Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique ATI surchauffe / réduire fréquence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique ATI surchauffe / réduire fréquence

n°7527848
chiyobb
Posté le 10-08-2010 à 17:34:37  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord, je préviens que je suis une bille en informatique et n'y connait absolument rien, donc le plus de détails sera le bienvenu.
 
Depuis plusieurs mois, mon ordinateur m'affiche un écran noir aléatoirement lorsque je joue en particulier sur WoW (pas de problème si je reste à surfer sur le bureau) et je penses que ce serait ma carte graphique qui surchauffe terriblement.
 
Ma config est la suivante (dites moi si je dois donner plus de détails svp):
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU
E4600 @ 2.40 Ghz
2.40 Ghz, 2.00Go de RAM
sous Windows XP
 
ainsi que ma carte graphique Radeon X1950 PRO
carte mère : Asus P5B-MX / Wifi-AP
 
et ce problème ne survient que si je lance le jeu.
 
Au repos, sur le bureau en ce moment, si j'ouvres le Catalyst Control Center , ma carte a une température actuelle de 78°C.
L'état du processur graphique est à 574 Mhz (sur une échelle de 574 Mhz à 621 Mhz)
L'état de la mémoire graphique est à 688 Mhz (sur une échelle de 688 Mhz à 770 Mhz)
 
J'ai bien essayé descendre encore plus mais c'est le min que j'ai pu atteindre.
Lorsque j'éxecute l'utilitaire de configuration de l'horloge automatisée, la témpérature monte jusqu'à 125°C, retobe à 0°C pour un moment (au dessus de la limite pour mesurer je pense) puis l'écran s'éteint et je dois procéder à un hard reboot de la tour.
 
Ma question est : est-il possible de descendre encore en deça de ces fréquences ?
 
J'ai bien ouvert la tour et aspiré un peu la poussière, démonter la carte graphique aussi mais pas constaté de changements.
Je ne connais pas les détails de ma ventilation et ne sait pas vraiment comment choisir ni changer celà.
 
Toute aide est appréciable, je vous remercie de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 17:34:37  profilanswer
 

n°7527907
BarraudDen
Posté le 10-08-2010 à 18:02:13  profilanswer
 

Ce n'est pas une bonne idée de underclocker ta CG, envisage plutot de changer le ventil de ta carte graphique. ou meme de carte graphique. ensuite 2Go pour wow c'est peu essayer avec 4Go en 2x2Go..
note: xp 32Bits ne peut gérer plus de 4Go (en fait 3.5Go maxi) verifier aussi si tes barrettes de ram sont plugées dans des slots de meme couleur (pour le double channel).  
Enfin si tu joue c'est en cxion par cable éthernet en ayant désactivé QOS (Quality of Service) des protocols de ta carte réseau, cela monopolise jusqu'à 20% de la bande pasante.

n°7527947
chiyobb
Posté le 10-08-2010 à 18:13:54  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi la bande passante a à voir avec la surchauffe de la carte graphique ? Je suis bien en Eternet sinon.
 
4Go pour WoW, cela me semble éxagéré surtout que ce jeu est en général peu demandeur, j'y jouais déjà avec 1Go de RAM.  
La Ram est bien pluggée dans deux slots identique, mais encore une fois je ne vois pas le rapport avec la surchauffe ici ?
 
Je précise que j'ai pas vraiment de budget pour changer quoique que ce soit à ce moment là mais juste au cas où, comment savoir au cas où je change la carte graphique si la nouvelle carte est compatible avec ma carte mère actuelle assez ancienne ?
 
Merci

n°7527953
Neiyro
Posté le 10-08-2010 à 18:15:55  profilanswer
 

Alim ?
 
Télécharges HWMonitor, joues et donnes la temp maxi.

n°7528205
chiyobb
Posté le 10-08-2010 à 20:24:24  profilanswer
 

Mmm, je sais pas trop comment voir quelle est mon alim.
 
La temp max que j'atteind durant un jeu est de 125°C, après quoi j'ai un écran noir et je dois rebooter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique ATI surchauffe / réduire fréquence

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte graphique, PC ne démarre pas.Carte wifi non détecter
CM + Proc bureautiqueprobleme de carte mère
carte mère Rampage cramée ?Conseil achat Carte graphique
Carte mere compatible proco?DDR2 1066 Mhz ou DDR3 1600 Mhz + Carte Mère
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique ATI surchauffe / réduire fréquence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR