coucou! je possède une 6600 GT de chez Chaintech. Mon ventillo d'origine a commencé à vibrer et j'avais qques écrans bleus donc j'ai commandé un Zalman VF700 CUal.
Je l'ai monté ce matin avec beaucoup de précaution, c'est la première fois que je faisais une manip de ce genre. Comme certains le savent surement, il a fallu mettre des petits radiateurs bleus des 2 côtés de la carte sur la RAM... J'ai alors eu qques doutes au montage , car une fois mise, je ne pouvais pas fixer le ventirad! >j'ai été obligé d'enlever les 4 petits radRAM sur la face avant pour le fixer, puis APRES j'ai réussi à les caller à moitié sur la RAM avec la place qu'il restait...
Puis j'ai monté le radiateur en plus sur la puce HSI (j'espère ne pas avoir mis trop de pate thermique )
>en tout cas ça a l'air de fonctionner, car j'hésitais à flasher le bios pour voir la température, et avec Everest UE exact j'ai pu voir une température de 45 degrès en bureautique (=idle?)
J'attends demain pour lancer 3Dmark 03 et 05 pour vous anoncer les résultats et me dire ce que vous en pensez. J'essaierai d'overcloker aussi. (car selon le mode d'emploi il faut attendre 24h pour que la colle sur les ventirad soit bien fixée... )
à propos du flashage, j'ai qd même qques questions précises au cas ou je changerai d'avis:
étape1. le lien donné pour NVFlash en première page ne marche pas
étape7. on a donc 2 disquettes, une avec le bios d'origine sauvegardé, et une autre avec le bios d'origine qu'on modifie avec l'éditeur hexa (j'ai télécharger winex, pour "éditer" il faut faire comment exactement? le oldbios sur la disquette se présente sous la forme d'un fichier qu'il faut "ouvrir"? puis sauvegarder une fois modifié?)
Voili voilou!
Merci à tous pour vos comm.
la bise