Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 1070 Asus Strix qui stoppe completement le pc pendant du gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GTX 1070 Asus Strix qui stoppe completement le pc pendant du gaming

n°9890932
vincshen
Posté le 24-07-2016 à 08:48:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous solliciter pour un soucis que certains on déjà peut être rencontré.
 
J'ai récemment acheté une GTX ASUS STRIX 1070. celle-ci dispose du Odb fans en Idle.
 
Le problème qui est inédit pour ma part semble lié a cela à ce fameux Odb fans Idle :
 
Lorsque je lance une partie la carte coupe complètement le pc au bout de quelques minutes de jeu. je ne parle pas d’écran noir ou retour bureau mais bien de l'alimentation qui stoppe tout. OFF total et reboot PC.  
La carte est à 37° en IDLE ce qui semble correct.  
 
En jeu, elle monte en température (Là aussi lorsque je vérifie la température varie entre 40 et 60°) ce qui est normal notamment quand j'applique des résolutions 2k, 3k ou 4k.  
Néanmoins, il semblerait que les ventilos ne s'activent pas ou pas assez rapidement et donc par sécurité, pour éviter de cramer les composants le pc se coupe. A ce moment, pas le temps de vérifier la température.
 
Je précise que j'ai essayé la manipulation sur plusieurs jeux, sous plusieurs résolutions avec plus ou moins de filtres : witcher 3, Batman arkham city, Bioshock infinite, Trine 2...
Toujours la même conclusion : le pc se coupe au bout d'un moment.  
 
Autre chose, il m'est impossible avec cette carte de démarrer ASUS GPU Tweak. Il semblerait que la carte créée un conflit avec le logiciel. En revanche elle est bien reconnue sous GPU-Z, Aida 64, MSI afterburner.
 
Dernière chose importante, j'ai fais les mêmes test avec une gtx 770 de zotac et une 980 evga (qui consomment tout autant voir plus) avec les mêmes réglages,résolutions et jeux. Alors certes le PC ram car les cartes ne sont pas assez véloces mais le pc ne s'eteint jamais. 2k, 3k, 4k il ne s'eteint jamais. Les cartes sont bien reconnues et ne créées pas de conflit avec ASUS GPU Tweak.
 
Il semble donc que cela ne vienne pas des autres composants qui seraient endommagés. encore moins de l'alimentation.
 
Je compte appeler Asus demain, car ils sont fermés le dimanche.
 
En clair, quelles conclusions dois-je en tirer et aussi que faire ?
 
Merci par avance pour vos avis.
 
Salutation.
 
Vincent.
 
 
config :  
 
- Carte Mère MSI P67A-C45 (MS-7673) 1.0
- i5-2500 k (OC 4,5 MHz)
- 14 go DDR3
- LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold
- Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go
- Western Digital Caviar Black 1,5 To
 
WINDOWS 10 PRO - DIRECT X 12  
 
DRIVER VERSION : 368.81 ( j'ai essayé sur le précédant pilotes nvidia, j'ai rencontré les même problèmes )


Message édité par vincshen le 24-07-2016 à 08:50:27
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 08:48:56  profilanswer
 

n°9890942
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 24-07-2016 à 09:15:50  profilanswer
 

14 Go ? Pas 16 ? Drôle de combinaison ... (et je ne vois pas comment y arriver en fait)
 
Sinon, premier soupçon : l'alimentation. Elle a beau être labélisée "gold", je me demande si ce n'est pas une chinoiserie type Advance juste rebadgée ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9890944
Luzog
Posté le 24-07-2016 à 09:24:32  profilanswer
 

Ldlc, c'est du seasonic rebadgé il me semble. Donc normalement, pas de soucis de ce côté. D'autant plus qu'une 980ti passe sans problème.
As tu essayé de faire une courbe home made pour les ventilo via MSI afterburner, puisque gpu tweak ne fonctionne pas.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9890949
Dirty Wing​s
Posté le 24-07-2016 à 09:27:21  profilanswer
 

:hello:
 
L'alim, c'est un bloc Seasonic :jap:
 
Vu que ça tourne bien avec une gtx 770 et une gtx 980, perso je penche pour un soucis avec la carte graphique.

n°9890951
vincshen
Posté le 24-07-2016 à 09:32:48  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

14 Go ? Pas 16 ? Drôle de combinaison ... (et je ne vois pas comment y arriver en fait)
 
Sinon, premier soupçon : l'alimentation. Elle a beau être labélisée "gold", je me demande si ce n'est pas une chinoiserie type Advance juste rebadgée ...


 
14 go C'est parfaitement possible : 1 barrette de 8 go et les trois autres de 2 go. Combo un peu "batard" mais franchement rien de choquant ni de non fonctionnel.
 
Va voir les tests ou les avis de la LDLC QS-650+ Quality Select 80PLUS Gold tu vas voir si c'est une chinoiserie...
 
De plus, elle fonctionne très bien avec les autres cartes et ne présente aucuns symptômes. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement lorsque j'utilise la 1070.

n°9890957
vincshen
Posté le 24-07-2016 à 09:38:15  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Ldlc, c'est du seasonic rebadgé il me semble. Donc normalement, pas de soucis de ce côté. D'autant plus qu'une 980ti passe sans problème.
As tu essayé de faire une courbe home made pour les ventilo via MSI afterburner, puisque gpu tweak ne fonctionne pas.  


 
Ce que tu entends par là c'est de "personnaliser la ventilation" moi même via afterburner de sorte que les ventilos soient fonctionnels des le lancement du jeu ou je me trompe ?
 
A vrai dire je ne suis pas sur de bien comprendre  :)  

n°9890960
Luzog
Posté le 24-07-2016 à 09:43:52  profilanswer
 

Yes, c'est exactement ça. Depuis très longtemps, j'utilise ce logiciel, et ce avec n'importe quelle carte graphique (et n'importe quelle marque).  
Dans les paramètres, tu peux changer la courbe des ventilo pour qu'elle s'adapte mieux à la température de la carte.
Grace à l'OSD (on screen display) tu peux aussi monitorer ta carte pour voir la température qu'elle fait (ne fonctionne pas avec des jeux directX 12 il me semble).


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9890965
vincshen
Posté le 24-07-2016 à 09:53:26  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Yes, c'est exactement ça. Depuis très longtemps, j'utilise ce logiciel, et ce avec n'importe quelle carte graphique (et n'importe quelle marque).  
Dans les paramètres, tu peux changer la courbe des ventilo pour qu'elle s'adapte mieux à la température de la carte.
Grace à l'OSD (on screen display) tu peux aussi monitorer ta carte pour voir la température qu'elle fait (ne fonctionne pas avec des jeux directX 12 il me semble).


 
Ok ok
 
Sur le bureau je suis à 36° actuellement.
 
Je viens de régler un peu à l’extrême pour avoir de la marge et pour tester:  
 
de 0 à 40° : ventilos à 0
 
à partir de 40° vitesse des ventilos à 80 % (je sais c'est beaucoup mais encore une fois c'est pour tester en jeu).
 
Qu'en penses-tu ? dois-je procéder autrement ?

n°9890970
Luzog
Posté le 24-07-2016 à 10:05:44  profilanswer
 

Tu fais comme tu le souhaite, tant que tes ventilots se mettent en route et font le job.
N'oublie pas d'activer le monitoring de ta carte (au moins la température). Il me semble que c'est dans l'onglet "surveillance" ==> tu chois GPU temp ==> puis quand tu as cliqué dessus, tu coche la case "activer ou afficher en OSD". Comme ça, tu pourra voir la température en jeu.
Si tu n'y arrives pas, tu as aussi la possibilité de regarder ça dans GPU z. Tu cliques plusieurs fois dans la petite fenêtre de la température et tu devrais avoir la valeur moyenne et ensuite la valeur constante.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°9890974
vincshen
Posté le 24-07-2016 à 10:14:41  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Tu fais comme tu le souhaite, tant que tes ventilots se mettent en route et font le job.
N'oublie pas d'activer le monitoring de ta carte (au moins la température). Il me semble que c'est dans l'onglet "surveillance" ==> tu chois GPU temp ==> puis quand tu as cliqué dessus, tu coche la case "activer ou afficher en OSD". Comme ça, tu pourra voir la température en jeu.
Si tu n'y arrives pas, tu as aussi la possibilité de regarder ça dans GPU z. Tu cliques plusieurs fois dans la petite fenêtre de la température et tu devrais avoir la valeur moyenne et ensuite la valeur constante.


 
Ok merci à toi  :)  
 
Je vais tester sur plusieurs jeux voir si la carte "tient le coup" et je ferais un feed back rapidement .

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 10:14:41  profilanswer
 

n°9890977
vincshen
Posté le 24-07-2016 à 10:41:44  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Tu fais comme tu le souhaite, tant que tes ventilots se mettent en route et font le job.
N'oublie pas d'activer le monitoring de ta carte (au moins la température). Il me semble que c'est dans l'onglet "surveillance" ==> tu chois GPU temp ==> puis quand tu as cliqué dessus, tu coche la case "activer ou afficher en OSD". Comme ça, tu pourra voir la température en jeu.
Si tu n'y arrives pas, tu as aussi la possibilité de regarder ça dans GPU z. Tu cliques plusieurs fois dans la petite fenêtre de la température et tu devrais avoir la valeur moyenne et ensuite la valeur constante.


 
Bon, j'ai effectué une session de witcher 3 en 2k avec tous les filtres à fond + vsync  + full screen ( sans tress fx).
Le tout tourne à 60 fps quasi constant. ça c'est le bon coté des choses  :D  
 
Pour le reste j'ai reglé via aftrerburner avec une grosse marge les ventilos à 80 % à partir de 40°.
J'ai controlé via L'OSD d'afterburner les temperatures et les vitesses des ventilos.
 
Au lancement, le jeu commence à dépasser les 40° ce qui est logique sur un tel jeu en 2k. Les ventilos ne restent pas en 0db et se mettent donc normalement en marche à 80 %.
 
Tout est normal : correspond à mes réglages soit ventilos à 80 % ( de toutes facons à 80% on les entend sans problèmes hein  :sol:  )
La carte ne dépasse jamais 63 degrés. Donc aucune surchauffe. on est largement dans les normes.
 
En l'espace de 20 min deux coupures totales et reboot PC. Les temp devaient se situer entre 60 et 63° et les ventilos toujours à 80 %.
 
On en est toujours au même stade.
 
Ca sent bon le SAV tout ca...  
 
Me trompe je ?

n°9890986
chtitoy
...
Posté le 24-07-2016 à 10:54:29  profilanswer
 

Essaye tout de même une autre alim quand même. Et teste ta cg dans un autre pc.

 

Le bios de ta cm est à jour?
Il me semble que le pilotage de l'alimentation ne se fait que par la cm. C'est elle qui envoie les signaux de démarrage et coupure.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9891008
vincshen
Posté le 24-07-2016 à 11:22:21  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Essaye tout de même une autre alim quand même. Et teste ta cg dans un autre pc.
 
Le bios de ta cm est à jour?
Il me semble que le pilotage de l'alimentation ne se fait que par la cm. C'est elle qui envoie les signaux de démarrage et coupure.


 
Je vais tester tout ça même si je ne suis pas certain que ce soit lié ni au bios, ni à l'alimentation car encore une fois je ne rencontre aucunes coupures avec d'autres cartes graphiques et ce avec les mêmes conditions de jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par vincshen le 24-07-2016 à 11:23:24
n°9891012
gigui
Posté le 24-07-2016 à 11:26:38  profilanswer
 

vincshen a écrit :


 
Je vais tester tout ça même si je ne suis pas certain que ce soit lié ni au bios, ni à l'alimentation car encore une fois je ne rencontre aucunes coupures avec d'autres cartes graphiques et ce avec les mêmes conditions de jeu.


 
Contact le vendeur plutôt que asus pour la garantie  ;)  

n°9891022
theblackma​ge
Posté le 24-07-2016 à 11:43:10  profilanswer
 

vincshen a écrit :


 
Je vais tester tout ça même si je ne suis pas certain que ce soit lié ni au bios, ni à l'alimentation car encore une fois je ne rencontre aucunes coupures avec d'autres cartes graphiques et ce avec les mêmes conditions de jeu.


test tes jeux en low en limitant le fps à 30 si ça ne coupe pas ça voudra certainement dire que ton alim ne peut plus tenir la charge ou chauffe trop quand tu limites pas. Ton test avec les autres cg veut rien dire parce que ton cpu travail moins avec, y'a pas que la cg qui tire du jus ;)

Message cité 1 fois
Message édité par theblackmage le 24-07-2016 à 14:11:07

---------------
ASUS ROG Maximus VII Ranger * i5 4690k oc 4692.5mhz, 1.31v * gtx 1080 msi gaming x * kingston hyperX 16gb oc 2448.2mhz cas 11, 1.65v. bclk 102.0
n°9891743
lenys054
Posté le 25-07-2016 à 04:54:39  profilanswer
 

Alim foireuse surtout lorsque que tu as des reboots en jeux
test une autre alim,ou ta carte chez un pote
c'est pas parce que c'est du seasonic rebadgé,que certaine non pas de problèmes


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15
n°9891744
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-07-2016 à 05:39:50  profilanswer
 

Bonjour  
 
Avant de changer d'alimentation, essaies de désactiver dans un premier temps l'OC de 4.5 GHz de ton cpu pour voir si ça passe.
 
Sinon désinstalles le logiciel GPU tweak aussi.
Au passage sur que la version installée est bien celle pour la GTX 1070?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 25-07-2016 à 05:43:59
n°9892479
vincshen
Posté le 25-07-2016 à 18:13:05  profilanswer
 

wgromit a écrit :

Bonjour  
 
[b]Avant de changer d'alimentation, essaies de désactiver dans un premier temps l'OC de 4.5 GHz de ton cpu pour voir si ça passe.
 
[/b]
C'est fait. memes problemes.
 
Sinon désinstalles le logiciel GPU tweak aussi.
 
je vais tester pas fait. mais si c'est ca le soucis alors là...je mange un rat (quoiqu'il parait que c'est goutu  :D  )
 
 
Au passage sur que la version installée est bien celle pour la GTX 1070?


 
oui télécharges sur le site nvdia correspondant aux 1070. si tu as d'autres alternatives, je suis preneur.
 
 
Dans tous les cas jamais rencontré ce type de problème auparavant et ce quelque soit la carte.
 
Dès que je change la resolution de 4k à 3k voir 2k l'ordi s’éteint direct après le chargement de la dite résolution.  
Quand je reste en 1080p ça tient en taf quelque soit le jeu.
 
Il n'y a que sur bioshock infinite que ca tient 1-2 heures et ca saute. d'ailleurs bioshock infinite en 3k + 60 fps contants + taf c'est du oh my god  :ouch: .  
 
j'en conclu qu'au dessus du 1080p la charge demandé à lalimentation est trop haute ou en effet elle est peut etre defecteuse.
 
J'ai commandé une nouvelle alim car je pense que les couilles viennent de là. Corsair modulaire 650 x, 0db en idle. Elle se mariera très bien avec fractal r5.
Celle que j'ai me servira de secours dans tous les cas...on se console comme on peut...
 
Si avec une new alim ça saute encore c'est SAV direct pour la carte.
 
Dans tous les cas merci à tout le monde pour les conseils et eventuelles resolution.

n°9892482
vincshen
Posté le 25-07-2016 à 18:14:56  profilanswer
 

lenys054 a écrit :

Alim foireuse surtout lorsque que tu as des reboots en jeux
test une autre alim,ou ta carte chez un pote
c'est pas parce que c'est du seasonic rebadgé,que certaine non pas de problèmes


 
De base c'est une bonne alim.
 
Ce qui m'embete c'est qu'avant l'achat de cette carte je n'avais aucuns soucis de rebbot ou quoi que cet soit. meme avec un oc à 4,5.
 
Serais-ce la malchance...l'avenir me le dira

n°9892484
Dirty Wing​s
Posté le 25-07-2016 à 18:16:33  profilanswer
 

Tu pourrais tester la carte graphique dans un autre pc ?

n°9892485
vincshen
Posté le 25-07-2016 à 18:16:57  profilanswer
 

theblackmage a écrit :


test tes jeux en low en limitant le fps à 30 si ça ne coupe pas ça voudra certainement dire que ton alim ne peut plus tenir la charge ou chauffe trop quand tu limites pas. Ton test avec les autres cg veut rien dire parce que ton cpu travail moins avec, y'a pas que la cg qui tire du jus ;)


 
Entierement d'accord. D'ou la commande d'une nouvelle alim  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GTX 1070 Asus Strix qui stoppe completement le pc pendant du gaming

 

Sujets relatifs
Asus anti surge et pc qui s'éteint en jouantAide Config 800-950eu Montage Video et photo+ Gaming
Upgrade : 1070/1080 bridé ou pas par cette config ?[HFR] Actu : Dossier GTX 1060/1070 : intégration du 1080
Asus ou Gigabyte - GTX 10601070 : problème de wallpaper à la sortie de veille
Création config pc pour gaming et montage vidéo 
Plus de sujets relatifs à : GTX 1070 Asus Strix qui stoppe completement le pc pendant du gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR