Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pb de sortie tv sur portable !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de sortie tv sur portable !!

n°3093614
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 24-03-2004 à 23:11:51  profilanswer
 

voilà , g un portable avec sortie tv , la carte est une ati et je n'arrive pas à avoir la couleur sur la tv , je l'ai déjà mis sur pal -g,b,d,l,k ect mais ça ne fonctionne pas , c'est toujours en noir et blanc ! Alkors si klkun peut m'aider , ce serait sympa !  
Je tiens à signaler que sur mon pc qui est équipé en nvidia , tt roule !


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 23:11:51  profilanswer
 

n°3093621
Beegee
Posté le 24-03-2004 à 23:18:28  profilanswer
 

sortie S-Video ? Composite ? et branchements utilises sur la Tele ?

n°3093793
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 25-03-2004 à 03:39:04  profilanswer
 

à ce niveau je m'y connais, je suis un nvidien né mais là je coince , point de composite , c'est une sortie s-vidéo et dans le panneau d'afffichage d'ati , je ne sais plus quoi faire !


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°3094188
Beegee
Posté le 25-03-2004 à 13:06:44  profilanswer
 

et au niveau de la tele ? S-Video aussi ?

n°3095254
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 25-03-2004 à 21:00:45  profilanswer
 

ben au niveau de la tv , j'ai mon cable s-vidéo qui est raccordé à un pérritel , kom tout le monde je crois !  


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°3095272
ptflo
bah quand on veut on peut
Posté le 25-03-2004 à 21:08:30  profilanswer
 

et ta tele a kel age?
car si elle est assez ancienne elle ne gere pas le pal


---------------
pt flo
n°3095275
ptflo
bah quand on veut on peut
Posté le 25-03-2004 à 21:09:19  profilanswer
 

ou alors ta tele ne gere pas le decodage s video  


---------------
pt flo
n°3095306
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 25-03-2004 à 21:26:24  profilanswer
 

si vous avez lu le début du sujet vous avez vu que je dis que tt fonctionne avec mon pc qui lui est équipé d'une carte nvidia , perso je crois que le prob vient de la sortie tv du portable , car j'ai déja trifouillé dans toutes les fonctions de la carte graphique mais toujours du noir et blanc !


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°3096415
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 26-03-2004 à 14:10:40  profilanswer
 

up !


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°3096458
Michel Mer​lin
Posté le 26-03-2004 à 14:34:20  profilanswer
 

J'ai un problème différent mais voisin.
 
Mon (nouveau) portable (voir Mon Fujitsu-Siemens AMILO P3060 D-7830, réf Carrefour D3010), branché (en S-video aux 2 bouts, par un câble S-video - S-video) sur un Téléviseur Mitsubishi 63cm (ayant donc une prise S-video), l'écran du Portable s'affiche "bien" (si on peut dire) sur la TV (c'est très flou, on reconnaît les fenêtres mais il est difficile de lire les textes).
 
Mais quand je lance un DVD sur le portable (Pretty Woman Zone 2), la fenêtre DVD s'ouvre sur l'écran portable et sur la TV, si je le mets en full screen et reviens, le cadre de la fenêtre DVD obéit sur les 2 affichages ; mais le contenu (le film), lui, est parfait sur le portable, mais sur la TV la fenêtre DVD reste obstinément noire...
 
Quid ?
 
Paris, Fri 26 Mar 2004  14:34:20 +0100

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 14:34:20  profilanswer
 

n°3096501
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 26-03-2004 à 15:07:23  profilanswer
 

j'ai eu ce prob un jour , mais je ne me rappelle plus , c koi la cg de ton portable ? ati/nvidia ?


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  
n°3096649
Michel Mer​lin
Posté le 26-03-2004 à 16:26:40  profilanswer
 

Ma CG est une  MOBILITY? RADEON? 9000 (voir mon post du 26-03-2004 à 15:19:03 dans Prob Ati radeon mobility 9600 (128 mo)).
 
Paris, Fri 26 Mar 2004  16:26:40 +0100

n°3097150
iamamonk
J'ai glissé Chef !!!
Posté le 26-03-2004 à 20:41:35  profilanswer
 

Pour Merlin: c'est un problème d'overlay, c'est normal !
J'ai eu la même chose avec ma gforce4 sur mon pc de bureau.
Le problème c'est que toute carte video ne peut appliquer l'overlay que sur un seul écran, celui qui est désigné comme écran primaire (n°1 sur nview pour les cartes nvidia). La solution: soit tu désigne la tv comme écran primaire ou écran 1 (je sais poa comment ça se passe sur ATI pour le faire désolé), où alors tu désactives l'overlay dans ton player vidéo ( dans les options vidéo du lecteur ) . Le mieux reste quand même la première solution car l'overlay permet d'avoir une image beaucoup plus belle !!! Donc il vaut mieux faire: TV =écran n°1 et LCD du portable= écran 2. Voilà si un possesseur d'ATI peut te renseigner sur la manip (ça doit se trouver assez facilement quand même dans les propriétes d'affichage de la carte vidéo).
J'éspère que ça résoudra ton problème et surtout que tu as compris mon charabia (j'suis fatigué là j'ai du mal à être clair ;) )!!!


---------------
Le fil rouge sur le bouton rouge...
n°3097708
Beegee
Posté le 27-03-2004 à 09:56:03  profilanswer
 

Y a plus simple avec les ATI : il faut activer le 'Mode Théatre' dans Options Graphiques / Superposition / Options du mode clone :)
 
Ca permet d'avoir une vidéo à la fois sur l'écran du PC (en fenêtré / plein écran  arrière plan, au choix) et sur la TV (plein écran ;) ).
 
edit : pour que ça mqrche, il faut que l'écran PC soit mis en primaire, et la TV en secondaire (dans Options Graphiques / Affichages).
 
(les ATI sont très bien pour ça :) )


Message édité par Beegee le 27-03-2004 à 10:05:49
n°3098787
Michel Mer​lin
Posté le 27-03-2004 à 22:33:01  profilanswer
 

Merci Beegee, ça a marché ! Merci aussi iamamonk. Voilà ce que j'ai fait (pour faciliter aux suivants le cas échéant... en signalant que en refaisant tout ça pour faire ce compte-rendu, beaucoup de choses sont différentes à chaque fois, j'en écris donc certaines de mémoire) :

  • Je refais les branchements et paramètrage du téléviseur (canal AV3 dans mon cas) ;
  • Démarrer \Paramètres \Panneau de configuration \Affichage \Paramètres : je vide (décoche) la case "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur" (qui était cochée), puis "Appliquer" : sur la Télé, apparaît mon écran Windows (très mauvaise qualité) ;
  • J'insère le DVD, je le lance (WinDVD 4) : la fenêtre WinDVD s'ouvre, le splash screen animé s'y déroule sur les 2 écrans (Portable + Télé), mais quand le film démarre sur le Portable, sur la Télé la fenêtre WinDVD reste noire. Je laisse tourner le DVD pendant toute la suite.
  • Démarrer \Paramètres \Panneau de configuration \Affichage \Paramètres \Avancé : ça ouvre bien "Propriétés de (Moniteurs Multiples) RADEON Mobility 9000/9200 (Ome...", mais là, au lieu de l'habituelle quinzaine d'onglets ATI, je n'en ai plus que 6, :

General | Carte | Ecran | Dépannage | Gestion des couleurs | RadLinker ;

  • En cliquant "Catalyst Control Panel" je retrouve cette fenêtre avec les 15 onglets habituels, j'y clique "Superposition", ça me donne juste une notification : « Les contrôles de superposition sont automatiquement activés pendant la lecture de tout type de fichier video qui prend en charge le réglage de superposition » ;
  • Panneau de configuration \Affichage \Paramètres : je (re)coche la case "Etendre le Bureau Windows à ce moniteur", puis "Appliquer", puis je re-décoche cette case "Etendre..." et refais "Appliquer" ;
  • Cette fois dans "Superposition" j'ai bien "Options du mode Clone..." et y trouve bien "Mode Théâtre", qui, dès que je le clique, me donne le DVD en plein écran sur la Télé.
  • Sur le Portable je peux alors double-cliquer la fenêtre WinDVD pour la passer, sur le portable aussi, en plein écran ; le petit panneau de contrôle de WinDVD reste apparent (pas gênant). Je peux donc voir le film en même temps sur le Portable 15" (38cm) et sur la Télé (63cm) : sur la Télé la qualité reste bien basse, sur l'écran Portable c'est beaucoup plus net, précis et beau à voir, malgré la différence de tailles.

Merci encore Beegee !
 
Paris, sam. 27 mars 2004  22:33:00 +0100
édité (présentation) 22:48:10


Message édité par Michel Merlin le 27-03-2004 à 22:48:11
n°3098828
Michel Mer​lin
Posté le 27-03-2004 à 22:58:26  profilanswer
 

iamamonk a écrit :

J'éspère que ça résoudra ton problème et surtout que tu as compris mon charabia (j'suis fatigué là j'ai du mal à être clair ;) )!!!

Si si, c'était tout-à-fait clair, merci beaucoup ! et je pense que ça devrait bien aider les possesseurs de chips nVidia.
 
Merci de m'avoir prévenu pour ne pas perdre trop de temps à essayer sur ATI, en effet sur mon Portable à chip ATI je ne trouve aucun moyen de mettre la Télé en écran n°1 et l'écran du portable en n°2. De plus dans mon WinDVD (mais je ne suis pas expert...) je ne trouve pas de trace d'Overlay. Bien que mon problème principal soit résolu j'aimerais bien maîtriser ce que vous dites, pour cela je n'ai donc plus qu'à attendre qu'« un possesseur d'ATI » veuille bien me renseigner sur ces 2 points aussi bien que Beegee et vous l'avez fait jusqu'ici.
 
Paris, Sat 27 Mar 2004  22:58:25 +0100

n°3099016
Beegee
Posté le 28-03-2004 à 01:33:51  profilanswer
 

pourquoi veux-tu mettre la télé en primaire ?
 
(normalement c'est facile à faire, en tout cas avec ma 9700 PRO et mon ancienne 8500, c'était tout simple : dans Affichage, il faut cliquer sur les petites cases bleues pour les inverser)

n°3099816
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 28-03-2004 à 20:21:05  profilanswer
 

ben moi , je crois que j'ai trouvé la solution pour mon prob , apparemment ça vient de mon cable , il parait que n'est pas le même pour les ati , il faut cable rca avec un raccord svidéo


---------------
V.I.P en freelance : The show must go on !  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pb de sortie tv sur portable !!

 

Sujets relatifs
PUCE ANTIVOL PC PORTABLE[touche "espace" marche à moitié] portable inside!
Enceintes 5.1 sur mon portableAti all in wonder et sortie TV
Problème de reconnaissance de lecteur DVD QSI SCR-242 dans un portabledémonter un clavier de portable pour nettoyage ?
PROBLEME PORTABLE TEKNEOSortie du socket 939
sortie tv sur carte graphique integre de l'asrock K7VM4?config sortie TV sur Radeon 9600XT/TVD
Plus de sujets relatifs à : Pb de sortie tv sur portable !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR