Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  soucis avec une 4870 hd en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis avec une 4870 hd en jeu

n°7720402
Ancalagor
Posté le 28-12-2010 à 18:19:32  profilanswer
 

Bonjour à tous.
tout d'abord voici ma config :  
 
Os: Xp pro 32 bits, 3go de ram
carte graphique : ati radeon 4870 hd  
processeur : E8500 2duo 3.16GHZ
alim : Raptoxx RT 600PSP (censé être une 600watts)
 
 
Voilà j'ai un petit (gros en fait) soucis avec ma ati radeon 4870 hd de chez MSI (enfin, je suppose, mais je ne suis même pas certain que le soucis vienne de là) et j'ai l'espoir de trouver sur ce forum un peu d'aide qui serait la bienvenue.
 
Je vais tenter d'expliquer grosso merdo ce qu'il se passe sur certains jeux :  Je commence à jouer tranquillement et d'un coup d'un seul, le pc reboot (ou bien se bloque sur un écran noir ou bien avec plein de barres verticales).
 
Vu le soucis, j'ai tout de suite pensé à un problème de température, qui sont assez élevées effectivement (environ 70°C en charge, j'ai le refroidissement de base de la carte, je ne l'ai pas changé, et il a l'air assez pourrave donc ça ne m'étonne pas trop).  
Mais voila : Sur certains jeux, avec la même température , je peux continuer de jouer tranquillement alors que sur d'autres (darksiders, napoleon total war et deadspace, par exemple) je plante lamentablement au bout de 5mn de jeu, voir moins.
J'ai donc pour l'instant écarté la piste de la température trop élevée (ou alors, ce n'est pas au niveau du GPU?), d'autant que même avec le ventilateur à fond, le problème persiste. Cependant il est intéressant de noter que si l'ordi est "froid" (que je viens de l'alumer donc) je peux jouer bien plus longtemps sans plantage.
 
J'ai ensuite pensé à un problème de drivers de la carte graphique, mais les ayant mis à jour le problème continue.
 
Apres moults bidouillage via le catalyst control center et le ati tray tool, je me suis aperçu que underclocker la fréquence du GPU  diminuait (voir supprimait, seulement pour certains jeux) les crashs. Sur certains jeux (darksiders, entre autre), jouer avec les réglages d'usine de ma carte revient à faire redémarrer le pc 5seconde après avoir commencer à jouer (dans les menus, pas de problème).
Certains jeux sont stables à 625MHz, d'autre ne le sont jamais totalement.
Fort de ceci, je me suis dit que le problème pouvait éventuellement venir de l'alimentation (les raptoxx n'étant pas franchement réputées pour leur fiabilité), d’après vous est ce que ce sont les symptômes d'un soucis au niveau de l'alim ou bien d'autre chose?  
 
Le truc que je ne comprend pas c'est que certains jeux (pourtant très gourmands) du style dawn of war 2, battlefield bad company 2 & co tournent parfaitement sans besoin d'underclocker ma carte outre-mesure.
 
Je sollicite donc votre aide en esperant que vous pourrez me répondre, je vous en remercie d'avance.  :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2010 à 18:19:32  profilanswer
 

n°7720407
Septhal
Posté le 28-12-2010 à 18:22:42  profilanswer
 

Des barres verticales ? GSOD non ? Tape sur google gsod, regarde les images et dit nous si ça correspond ...

 

Edit: De ce type la http://www.geeks3d.com/public/jegx [...] n_gsod.jpg


Message édité par Septhal le 28-12-2010 à 18:23:23
n°7720414
Ancalagor
Posté le 28-12-2010 à 18:26:50  profilanswer
 

Oui, à peu prés de ce genre là.
Cependant, ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé, maintenant le PC reboot tout seulet ne m'affiche plus ceci, mais c'était ce à quoi j'assistais il y a quelques temps.

n°7720420
Septhal
Posté le 28-12-2010 à 18:28:51  profilanswer
 

Plusieurs solutions :
 
Effectivement réduire les fréquences, flasher le bios (si tu sais pas ce que tu fais je te le déconseille) ou augmenter la vitesse du ventilo personnellement seule la solution "retour au sav et 5870 neuve" a marchée ..
 
P.S : C'était une 5870 à la base hein :P


Message édité par Septhal le 28-12-2010 à 18:31:24
n°7720435
Ancalagor
Posté le 28-12-2010 à 18:35:54  profilanswer
 

Merci beaucoup, cependant je crois qu'elle n'est plus sous garantie.
Du coup, pour le retour au SAV je pense pas que ça soit la solution pour moi :(.
 
De plus, pour le bios, je ne suis effectivement pas un crack, donc je ne m'y suis pas risqué pour l'instant.
 
Changer la carte (pour une équivalente, voir plus puissante) pourrait régler le soucis sans que j'ai besoin de changer l'alim tu penses?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  soucis avec une 4870 hd en jeu

 

Sujets relatifs
[Enermax Revolution 85+] petit soucis de bootSoucis sur WD20EARS de 2to
Avis sur Radeon HD 4870Gros soucis Sapphire 6850 1go [UPDATE]
gros soucis...Soucis de connexion sata par cable externe
Soucis HD 4870Sapphire 4870 1Gb Gros soucis de perf
Soucis HD 4870 1 GoGros soucis de HD 4870
Plus de sujets relatifs à : soucis avec une 4870 hd en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR