Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

[Q] Symptomes d'un cg morte ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5020095
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-08-2006 à 21:30:25  profilanswer

Bonjour à tous

Voilà quelques jours que je regoute aux joies de l'informatique, après un passage à vide dû à un disque dur hs  

Seulement, avant hier, comme par magie les problèmes réapparaissent, plusieurs reboots consécutifs de windoze, avec le traditionnel : votre système a récuperé d'une erreur sérieuse, et la cause de cette erreur est le pilote carte graphique

Je le met à jour, une fois, deux fois, toujours quelques reboots, mais plus espacés dans le temps  

Cependant un problème persiste, au reboot, l'écran reçoit un signal une fois sur 5

je penche pour un problème software, format puis reinstall, et là c'est le drame, freeze total du pc au cours de l'install, et celà après 4 tentatives !

Je me dit : peut être qu'elle chauffe trop, celà m'étonnes tout de même avec un vf700 monté dessus
Je vérifie l'install, pas de problème ...  

Donc bah je me dit : tiens cette vieille cg pci va me servir ( une 3dmax machin chose )  

Et là miracle, ça marche à chaque boot, le signal est acquis correctement etc ... et pas de freeze à l'install  

Question : ma carte graphique est elle en train de mourir ?  
Ou bien est-ce mon alim qui ne tient pas la route ( stune heden : / ) avec comme config : cpu a64 3200+ vcore stock non o/c, sapphire radeon x800 gto non o/c , deux disque dur sata, un lecteur dvd ide, un rhéobus  

Voilà je reste un peu perplexe et j'éspère de tout coeur que ce soit l'alim ( qui devait être changé sous 15 jours grâce à mon salaire de saisonnier )

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 21:30:25  profilanswer

n°5021303
bigtyphooo​n
Posté le 29-08-2006 à 13:03:06  profilanswer

Ba avant de faire un achat inutile,vois du coté de ton alim en testant avec une autre d'un pote ou autre...
A une epoque mon alim etait pas assez puissante (mon premier PC monté moi meme) et avec 2x 512 de ram ca planté comme toi quand je jouais,avec 512 ca marchait bien...Et apres avoir changer l'alim c'etait nikel...
Normalmnt ca devrai etre ca...
Quelle age a ton alim? Puissance? Tensions (lire etiquette sur le coté de ton alim,affiché en A(amperes) )?
Lis aussi dans le manuel de ta carte pour voir combien necessite ta carte en puissance et tension.Pour une 7800GT c'est autour de 24,ta GTO dois etre pas loin...
Voila j'esper t'aider un peu

n°5021767
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-08-2006 à 15:47:17  profilanswer

si c'est une nvidia c'est normal sur les séries 7900 qui ont des problêmes après avoir écarté le prob de l'alim...il y a un topic là dessus.

n°5021772
ebola2
ah ah ah
Posté le 29-08-2006 à 15:48:04  profilanswer

ah x800 j'avais pas vu désolé...

n°5022041
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-08-2006 à 17:07:56  profilanswer

Merci à vous pour les réponses !

Justement pas d'achat inutile , je cherche donc à savoir si la cg est vraiment morte ou bien si c'est juste l'alim que j'avais de toute façon prévu de changer

Mon alim est une heden 500 w ( la honte )  

Les amperages :
5.0 v : 25 A
12.0 v : 13 A
3.3v : 20 A

Par contre aucun manuel avec la carte graphique ( juste une notice d'installation succinte ) et aucune info sur le site de sapphire  
Donc je ne sais pas si c'est la cause ...

Les dd sata sont en 12v ou en 5 v ?  

Je vais donc devoir attendre l'achat de ma nouvelle alim pour voir si c'est à cause de ça ( je prends une enermax liberty 400 w modulaire )  

Dur dur de me passer d'oblivion : /

n°5022533
bigtyphooo​n
Posté le 29-08-2006 à 21:07:10  profilanswer

Pour la enermax tres bon choix,j'ai la 500W c'est un regale :p
Tension stable avec o/c et tout le bordel ;)

Moi je dirais que ca viens de ton alim pour l'instant...
La X800 demande un minimum en tension (que je ne connais pas qui dois etre a + de 13 en 12V qumm)

Pour info mes tensions (celle du 12V etant la plus importante)
3,3V :28A     5V: 30A     12V 1 (oui sur 2 branche pour limiter la chaleur et donc la consomation ;) ) : 22A  12V 2 : 22A (ce qui donne 44A,une 7800GT demandant 24 ;) )

Ton heden a meme pas le niveau de ma vieille fortrom OEM avec mon premier PC carrefour ;)

Avec les tensions reel en prime,ce qui n'est pas souvent le cas pour certaines alim,notammnt heden...

Bref test avec une autre alim...
Derniere question,depuis combien de temps a tu ton alim? Tu a tjrs eu ces prblm et depuis ces derniers temps c'est amplifier en frequence ou c'est apparu soudainement?

Pour moi la c'est ton alim.Tu peux tenter de jouer en enlenvant de la ram (genre ta 2x 512,enleve 1 barrete,tu perds en perf mais ta des chance de pouvoir jouer) ainsi que ventilos de boitiers si tu en as...
lecteur disquette et lecteur CD aussi...Garde juste 1 lecteur CD ( ca prend un tout ptit de courant meme si c'est pas en marche...1 lecteur CD + disquette ca fait un ptit peu + un ptit peu = un peu :p)

Debranche ce qui est pas utile,neons et lumiere de boitiers (style NZXT guardian nemesis et autre) et essay de voir...Si ca tiens rajoute la ram (tjrs en prenant soin de debrancher COMPLETEMENT ton PC de tout courant(eteindre alim et enlever la prise)).Mais c'est la ram qui bouffe le plus...Donc bon...

C'est en attendant que tu tests avec une autre alim si tu peux...
Sinn tu peux tjrs acheter une alim,tu tests avec et tu la redonnes dans la journée ( en disant qu'elle te convient pas) en dessous de 7j tout magasin est obliger de reprendre la marchandise(sauf produits fraies) ) comme ca tu tests gratos si ta pas de pote qui a une alim qui conviendrai...

Voili voilou

PS: pour les dd j'en sais rien,surment un peu de tout :p (plus en 12V je pense car quand tu achetes une alim faut regarder tout et surtout le 12V...)mais c'est une deduction,pas une affirmation a ta question...

n°5022563
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-08-2006 à 21:19:25  profilanswer

Merci de ta réponse

Alors un peu en désordre  

les tensions réelles sorties par la heden :
3.3v : 3.27v
5.0v : 5.0v  
12.0v : 11.9v  

Ensuite, l'alim et tout le pc ça fait près d'un an, et jamais eu aucun problème, même avec overclock et vcore augmenté et vdimm augmenté

j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai rajouté un hdd

Peut etre en utilisant 2 alims en même temps nan? du genre les 2 hdd et le lecteur cd sur une alim et le reste sur l'autre  

J'avais vu sur le net qu'on pouvait demarrer avecun trombonne une alim, ça serait l'occaze d'en avoir le coeur net à propos de ma cg

n°5022619
bigtyphooo​n
Posté le 29-08-2006 à 21:43:40  profilanswer

Ouai bonne idée,mais bonjour le bordel avec les fils :p
Normalmnt faut mettre un bout dans la pin verte du connecteur a la carte mere et l'autre bout dans le gris...Mais verifie avant histoire d'eviter les cours circuit...

Si tu debranche le hdd que t'a rajouté ca fait quoi? ca marche normal? Si c'est ca ouai vazy met les 2 alims...
Mais change p-e quand meme ton heden,les tensions sont super basse, 11,9 au lieu de 13...Remarque c'est p-e la surcharge d'element qui provoque ca...Regarde sans ton dd que ta mis...

n°5022652
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-08-2006 à 21:56:43  profilanswer

Euh pourquoi 13 ?  

Le rail 12v c'est du 12 v qui sort non ?  

Je vais tester avec juste un des hdd et j'vous dit, mais d'abord je finis mon film ^^

n°5023233
bigtyphooo​n
Posté le 30-08-2006 à 09:43:35  profilanswer

A oui lol je suis beg dsl...J'avais pas regarder l'unité...Je pensais que c'etait 11,9 A pour 13 afficher sur le boitier sur le rail 12V...

Lol c'est un comble moi qui vais passer en term S...BREF ne nous etalons pas :p
(11,9 c'est bon lol ^^)

Si tu fais le truc bi alim ca va etre chaud pour arranger ca dans le boitier....Sinn tu va avoir les fils de l'une venant de dehors :s
Par contre tout ce qui touche de pres a la carte mere faudra mettre sur la meme je pense...(carte graph, carte mere et dd si ca marche) et tout le reste sur la 2eme,sinn mettre le dd sur la 2eme...

Moi jprefere qumm avoir 1 seul bien,ca limite les risques de prblm...Style l'alim grille ta le PC qui part a la poubelle avec elle ;)
Faut voir si y'a les systemes de secu machin truc isolent avec bidule chouette (je sais que quand c'est chere et de marque y'a,meme quand c'est moins chere...)

PS: encore dsl pour l'impere sur les unité de tensions/intensités

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 09:43:35  profilanswer

n°5025552
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-08-2006 à 23:31:49  profilanswer

Mon pc est hors boitier pour l'instant pour cause de mod/intégration de w/c donc la place s'pas un souci

Enfin bon quoi qu'il en soit je suppute fortement l'alim, en effet test avec un seul dd et la x800gto , pas de problème au boot, près de 1h30 de scan artifact avec ati tool et aucun problème, visionnage d'un film niquel

Avec les deux dd branchés, problème au boot, marche qu'après le 3° reboot, plantage au bout de 10 min de scan artifact

Adieuuu la heden, bonjour la liberté :D

n°5046555
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-09-2006 à 21:51:10  profilanswer

Je remonte mon topic

Apparement c'était pas un problème d'alim

Puisque avec un seul hdd ça plante toujours sur un bsod :  
Irql_Less_Or_Not_Equal

Je sèche ... Elle meure vraiment ou pas ?

n°5048238
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2006 à 19:24:32  profilanswer

Up pour mon 'tit topic

J'attends mon alim pour confirmer mes soupçons, mais sinon qu'est ce qui pourrait faire ça ?

Les drivers ?
J'ai tésté les plus récents et ceux du cd d'install de la cg, même constat
Le windoze qui plante ?  
Pourtant install de moins d'un jour avec juste Antivirus, Firewall, et drivers cm et cg installés ...  

Dernier Recours la tester chez un pote ...

n°5048295
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 10-09-2006 à 19:53:32  profilanswer

Change la carte de port, nettoie bien l'intéreur du PC :spamafote: ?

---------------
Encore une victoire de canard !
n°5048786
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-09-2006 à 23:30:22  profilanswer

J'ai qu'un seul port pci ex, le pc est nikel ( nettoyé y'a 2 jours ... )
Demain elle part chez un pote , s'il a les même symptômes que moi je crois qu'elle est semi dead

n°5048951
blob
In vino veritas
Posté le 11-09-2006 à 06:00:10  profilanswer

As tu testé tes barrettes mémoires ?

n°5050125
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-09-2006 à 18:52:42  profilanswer

Oué 4 passes memtest sans erreur
De même que 8h de occt en torture pour le proco, ras ...

n°5050621
bertrandbd
Posté le 11-09-2006 à 22:21:16  profilanswer

Pour être sur que c'est la CG, il te faut trouver une ame charitable qui puisse installer ta carte dans sa config.

Message édité par bertrandbd le 11-09-2006 à 22:21:39
n°5050848
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-09-2006 à 23:54:56  profilanswer

Bon bah confirmation , c'est bien la cg qui merde, je l'ai filé à un pote aujourd'hui pour qu'il teste, même observations, bsod à tout va, pas de freeze chez lui mais des ralentissements conséquents en jeu même avec paramètres aux minis, de même dans des films ...  
Me voilà bon pour racheter une cg, la x1900gt m'a tapé dans l'oeil  
Merci à ceux qui m'ont aidé :)

n°5052497
bertrandbd
Posté le 12-09-2006 à 22:11:06  profilanswer

Pourquoi tu ne fais pas marcher le SAV?

n°5052505
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-09-2006 à 22:13:50  profilanswer

Je vais le faire marcher , enfin je suis en train de voir avec surcouf, mais j'ai prévu un changement d'alim et de cm aussi ( passage sur une dfi ultra d et une tagan 480 u01 d'occaze ) du coup si la carte part au sav ça me fera plus que proco et ram pour avoir une config, ce qui me permettra de faire un pti up de la config du salon ( voir mon profil )

n°5052555
bertrandbd
Posté le 12-09-2006 à 22:32:38  profilanswer

Bon courage et tiens nous au courant pour le SAV  :hello:

n°5052697
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-09-2006 à 23:44:42  profilanswer

Oké j'vous tiendrai au courant
J'viens de penser à un truc
Il s'amuse à analyser la pâte thermiuque ?
Nan parce que ma gto était monté avec un zalman, je me souviens que la pâte thermique d'origine était metallisé, et celle que j'ai remis aussi, mais il s'amuse quand même pas à analyser la pâte thermique hein ?  :heink:

n°5054721
bertrandbd
Posté le 13-09-2006 à 22:07:20  profilanswer

Bien sur que si :ange:  , ils ont des labos qui font des analyses spectrométriques de la pâtes thermique en faisant des comparaisons par analyse biométrique;  :pt1cable:  

Allez bon au coût de production d'une carte graphique faite en chine  :jap: , ils ne vont même pas démonter le ventirad
 :hello:

n°5054729
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-09-2006 à 22:14:13  profilanswer

J'me pose de ces questions moi des fois ... :D  
Merci bertranbd ;-)  
Toujours pas de réponse de surcouf, ils sont toujours aussi lent que lorsque j'avais eu à faire à lui pour un remboursement ( 2 mois pour me faire rembourser 90 € )
Enfin bon :)

n°5056153
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-09-2006 à 18:30:57  profilanswer

C'est bon retour sav accepté , je la renvoit lundi prochain, je vais faire quelques derniers tests histoire d'être sûr que c'est pas mon pc qui merdouille

Mais bon un test sur 2 pc différent, je pense quand même fortement à la cg ...

n°5056253
bertrandbd
Posté le 14-09-2006 à 19:26:09  profilanswer

Courage ta nouvelle carte va arriver

n°5056297
biloo
hej franskjävel
Posté le 14-09-2006 à 19:44:01  profilanswer

Oué oué j'ai reçu mon salaire de paye, donc j'upgrade ma config avec une tite x1900 gt :D

Mais la x800 gto part quand même au sav dans le but de l'upgrade de ma seconde config ( voir plus haut )  

Enfin bientôt j'ai vu que surcouf prévoyait des délais de 4 à 6 semaines : x

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
SOS ! Que faire [6800GT morte VS X800 GTO]9800pro morte, quelle sera le suivante ?
help : carte TV morte ?Carte mere morte?
Carte mère morte???Carte mère morte ou processeur mort ?
Mon pc s'est éteint, alim morte?Carte mère morte ?
Abit Aa8Xe Code 9.0 au boot Cm morte ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Q] Symptomes d'un cg morte ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)