne
J'ai restauré à un état antérieur, rien n'y fait
J'ai lancé combofix et malwarebytes en sans echec, ils n'ont rien trouvé
J'ai fait un diagnostic de démarrage windows (F8 au démarrage > réparer > analyser le demarrage windows), il n'a rien trouvé.
A mon avis, un gros bug de pilote est possible, mais qu'il fasse autant de degats, ca m etonne. Et puis, je vois quand meme l ecran de logon...
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire ? Et si installer un autre pilote, lequel ?
Mon systeme (grosso modo)
- Geforce 460 GTX (version selon windows : 8.17.13.142)
- core i5
- win 7 familial premium
Merci d'avance !
---------------
Veuilliez agréer, blablabla, mes salutations les plus absconses.