Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Stutter/bruit dans les enceintes crossfire Fury X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stutter/bruit dans les enceintes crossfire Fury X

n°9896469
R-oox
Posté le 28-07-2016 à 20:33:16  profilanswer
 

Hello HFR !

 

Alors je possède un crossfire de Fury X depuis hier et j'ai des soucis sur plusieurs jeux style Overwatch/Witcher 3

 

Sur Overwatch des que je le lance en fullscreen le crossfire marche mais j'ai des ralentissements et des bruits parasites, cela s’arrête des que je remet en borderless.
Sur Witcher 3 idem stutter/bruits parasites

 

Alors que sur d'autres jeux style Evolve stage 2 / Gta V pas de soucis de ce genre..

 

J'ai test de désactiver l'ULPS avec Msi afterburner + l’efficacité énergétique dans les drivers Crimson + des profils cross AMD pour Overwatch et Witcher 3 mais ça change rien..

 

Reste de la config :
Sabertooth X58
Xeon X5650 @ 4.1ghz
16 go de ram
Corsair H100i GTX en push/pull
Asus strix Soar
Avermedia Gamer live HD
1 DD de 1 to, 1 DD de 2 to
1 SSD de 68 go, 1 SSD de 128 go
1 ventilo a LED corsair...
Lepa 1000w gold

 

Merci pour vos futures réponses ! :jap:

 

PS : Vous avez un soft pour voir en temp réel les fréquences + la charge des CG ? Thx :D


Message édité par R-oox le 29-07-2016 à 16:56:33
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 20:33:16  profilanswer
 

n°9896479
Zurkum
Posté le 28-07-2016 à 20:41:02  profilanswer
 

Si bruit parasite + suter seulement en full screen ça me semble être un bon bug software :D

n°9896523
mogana
Posté le 28-07-2016 à 21:29:14  profilanswer
 

afterbuner ou gpu-z
 
quel type de bruit parasite ? ce serait pas du cw ?  
faudrait inverser les cartes pour voir si c'est pas la deuxième qui pose pb, dès qu'on quitte le mode full screen plus de cross

n°9896533
R-oox
Posté le 28-07-2016 à 21:42:51  profilanswer
 

Citation :

Si bruit parasite + suter seulement en full screen ça me semble être un bon bug software :D


 
Peut être le drivers qui est pas opti pour les 2 jeux ? pourtant y'a des profils cross..  
 

Citation :

afterbuner ou gpu-z  
 
quel type de bruit parasite ? ce serait pas du cw ?  
faudrait inverser les cartes pour voir si c'est pas la deuxième qui pose pb, dès qu'on quitte le mode full screen plus de cross


 
Pas de CW c'est des bruits dans les enceintes et en plus de cela j'ai des ralentissements + stutter
En faite j'avais déjà une Fury X depuis 1 an, j'ai eu la 2ieme hier et le cross pose soucis que dans ces 2 jeux sans trop savoir pourquoi. Ça voudrait dire que la deuxième a des soucis ? Bizarre que ça le fasse que dans ces 2 jeux non ?
 
EDIT : Merci pour les soft ^^

Message cité 1 fois
Message édité par R-oox le 28-07-2016 à 21:43:10
n°9896553
mogana
Posté le 28-07-2016 à 21:56:40  profilanswer
 

R-oox a écrit :

Citation :

Si bruit parasite + suter seulement en full screen ça me semble être un bon bug software :D


 
Peut être le drivers qui est pas opti pour les 2 jeux ? pourtant y'a des profils cross..  
 

Citation :

afterbuner ou gpu-z  
 
quel type de bruit parasite ? ce serait pas du cw ?  
faudrait inverser les cartes pour voir si c'est pas la deuxième qui pose pb, dès qu'on quitte le mode full screen plus de cross


 
Pas de CW c'est des bruits dans les enceintes et en plus de cela j'ai des ralentissements + stutter
En faite j'avais déjà une Fury X depuis 1 an, j'ai eu la 2ieme hier et le cross pose soucis que dans ces 2 jeux sans trop savoir pourquoi. Ça voudrait dire que la deuxième a des soucis ? Bizarre que ça le fasse que dans ces 2 jeux non ?
 
EDIT : Merci pour les soft ^^


 
ok bruit dans les enceintes donc c'est pas les cartes
ddu fait ?
y a une option dans le bios pour limiter les interférences (spread spectrum pcie, y a pour le cpu aussi) à essayer pour voir
 

n°9896581
R-oox
Posté le 28-07-2016 à 22:22:58  profilanswer
 

mogana a écrit :


 
ok bruit dans les enceintes donc c'est pas les cartes
ddu fait ?
y a une option dans le bios pour limiter les interférences (spread spectrum pcie, y a pour le cpu aussi) à essayer pour voir
 


 
Ddu fait
Je viens de test pour le spread spectrum pour le pcie et cpu les bruits et ralentissements sont toujours présents  :fou:

n°9896749
mogana
Posté le 29-07-2016 à 02:18:51  profilanswer
 

désolé pour toi, sache que j'ai quelque chose de similaire et ça passe très bien
 
bon faut y aller pas à pas
 
installer afterburner et gpu z
vérifier que le pcie passe bien à la v2 (gpu z) quand les cartes sont chargées
passer des benchs/jeux, regarder les logs afterburner/gpuz
désinstaller des cartes annexes pour tester
 
utiliser aussi latencymonitor (dpc) pour voir si un driver ne déconne pas ou un process
 
j'essaierai aussi d'inverser les cartes pour voir
 
bref patience et minutie
 
bon courage
 
 

n°9896982
R-oox
Posté le 29-07-2016 à 10:47:27  profilanswer
 

mogana a écrit :

désolé pour toi, sache que j'ai quelque chose de similaire et ça passe très bien
 
bon faut y aller pas à pas
 
installer afterburner et gpu z
vérifier que le pcie passe bien à la v2 (gpu z) quand les cartes sont chargées
passer des benchs/jeux, regarder les logs afterburner/gpuz
désinstaller des cartes annexes pour tester
 
utiliser aussi latencymonitor (dpc) pour voir si un driver ne déconne pas ou un process
 
j'essaierai aussi d'inverser les cartes pour voir
 
bref patience et minutie
 
bon courage
 
 


 
Bon bah je testerais tout ça en rentrant de vacances  :cry:  
 
Sinon j'ai vu vite fait que les craquements dans les enceintes en cross peuvent être du au vsync ou aussi a cause du double screen  
Sachant que j'ai un écran 1440p freesync (mais vsync toujours off) et que j'ai en plus un autre écran à côté est ce que c'est possible que le double screen fait partir le cross en cacahuète?
Après ça explique pas les ralentissements si c'est ça  :sweat:

n°9897170
R-oox
Posté le 29-07-2016 à 12:25:23  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/735896DPC.png
 
Un soucis de pagefault d’après LantencyMonitor !  
Je règle ça comment du coup ?  :bounce:
 
EDIT : Quoi que y'a pas que ça :( mais Latency Monitor me dit quand même qu'il y a un soucis même en coupant le cross et lorsque que je désactive le cross (passe en borderless) les jeux marchent niquel malgré ce que Latency Monitor dit..  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/928190DPC2.png


Message édité par R-oox le 29-07-2016 à 12:41:25
n°9897325
mogana
Posté le 29-07-2016 à 14:38:58  profilanswer
 

non ça va, j'ai moins bien et ça tourne super :)
 
donc pas de pb de ce côté
 
t'as essayé de virer tes cartes autres que cg (et aussi inverser les cg dans leur ports) ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 14:38:58  profilanswer
 

n°9897510
R-oox
Posté le 29-07-2016 à 16:32:52  profilanswer
 

mogana a écrit :

non ça va, j'ai moins bien et ça tourne super :)

 

donc pas de pb de ce côté

 

t'as essayé de virer tes cartes autres que cg (et aussi inverser les cg dans leur ports) ?

 

Ok ça me rassure un peu ^^

 

Alors j'ai pas eu le temps de tester ça je viens de partir en vacances, je testerais quand je rentres dimanche prochain [:

 

Sinon j'ai remarqué autre chose en testant vite fait sur plein de jeux. Sur Rocket league le cross marche niquel et les 2 cg sont à 100% et tournent à fréquence normale
Par contre sur les autres comme overwatch, Witcher 3, gta V etc les cartes tournent pas à fond et ça tourne entre 400-800 mhz pour le core. Ça sent le throttle ou je me trompes ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par R-oox le 29-07-2016 à 16:34:27
n°9897635
mogana
Posté le 29-07-2016 à 18:28:56  profilanswer
 

R-oox a écrit :


 
Ok ça me rassure un peu ^^
 
Alors j'ai pas eu le temps de tester ça je viens de partir en vacances, je testerais quand je rentres dimanche prochain [:
 
Sinon j'ai remarqué autre chose en testant vite fait sur plein de jeux. Sur Rocket league le cross marche niquel et les 2 cg sont à 100% et tournent à fréquence normale  
Par contre sur les autres comme overwatch, Witcher 3, gta V etc les cartes tournent pas à fond et ça tourne entre 400-800 mhz pour le core. Ça sent le throttle ou je me trompes ? :(


 
faut monitorer les temp
 
peut être une gestion de la puissance (ulps, optimisation energétique etc.. mais comme tu as dit que c'est désactivé c'est peu probable)
 
faudra voir pour le pcie en 1.1 ou 2 (gpu z)

n°9897723
R-oox
Posté le 29-07-2016 à 20:03:18  profilanswer
 

mogana a écrit :

 

faut monitorer les temp

 

peut être une gestion de la puissance (ulps, optimisation energétique etc.. mais comme tu as dit que c'est désactivé c'est peu probable)

 

faudra voir pour le pcie en 1.1 ou 2 (gpu z)

 

Niveau temp ça dépassait pas 50
Je retenterais un ddu + reinstall au propre + re enlever ulps et efficacité énergétique quand je serais rentré ^^
Niveau pcie j'ai matté aussi ça reste en 2.0 sur 3d mark (hormis qq fois la 2nd cg qui repasse en 1.1 qq secondes)  

n°9897731
vendal
Posté le 29-07-2016 à 20:08:29  profilanswer
 

Salut, j'avais des bruits parasites sur certains jeux (GW2 surtout pour ne pas le citer), et depuis le passage sous win 10, plus de soucis. Peut-être un problème de drivers, d'os fatigué.

n°9897913
R-oox
Posté le 29-07-2016 à 23:28:02  profilanswer
 

vendal a écrit :

Salut, j'avais des bruits parasites sur certains jeux (GW2 surtout pour ne pas le citer), et depuis le passage sous win 10, plus de soucis. Peut-être un problème de drivers, d'os fatigué.

 

Ouai c'est ce que je penses. Je suis déjà sous w10 mais je tenterais de refaire un ddu :D
Après c'est peut être dû à la carte d'acquisition et la carte son (pb pcie ou drivers aussi)..


Message édité par R-oox le 29-07-2016 à 23:28:30
n°9897919
Zurkum
Posté le 29-07-2016 à 23:36:45  profilanswer
 

Carte d'acquisition + Carte son ?
Bah je vois bien du matos qui tirent sur le PCIe et donc interférences ...
Essaye d'enlever ces deux cartes et branchent tes enceintes sur ta carte mère directement !

n°9906617
R-oox
Posté le 08-08-2016 à 00:42:45  profilanswer
 

Bon problème réglé !  
Inversement de la carte son et de la carte d'acquisition (carte son dans slot pcie x4, carte acquisition dans le x1)
ULPS Off, efficacité énergétique off, un peu de throttle mais avec Clockblocker ça passe ! :D  
Tout marche du tonnerre :)  
Merci pour vos réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Stutter/bruit dans les enceintes crossfire Fury X

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nvidia Pascal GP102 : Titan-X/1080Ti (16nm FinFET+)bruit de mon alimentation/processeur
[HFR] Actu : Nouvelle Nvidia Titan X: GP102, 11 Tflops, 480 Go/s Problème de RAM lors d'un crossfire R9 290
Cross Fury X et alim 750w gold ?[Help] - Bruit ventilo sur noctua NH-U14S
Bruit HDD lorsque je navigue dans les fichiersBruit aigue qui sort de mon alimentation
Débit 4k sur Kingston HyperX Fury 480Go 
Plus de sujets relatifs à : Stutter/bruit dans les enceintes crossfire Fury X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR