Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe de carte graphique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surchauffe de carte graphique?

n°8065739
Yimimura
Posté le 02-10-2011 à 20:53:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis confronté à un soucis étrange avec ma carte graphique, dès que celle ci dépasse les 70°C quand je suis sur un jeu, j'ai droit à de mini-freeze (le temps du premier passage de 69 a 70) voir dans certains cas à un clignotement écran noir. Puis le je recommence à tourner comme si de rien n'était, cela ne me le fait qu'une fois par "session de jeu" (entendre par la sans couper et relancer le jeu) lors du premier passage à cette température.
 
Le soucis c'est que dans certains cas particuliers (par exemple très récemment la beta de bf3). Cela conduit à un freeze complet ou un écran noir, la température chute alors (forcement plus de calculs) mais le jeu ne reviens pas, jusque la je n'avais ce soucis très particulier qu'avec un oc basé sur les perfs qu'auraient dut avoir de base la carte (diminué après coup par le constructeur).
 
J'aimerai savoir s'il est normal qu'a cette température ma cg déraille.
 
Pour le matériel en question: NVidia GTX 570 (MSI Twin Frozr II)
OC:voltage: 1.0 V / core: 768 MHZ / mem : 2100 MHZ (contre 0.975 V / 750 MHZ / 2000 MHZ en normal).
Infos subsidiaires: Alim de 700W (qu'on me dise pas qu'elle est sous alimentée).
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par Yimimura le 08-10-2011 à 14:47:14
mood
Publicité
Posté le 02-10-2011 à 20:53:08  profilanswer
 

n°8065744
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-10-2011 à 20:56:32  profilanswer
 

Hello, de quel marque ton alim de 700W....??


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8072604
Yimimura
Posté le 08-10-2011 à 14:46:51  profilanswer
 

Salut désolé du temps de réponse je n'ai pas eu de notification.
voila mon alim: http://www.materiel.net/alimentati [...] 62972.html
Merci

n°8072612
zonka
x58 forever!
Posté le 08-10-2011 à 14:52:35  profilanswer
 

Alim hors de cause donc en tout cas normalement  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8072667
Yimimura
Posté le 08-10-2011 à 15:36:50  profilanswer
 

J'ai augmenté le voltage de 1000 mV a 1015 mV et pour le moment la carte ne dépasse plus 62 °C sur bf3 (bon j'ai aussi mis les drivers beta nVidia). J'ai fais ce changement après que j'ai encore subis une perde de drivers : nvlddmkm (c'est en général pour ça que j'ai ce soucis, perte et récupération). J'ai déjà testé toutes les solutions et seul l'augmentation de voltage l'a réglé. La donc pour bf3 comme j'ai dis au lieu de pile 1000 mv ça passe parfaitement (pour le moment) avec 1015mv.
 
Mais ça reste quand même préoccupant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Surchauffe de carte graphique?

 

Sujets relatifs
Carte Graphique surchauffe + Riva Tunersurchauffe carte graphique nvidia gts250
Risque surchauffe carte graphique ou autre ?Carte graphique ATI surchauffe / réduire fréquence
Carte Graphique qui surchauffe (help)Surchauffe carte graphique
Surchauffe de la carte graphique ?surchauffe carte graphique
probleme de surchauffe de la carte graphiquepb carte graphique ? surchauffe ? driver ?
Plus de sujets relatifs à : Surchauffe de carte graphique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR