Bonjour, tout d'abord, je préviens que je suis une bille en informatique et n'y connait absolument rien, donc le plus de détails sera le bienvenu.
Depuis plusieurs mois, mon ordinateur m'affiche un écran noir aléatoirement lorsque je joue en particulier sur WoW (pas de problème si je reste à surfer sur le bureau) et je penses que ce serait ma carte graphique qui surchauffe terriblement.
Ma config est la suivante (dites moi si je dois donner plus de détails svp):
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU
E4600 @ 2.40 Ghz
2.40 Ghz, 2.00Go de RAM
sous Windows XP
ainsi que ma carte graphique Radeon X1950 PRO
carte mère : Asus P5B-MX / Wifi-AP
et ce problème ne survient que si je lance le jeu.
Au repos, sur le bureau en ce moment, si j'ouvres le Catalyst Control Center , ma carte a une température actuelle de 78°C.
L'état du processur graphique est à 574 Mhz (sur une échelle de 574 Mhz à 621 Mhz)
L'état de la mémoire graphique est à 688 Mhz (sur une échelle de 688 Mhz à 770 Mhz)
J'ai bien essayé descendre encore plus mais c'est le min que j'ai pu atteindre.
Lorsque j'éxecute l'utilitaire de configuration de l'horloge automatisée, la témpérature monte jusqu'à 125°C, retobe à 0°C pour un moment (au dessus de la limite pour mesurer je pense) puis l'écran s'éteint et je dois procéder à un hard reboot de la tour.
Ma question est : est-il possible de descendre encore en deça de ces fréquences ?
J'ai bien ouvert la tour et aspiré un peu la poussière, démonter la carte graphique aussi mais pas constaté de changements.
Je ne connais pas les détails de ma ventilation et ne sait pas vraiment comment choisir ni changer celà.
Toute aide est appréciable, je vous remercie de votre attention.