Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère morte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère morte ?

n°4931363
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 22:33:05  answer
 

Bonjour,
 
Je voulais modifier les timings de mes barettes de ram car j'avais vu qu'elles etaient en valeur par default / auto dans le bios en CAS3 avec des timings bof qu'alors mes barettes sont en CAS2 avec des timings de 2 3 3 6 (cf. http://www.corsairmemory.com/corsa [...] 2pro.pdf). Il y avait d'autres paramètres dans le bios comme le temps de lecture et d'ecriture qui etaientt à 14 et 15 (si j'ai bon souvenir), et comme les précedents paramètres étaient plus élevés, alors j'ai baissé aussi de 1 ces deux paramètres. Save & Quit ..  
 
Rien qui s'affiche a l'écran :sweat:  (diode orange) hmm, .. pourtant les ventilos tournent.. cable de l'écran ok, ..  :heink: je matte dans ma tour (car sur ma ram il y a des tites led qui indique leur activité), et elles ne bougent pas, et restent au plus faible dans le vert. Je me dit merde .. reset .. idem .. rien qui s'affiche à l'écran. J'ai changer d'emplacement mes deux barrettes de ram, ca change rien, j'ai débrancher mon disque dur, rien, jamais de beep pour me dire genre "il me manque de la ram ou un disque dur" rien de rien... il ne bronche pas..  :o  
 
Alors bon je me suis dit cest le bios il a merder, clearcmos, jai matter la procédure mise dans la notice, avec le pile puce et le cavalier à coter > ca change rien toujour le même problème ca va pas plus loin. On m'a dit en d'enlever plusieurs heures la pile, ca rien changer.
 
Donc pour info : quand j'allume mon pc tous s'initialise, ma ram est en activité (les leds dessus bougent) le disque dur est lu une fois (enfin un grattement) et hop plus rien la ram, enfin les led d'activité revienne au plus faible dans le vert et ne bougent plus. Tous cela dur ~2sec. Les ventilos tournents quand même, j'ai qu'une seule LED sur ma carte mère (enfin deux) une pour dire qu'elle est alimenté, et lautre pour dire que le SLi est activé.
 
Ma config entière :
Procc : AMD 3500+
Carte mere : ASUS A8N SLi (simple pas deluxe)
RAM : CORSAIR CMX 2x 512 PC3200 en Dual Channel
Carte Graphique : GYGABITE 6800GT 256
Disque Dur : HITACHI 250Go SATA 2
Alim : TAGAN  380W U01
 
Voilou donc si y a un autre truc a faire avec le Bios je suis preneur ^^ sinon ma carte mere doit etre encore sous garantie mais bon ..  :(

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 22:33:05  profilanswer
 

n°4931453
practice05
Posté le 15-07-2006 à 23:40:20  profilanswer
 

Allume le pc en maintenant INSER enfoncé (parait que ça marche encore)
Si ça échoue recommence la procédure de la pile sauf que cette fois tu éteinds l'ordi, tu débranche le cable d'alim et la prise de l'écran (faut pas grd chose comme jus pour que ça résiste)
 
Sors la pile et attend deux trois minutes, rebranche le cable d'alim, réôte le, remet la pile (ça provoquera une réinitialisation forcée), remet le cable et ça sera rétabli.
 
Sinon je ne sais pas par coeur toutes les procédures, dsl :S

n°4931454
practice05
Posté le 15-07-2006 à 23:40:53  profilanswer
 

Ah vi, 100% de chance que la CM ne soit pas morte

n°4931480
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 00:04:48  answer
 

Hmm INSER ne marche pas (j'avais essayé avec la touche DEL avant) et aucune diode du clavier est actif.
 
J'ai fais ce que tu m'as dit de faire, ca ne change pas :( Il ne faudrait pas que je bouge le cavalier a coter ? Car dans le manuel il disais de virer la pile, bouger le cavalier, attendre 10sec, et remettre la pile. Je refais ta manip avec le cavalier en mode clearcmos ?

n°4931493
practice05
Posté le 16-07-2006 à 00:14:36  profilanswer
 

Sans voir je seche pour la solution miracle dsl
 
UP

n°4931503
boubouou
Posté le 16-07-2006 à 00:22:14  profilanswer
 

1) debrancher le cable d'alim
 
2)changer le cavalier de place attendre 30s remettre le cavalier.
Pas besoins d'enlever la pile.
 ou
c'est le meme principe avec la pile, on l'enleve on attend 3 min et on la remet. on ne touche pas au cavalier

n°4932209
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:42:06  answer
 

Merci de vouloir résoudre mon problème mais rien n'y fait .., j'ai bien fait comme tu as dit Pratice05 et boubouou, nada :(
 
Dans le manuel il dise qu'en cas d'overclocking ratté, il se remet automatiquement en valeur par default, mais là ..
 
Quelqu'un a une autre idée pour remettre le Bios en marche ?

n°4933776
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 14:06:15  answer
 

UP ! :)
PS : ram testé, cest ok, j'ai changé la pile aussi ca change toujours rien :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère morte ?

 

Sujets relatifs
Carte mêre morteDites moi que ma carte mere n'est pas morte :(
Carte mère morte ?carte mere morte ou pas?
processeur ou carte mere qui est morte?Carte video morte ou carte Mere morte
carte mere morte ou pas morte?Carte mère sur portable soit disant morte, mais marche sous knoppix
Ma carte mère est-elle morte ?Carte mère morte?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère morte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR