Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Soucis sous Windows avec GTX 1070

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis sous Windows avec GTX 1070

n°10069175
Atmoz
Posté le 15-02-2017 à 09:56:43  profilanswer
 

Hello world
 
Pour situer l'histoire.
Suite au remplacement d'une VGA qui faisait bien le taf sur un PC vieux de 5 ans (I7 2600k @ 4.2, GA Z68XP-UDP3p, GTX 580 Direct CU II, ...) je suis récemment passé sur une KFA² 1070 EXOC Sniper.
Cependant, je rencontre un souci relativement étrange. Autant cette carte fait très bien son travail ingame (full ou ultra, fluide, tout ça...) autant sous windows, je me retrouve parfois à avoir  
quelques baisses de framerates, dans certaines conditions seulement, que je vais essayer d'expliquer.
 
J'utilise sur cette carte, 2 anciens écrans.
Un 19' 4/3 VGA avec adaptateur VGA to HDMI
Un 20' Wide DVI-D (Single Link) to DVI-D (Single Link)
(J'avais exactement la même config sur la GTX 580, sauf que 19' qui était branché sur un adaptateur VGA to DVI)
 
Le 20' me sert surtout à regarder des films, pendant que le 19 me sert à surfer par exemple.
Le souci que je rencontre sous windows, c'est au niveau du 20' qui parfois, saccade l'image. Très peu, on dirait même que c'est juste ralenti, un peu comme si le fichier était mal encodé.
En temps normal, c'est très rare. C'est presque systématique, lors d'une manipulation bien précis, qui est:
 
J'utilise Chrome sur le 19', je lance une vidéo sur le 20. Je peux maximizer, ou diminuer la taille de mon lecteur vidéo (Splayer) sans problèmes. Si je click dans Chrome, et que je veut de nouveau modifier  
la taille du lecteur vidéo, là, j'ai ce micro lag qui apparait. Ca le fait dans le sens contraire aussi. Un peu comme si, lorsque j'utilise un écran, et que je reviens sur l'autre, j'ai un petit lag lors de  
 
manipulation toute simple sous windows (agrandir ou déplacer une fenêtre, ouvrir ou fermer un onglet chrome, ...)
 
Bien entendu, vous imaginez bien que pour ce genre de problème, avant de venir me rédiculiser ici, j'ai fait tout un tas de recherche, tests, nettoyages avant.
Ma config est donc totalement à jours, sans virus, sans machinwares, presque totalement propre. Oui, la dernière étape serait unhe reinstall complète de Windows, mais pas trop le temps ni le courage pour le moment. Et le souci est apparu dés le premier démarrage avec la 1070, dont les drivers ont été installés à partir du site Nvidia, après nettoyage et suppression des drivers nvidia précédents, via DDU !
 
J'ai bien entendu tester aussi de downgrade le driver, et j'ai testé aussi l'installation avec et sans le Geforce Expérience.
 
A part ce petit souci de micro lag, le pc tourne parfaitement bien. Et je n'ai aucun souci de ralentissement, lag, fps drop, ... sur des jeux tels que Watch Dogs 2, GTA V, Battlefield 1, Project Cars, ...  
 
bref, je pense que la config fonctionne parfaitement bien !
 
 
Comme je l'ai dit, j'ai fait quelques recherche avant de passer par ici. Et j'ai donc installé quelques programmes de bench, tests, et vérifications, nottemment le MSI Afterburner de Guru3D. Et lorsque je  
 
regarde les infos de ce programme, il me semble que, bien que très subtil, le micro lag se déroule au même moment ou la carte (dont l'OC d'usine est gèré automatiquement si j'ai bien compris !) change de vitesse/fréquence, ce qui semble être le cas lorsque j'agrandi ou diminue le lecteur vidéo par exemple, ou lorsque j'utilise certains onglets Chrome plus "lourds" tels que Youtube par exemple.
 
Est-ce que le problème pourrait venir de ce changement de fréquence uniquement ?
Est-ce qu'il y a possibilité de "fixer/augmenter" un peu cette fréquence pour éviter ce souci sous windows 7 ?
Dois-je chercher plus loin la cause de ce micro lag ?
 
Merci


---------------
Gigabyte Z68XP-UD3P rev1.0 BIOS F7 - Intel Core i7 2600K 3400 Mhz (@ 4400 Mhz) - DDR3 G.Skill F3-12800CL9-4GBXM 4096 Mo x4
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 09:56:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Soucis sous Windows avec GTX 1070

 

Sujets relatifs
logiciel pour régulation ventilation MSI GTX 1080 gaming XGtx 970 à la ramasse ?
Gtx 1080980 ti vs 1070 vs 1060 6gb
Problème affichage " aucun signal" sous windows 8Windows a rencontré un problème et doit rémarrer
Carte graphique non reconnue par le système (version windows)GTX 1070 MSI gaming sur Battlefield 1 -> décu
Problème d'installation pilote nvidia avec windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Soucis sous Windows avec GTX 1070


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR