Bonjour Messieurs, merci à vous pour vos idées.
Donc :
- Le BIOS de la CM est à jour, le dernier est sorti pour l'activation du Resizable Bar de Nvidia, je l'ai installé même si c'est inutile pour le moment vu ma carte graphique. Néanmoins, la MAJ n'a posé aucun problème de perf et c'est fait depuis des semaines.
- Ma TV n'est pas VRR donc je n'ai pas l'option de rafraichissement variable.
- Je ne peux malheureusement pas switcher avec une autre CG J'y ai pensé mais je n'ai rien sous la main, en tout cas rien qui puisse servir de test dans les jeux modernes... je n'ai qu'une GeForce 210 qui traine
MAIS je pense voir le bout du tunnel. Après une énième réinstallation complète avec un pilote de la branche précédente, Forza Horizon 4 s'est mis à fonctionner normalement.
*EXPIRATION*
Le jeu est nickel, parfaitement fluide et le top, c'est que les autres suivent, même cette chiure de Horizon Zero Dawn codé avec les fesses.
Reste le mystère RDR 2 qui s'écroule toujours sans amélioration notable. Vous savez quoi ? J'en conclus que c'est le jeu qui est pété, désinstallé, problème résolu
Quant à savoir pourquoi le PC m'a fait un tel coup de sang, c'est le mystère le plus total. Je ne touche plus à rien !
Message édité par petit-tigre le 02-06-2021 à 14:23:38
---------------
mIaOuUuUuUuUuUu