Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Souci d’alimentation sur 2080 Super Asus Strix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci d’alimentation sur 2080 Super Asus Strix

n°10884246
guiguiwebb​er
Posté le 16-11-2020 à 08:45:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème avec ma 2080S Asus Strix.
 
J’ai profité du week-end pour ouvrir le pc, le nettoyer un peu partout et surtout refaire mon câble management qui n’était pas top.
Après un bon après-midi je suis content du résultat, je remonte tout et j’ai maintenant ce message d’erreur qui m’empêche d’accéder à Windows :
please power down and connect the pcie power cable (s) for this graphics card
 
J’en déduis donc que j’ai un souci d’alimentation entre mon alim et ma cg !!
 
Je précise que tout fonctionnait parfaitement avant.
Je précise également que mon écran s’allume bien, que j’arrive bien à accéder au Bios et que pc éteint, il y a bien 2 petites diodes blanches allumées au niveau des connecteurs de la cg, je suppose donc avec tout ça que la cg est bien alimentée, donc je ne comprends pas ce message.
J’ai bien vérifier les branchements, tout est bien enfoncé et j’ai bien 2 câbles pcie de 6+2 pins chacun.
 
Dernière précision qui peut avoir son importance, mes câbles pcie ont une partie très longue + une partie « auxiliaire » plus courte.
Voulant le câble le plus court possible, j’ai coupé la partie longue pour ne garder que la partie la plus courte, mais le principal étant que j’ai toujours 2 câbles indépendants entre ma cg et mon alim bien branchés.
Je vous joins une photo pour vous montrer ce que j’ai coupé.
https://www.casimages.com/i/201116084227820263.jpg.html
 
Esthétiquement pour moi c’est top, ça m’évite d’avoir un câble de 60cm de long entre les 10cm qui séparent ma cg de mon alim, mais si le souci vient de là je ne comprendrai pas pourquoi car le courant est censé arrivé de la même manière que si je n’avais rien coupé et surtout si elle n’était pas (ou mal) alimentée l’écran ne devrai même pas s’allumer et je ne verrai pas ces 2 petites diodes blanches allumées (du moins je pense, car en théorie ça reste de l’électricité et soit le courant passe soit il ne passe pas mais si il passe c’est totalement il ne peut pas passer que partiellement).
 
Du coup je me retrouve un peu perdu et avant de commander 2 câbles pcie neufs je me permets de vous demander votre avis.
 
Merci à tous :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 08:45:38  profilanswer
 

n°10884324
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 16-11-2020 à 10:09:07  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux faire une photo de tes câbles coupés ?
Tu as isolés les extrémités ?
Perso j'aurai pas fais mais bon :D


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10884458
guiguiwebb​er
Posté le 16-11-2020 à 12:22:17  profilanswer
 

nenezz1 a écrit :

Salut,
 
Tu peux faire une photo de tes câbles coupés ?
Tu as isolés les extrémités ?
Perso j'aurai pas fais mais bon :D


 
Hello,
 
Non je n’ai pas de photos sous la main, je pourrai en faire que ce soir.
 
Oui bien sûr j’ai isolé toutes les extrémités.
 
Je sais bien, ce n’est pas « conventionnel » et avant de faire ça j’ai quand même cherché si il existait des câbles pcie courts mais introuvables, tout ceux que j’ai pu trouver font minimum 50 cm.
Mais en théorie cela devrai fonctionner sans soucis car même si j’ai coupé la partie longue du câble, la partie courte a bien toujours 8 fils qui vont d’un côté vers le connecteur de l’alim et de l’autre vers le connecteur de la cg.
Et surtout j’ai tous les signes qu’elle fonctionne et qu’elle est alimentée (écran qui s’allume, accès au Bios, diodes et éclairage Aura qui s’allument sur la carte) mais j’ai malgré tout ce maudit message d’erreur au démarrage qui m’empêche d’accéder à Windows.
Pour moi une cg ne peut pas « fonctionner à moitié », soit elle fonctionne (est bien alimentée) soit elle ne l’est pas.


Message édité par guiguiwebber le 16-11-2020 à 12:27:40
n°10884555
guigotech
Posté le 16-11-2020 à 14:01:23  profilanswer
 

Fut un temps, on pouvait tout de même boot sur windows avec une carte alimentée uniquement par son port PCI-express. on avait tout de suite un message du drivers NVIDIA qui nous disait de brancher l'alimentation de la carte, mais c'était possible d'aller sur windows.
 
Je ne sais pas si c'est encore le cas avec les séries 2000.
 
Par contre, tu sais que la seule chose que tu as changé dans ta config, c'est les câbles, le problème doit surement venir de la. tu as peu-etre sectionné sans le vouloir un cable qu'il ne fallait pas, ou alors bougé un peu trop un pin du connecteur en isolant un fil, enfin bref, regarde de ce coté la.
 
Essaye juste pour la forme de debrancher/brancher ta carte de son slot PCIE.

n°10884992
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 16-11-2020 à 20:37:56  profilanswer
 

Plutot que de couper, il aurait fallut sortir les broche des connecteur et dessertir les câbles...

n°10886291
hasselblad
Posté le 18-11-2020 à 00:06:51  profilanswer
 

guiguiwebber a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème avec ma 2080S Asus Strix.
 
J’ai profité du week-end pour ouvrir le pc, le nettoyer un peu partout et surtout refaire mon câble management qui n’était pas top.
Après un bon après-midi je suis content du résultat, je remonte tout et j’ai maintenant ce message d’erreur qui m’empêche d’accéder à Windows :
please power down and connect the pcie power cable (s) for this graphics card
 
J’en déduis donc que j’ai un souci d’alimentation entre mon alim et ma cg !!
 
Je précise que tout fonctionnait parfaitement avant.
Je précise également que mon écran s’allume bien, que j’arrive bien à accéder au Bios et que pc éteint, il y a bien 2 petites diodes blanches allumées au niveau des connecteurs de la cg, je suppose donc avec tout ça que la cg est bien alimentée, donc je ne comprends pas ce message.
J’ai bien vérifier les branchements, tout est bien enfoncé et j’ai bien 2 câbles pcie de 6+2 pins chacun.
 
Dernière précision qui peut avoir son importance, mes câbles pcie ont une partie très longue + une partie « auxiliaire » plus courte.
Voulant le câble le plus court possible, j’ai coupé la partie longue pour ne garder que la partie la plus courte, mais le principal étant que j’ai toujours 2 câbles indépendants entre ma cg et mon alim bien branchés.
Je vous joins une photo pour vous montrer ce que j’ai coupé.
https://www.casimages.com/i/201116084227820263.jpg.html
 
Esthétiquement pour moi c’est top, ça m’évite d’avoir un câble de 60cm de long entre les 10cm qui séparent ma cg de mon alim, mais si le souci vient de là je ne comprendrai pas pourquoi car le courant est censé arrivé de la même manière que si je n’avais rien coupé et surtout si elle n’était pas (ou mal) alimentée l’écran ne devrai même pas s’allumer et je ne verrai pas ces 2 petites diodes blanches allumées (du moins je pense, car en théorie ça reste de l’électricité et soit le courant passe soit il ne passe pas mais si il passe c’est totalement il ne peut pas passer que partiellement).
 
Du coup je me retrouve un peu perdu et avant de commander 2 câbles pcie neufs je me permets de vous demander votre avis.
 
Merci à tous :)


 
Tes cables sont morts. Prends en des nouveaux.
 
Sur mon alim Cooler Master de 1200W , j'avais voulu laisser brancher les câbles de l'alimentation 650W pour ne pas me retaper du cable management, et ben, ca bootait pas. J'ai mis le câble livrée avec la 1200W et la miracle, boot....


Message édité par hasselblad le 18-11-2020 à 00:07:15
n°10886658
guiguiwebb​er
Posté le 18-11-2020 à 11:31:56  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses les gars :)
 
Hasselblad,
Mes câbles sont ceux d’origine de mon alim Seasonic, je n’ai fait que les « modifier ».
 
Drdrake,
Je suis d’accord avec toi, cela aurai été certes plus propre, mais au final le résultat aurai été le même, j’aurai eu exactement les mêmes câbles courts que je me suis fait sauf qu’au lieu d’avoir les extrémités de câbles que j’ai isolés je n’aurai eu aucun bout de câble, ça aurai été plus propre mais la finalité aurai été pareille.
 
Du coup je me suis donc pris 2 nouveaux câbles Pcie sur Amazon mais ouch, 19 € pièce le câble pcie pour alim Seasonic ça pique, ça m’apprendra à vouloir jouer l’électronicien du dimanche !!
 
Néanmoins ça restera toujours un mystère pour moi cette histoire, car j’ai bien revérifier, mes découpes et isolations sont propres, bien exécutées et j’ai bien 8 fils qui vont du connecteur de l’alim au connecteur de la cg (x2 bien sûr vu que j’ai bien 2 câbles), donc en théorie les fils de la partie longue du câble que j’ai coupé ne devraient pas me manquer (et tous les pins sont bons).
Ajouter au fait que le pc démarre, l’écran s’allume, la carte graphique s’illumine bien de partout, j’ai accès au Bios (tout en précisant que mon proc n’a pas d’Igpu), je ne comprends vraiment pas ce message d’erreur qui me fait comprendre que la cg n’est pas (ou mal) alimentée.
Enfin bon, les mystères de l’informatique, j’espère surtout que ça fonctionnera avec les câbles neufs.


Message édité par guiguiwebber le 18-11-2020 à 11:33:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Souci d’alimentation sur 2080 Super Asus Strix

 

Sujets relatifs
Ajouter un ssd sur cm Asus M5A97 R2.0Compatibilité carte mémoire Asus ROG GL753VD
Partage de connexion USB impossible - Asus Chromebook C423Conseil achat pour config AMD 2020
Ajout de mémoire RAM sur Asus F75VC-TY221HSi je prends une alimentation 1000 watts ...
Possible alimentation grilléAlim suffisante pour une 3080 strix ?
Upgrade RAM d'un ASUS G50VW 
Plus de sujets relatifs à : Souci d’alimentation sur 2080 Super Asus Strix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR