Hello,
Je me permets de rebondir sur le sujet car je suis dans la même situation.
Pour être plus précis ma galère a commencé avec un Seagate Barracuda LP 2To.
Je branche le DD, je démarre windows (vista sp2) et vais pour initialiser le disque et le formater sauf que :
- à l'initialisation windows me signale des erreurs d' E/S ou des problèmes d'actualisation de la console de gestion.
- le formatage ne dépasse pas le 54%.
Un passage via Linux et Gparted me permet de formater le disque mais un petit test avec HD Tune m'indique 46% de secteurs défectueux ...
Du coup direction le SAV ou je laisse le DD en test pour la nuit. Le lendemain on m'appelle pour me dire que le DD est défectueux et qu'on va procéder à un échange.
Je récupère donc un autre Seagate Barracuda LP 2To et ... rebelote, même problème avec des pourcentages identiques.
Un nouveau petit tour par le SAV. Pour éviter d'avoir le même problème je bascule alors sur un WD20EARS de 2To.
Je me dis alors que la galère prend fin mais que nenni ... même problème avec même proportions ... alors soit j'ai un manque de bol énorme soit ca vient de ma machine, ce que je commence à croire au vu de la répétition du problème.
Si c'est effectivement la bonne piste d'où le problème peut il venir ?
- carte mère, port sata, bios.
- cable d'alim.
- os.
Voila je vais donc suivre la discussion en espérant que l'auteur trouvera une solution qui pourra me servir aussi.
Merci d'avoir lu et désolé pour le squattage de topic mais le coup des 54% me fait penser à un problème identique.
Pour info mon pc est un Packard Bell IMedia 8612
[edit] Bon et bien j'ai résolu mon problème en passant de vista 32 bits à seven 64 bits ...
Message édité par Onime no Kyo le 14-12-2010 à 12:32:23