Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [CG] Switch AMD à nVidia, procédure?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CG] Switch AMD à nVidia, procédure?

n°9317998
Regla88
Posté le 03-11-2014 à 21:57:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je vais switch d'un carte AMD a Nvidia, j'aimerais êtres bien sur de la procédure à faire, pour éviter tout plantages / BSOD et autres.
 
Je pense faire de la manière suivante :
 
1. Éteindre le PC, enlever la carte AMD .
2. Démarrer le PC en utilisant la sortie vidéo de la carte mère,
3. Désinstaller les pilotes AMD, rebooter ensuite.
4. Nettoyer le registre avec CCleaner ou autres.
5. Éteindre le PC, installer la carte nVidia, démarrer.
6. Installer les pilotes nVidia.
7  [:michlastar]  
 
Petit détail, il me semble qu'il existe des outils pour désinstaller "proprement" les pilotes (sur le site d'AMD), est ce que c'est nécessaire, ou la désinstallation par le panneaux de config de Windows suffit?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 21:57:21  profilanswer
 

n°9318207
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-11-2014 à 06:34:00  profilanswer
 

Salut
 
J'aurais pas forcément fait comme toi, mais c'est aussi bien. J'aurais désinstallé/nettoyé les pilotes avant de retirer la carte physiquement, mais c'est du pareil au même, t'évites de passer par la carte mère avec ma méthode.
 
Pour le logiciel de nettoyage, Driver Sweeper (DDU) : http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
Au final, ce logiciel ou ceux de AMD/Nvidia etc... font pareil que panneau de config + ccleaner.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9318209
nikko02
Posté le 04-11-2014 à 06:46:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
J'aurais pas forcément fait comme toi, mais c'est aussi bien. J'aurais désinstallé/nettoyé les pilotes avant de retirer la carte physiquement, mais c'est du pareil au même, t'évites de passer par la carte mère avec ma méthode.
 
Pour le logiciel de nettoyage, Driver Sweeper (DDU) : http://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
Au final, ce logiciel ou ceux de AMD/Nvidia etc... font pareil que panneau de config + ccleaner.


 
+1 tu desinstalle l amd simplement , extinction , demontage de carte , mis en place de la nvidia installation des driver et c'est tout


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9318323
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-11-2014 à 10:40:27  profilanswer
 

nikko02 a écrit :


 
+1 tu desinstalle l amd simplement , extinction , demontage de carte , mis en place de la nvidia installation des driver et c'est tout


Pas tout à fait "+1" vu qu'artouillasse recommande de désinstaller les drivers avant d'éteindre et retirer la cg. Je suis plutôt de son avis, en utilisant le logiciel qu'il recommande (3e option : uninstall + shutdown).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9366961
nikko02
Posté le 23-12-2014 à 20:24:27  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Pas tout à fait "+1" vu qu'artouillasse recommande de désinstaller les drivers avant d'éteindre et retirer la cg. Je suis plutôt de son avis, en utilisant le logiciel qu'il recommande (3e option : uninstall + shutdown).


c'est ce que j'ai ecris aussi l'ami.................


---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9367503
cortexzehe​f
Posté le 24-12-2014 à 14:09:36  profilanswer
 

Salut
Même si tu désinstalles pas les pilotes tu risques rien du tout, car Windows charge le pilote que si le périph est connecté.
La preuve si t'essaie de laisser le pilote AMD et que tu démarres avec le chipset intel tu ne te prends pas de BSOD. Ca revient au même si tu passes de AMD à nVidia sans désinstaller le driver :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [CG] Switch AMD à nVidia, procédure?

 

Sujets relatifs
faire cohabiter deux carte graphique nvidiaProblème avec ma CG
Remplacer Nvidia Geforce GTS240branchement MSI AMD R9 280X GAMING
CG msi gtx 760... Sav ?Nouvelle CG -200€ - Quid R9 270X 4Go ?
CG - démarrage windowsProblème CG BF4
Branchement CGNVIDIA GeForce GTX 850M - Avis
Plus de sujets relatifs à : [CG] Switch AMD à nVidia, procédure?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR