Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pc sortie GPU Hs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc sortie GPU Hs

n°10676977
ccboy33
Posté le 28-12-2019 à 15:39:42  profilanswer
 

Bonjour,
Un amis m'a fait passer son Pc: une tour Hp Compaq 8200 Elite processeur i5.
L'orage à touché sa maison et la sortie vidéo du processeur graphique GPU est HS.
J'ai démarré le Pc, il à l'air de booter sur le HDD mais en effet, pas de sortie vidéo sur le Subd 15 pts du Pc...  :(  
 
J'ai essayé de mettre une carte vidéo dans un des slots PCI  et de le redémarrer, pas de vidéo sur l’écran sur la sortie de la carte graphique.
A t'on un moyen de forcer (sans voir ce qui se passe, à l'aveugle) la sortie vidéo vers la carte graphique et non le GPU intégré au processeur par l’intermédiaire d'un raccourci clavier ?
 
Cordialement
ccBoy33

mood
Publicité
Posté le 28-12-2019 à 15:39:42  profilanswer
 

n°10676983
kabyll
Posté le 28-12-2019 à 16:04:49  profilanswer
 

Si tu mets une carte graphique, as-tu bien branché l'ecran sur celle-ci et pas sur le port de la carte mere?

 

Question subsidaire, quelle carte graphique aussi? Pcq ces pc assemblés n'acceptent pas souvent tout niveau matos


Message édité par kabyll le 28-12-2019 à 16:06:53

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10677012
maxougreno​ble
Posté le 28-12-2019 à 17:15:51  profilanswer
 

Déjà, un orage en décembre, ça n'existe pas.  
Et à admettre une surtension, pourquoi ce seul port aurait cramé?
Essayé un autre écran?
L'alim' fait apparemment 240W. Tu es sûr que les ventilos de la CG se mettent en route?
 

n°10677319
ccboy33
Posté le 29-12-2019 à 11:57:14  profilanswer
 

Bonjour,
Oui bien sur que j'ai branché sur le port de la carte graphique.
C'est une carte graphique sans ventilateur que j'ai prise sur mon pc de salon.
 
Coté maxougrenoble, merci pour les conseils météo, c'est mon pote qui m'a dit ça, c'est peut être une surtension liée à la tempête (poteau edf cassés, remontée du sectionneur edf...), mais le sujet n'est pas là...  ;)  
Coté écran, c'est celui de mon pc de bureau, il est ok.
Coté alim, pas de souci, cette carte low profile consomme peu, c'est juste une carte pour pc de salon, pas une carte de gamer...
 
Non je pense plutôt sur le fait qu'une carte graphique est reconnue uniquement si on redirige logiciellement la vidéo sur elle.
Il faut aussi que le pc reconnaisse la carte (driver..).
Je n'ai pas assez d’expérience pour valider ce principe. Il faudrait que je désinstalle ma carte du pc salon et que je ressaye sur ce pc pour voir le comportement, et encore cela est peut être dépendant du bios de Pc...
 
Tant pis, je garde le pc de coté et à l'occasion si j'ai une autre CG j'essaierai avec un autre pc pour voir le comportement de l'association Pc> CG.
Merci encore, passez de bonne fêtes de fin d'année. :jap:  
ccBoy33
 

n°10677322
kabyll
Posté le 29-12-2019 à 12:02:08  profilanswer
 

heu, des orages en décembre ca existe, moins qu'en été evidemment mais ca se produit. Ms en effet c'est pas le sujet.
Pour les dégats, je suis pas expert mais ca me semble pas impossible que tout ne décède pas, et que seul l'un ou l'autre élement morfle. Y'a deja eu des sujets à ce propos, pour certains ce sont les ports usb qui sont morts, etc. A mes yeux ca reste plausible.

 


ccboy: faudrait voir la carte en question, comme dis plus haut, ces pc assemblés sont tres chiants quand il s'agit de modifier le matériel

 

exemple, mais je suis pas sûr que c'est la bonne machine HP > à verifier avec la ref exacte (souvent y'a des déclinaisons en plus de "Elite 8200" ):

 

ATI Radeon HD 5450 Graphics (MXM) X
AMD FirePro 2270 Graphics (PCIe x16) X
AMD Radeon HD 6350 Graphics (PCIe x16) X
AMD Radeon HD 6450 Graphics (PCIe x16) X
AMD Radeon HD 6570 Graphics (PCIe x16)
Only available as a single graphics card configuration
MT/CMT only
Nvidia NVS 295 Graphics (PCIe x16) X
Nvidia NVS 300 Graphics (PCIe x16) X
Nvidia NVS 310 Graphics (PCIe x16) X
Nvidia GeForce 405 Graphics (PCIe x16)

 

source : https://www.nts.nl/site/html/module [...] %20sff.pdf (page 15)

 


que je sache y'a rien a modifier pour forcer la sortie sur une cg dédiée. Le tout c'est que la machine la reconnaisse. > compatibilité a confirmer via le support HP (ils ont une sorte de forum)


Message édité par kabyll le 29-12-2019 à 12:09:38

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10677336
ccboy33
Posté le 29-12-2019 à 12:23:33  profilanswer
 

Merci Kabyll pour les infos.
 
En théorie il me semble qu'il existe un driver minimaliste signé pour faire adopter et fonctionner n'importe quelle carte graphique par W10, ce qui permet de démarrer de façon minimale...
Coté CG low profile, je dois re-démonter mon pc de salon pour essayer mais ce sera après les fêtes...  ;)  
J'ai peut être aussi l'occasion d'essayer avec un autre pc Elite 8200, j'en tirerai les conclusions et je vous tiendrais au courant de mon retour d’expérience...
 
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.  :hello:  
ccBoy33
 
 

n°10677342
ccboy33
Posté le 29-12-2019 à 12:32:27  profilanswer
 

PS: à première vue à l’étiquette collée sur le boitier, il s'agit d'un i5.
Et la ref: un XL510AV.
Bye...

n°10677353
zonka
x58 forever!
Posté le 29-12-2019 à 12:54:44  profilanswer
 

@ maxougrenoble: Les orages et tempêtes de décembre on vient de s'en prendre plein la tronche, faut sortir un peu ou allumer la radio ou même BFMTV , entre deux infos cruciales sur comment on fait les truffes en chocolat ou les risques du hors piste en montagne...
 
Orage/Surtension : tout ou partie du matos peut être endommagé (genre juste un port video, le port réseau, les USB etc etc)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10678819
ccboy33
Posté le 01-01-2020 à 20:08:41  profilanswer
 

Hello, meilleurs vœux.
J'ai vu mon copain ce weekend:
Il m'a bien confirmé qu'il a fait intervenir orange chez lui, les 2 fils de l'ADSL étaient soudés entre eux en raison de l'orage qui s’était abattu sur la ligne Telecom.
Donc à première vue, la surtension est passée par le port Ethernet, puis a du flinguer ce qu'il y a autour.
Je vous tiendrais au courant de l'avancement pour information.
A plus.
CCBoy33


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pc sortie GPU Hs

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Drop de FPS - AMD FX 8350 - VEGA 56Brancher DD ext. 3.5 en direct sur Alim PC?
[Erreur Fatale] Panne de SSDMontage PC d’un pote
Futur achat : Config PCLED RGB allumé PC éteint - Aorus Gigabyte Elite
Configuration Pc pour lecture 4kConseil achat CPU / GPU
Upgrade du PC de mon fistonVentilateur PC fixe fait énormément de bruit
Plus de sujets relatifs à : Pc sortie GPU Hs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR