Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1283 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bug smartdoctor sur ASUS 6800GE?

n°3762349
jray
Posté le 06-01-2005 à 18:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ben j'ai résolu mon souci, ça venait bien d'un conflit des pilotes Creative Audigy 2 avec SmartDoctor.
 
J'ai procédé comme suit:
- désinistallation des pilotes nVidia, des Asus enhanced et de SmartDoctor
- désinistallation des pilotes Audigy 2
- nettoyage avec Driver Cleaner 3
- redémarrage
- Installation des pilotes nVidia 66.97 (téléchargés chez Asus)
- Installation de Asus Enhanced Driver 1.14
- Installation de SmartDoctor 4.55 avec config Fan Manual Mode 20%
- Redémarrer
- Installation automatique des drivers Audigy par l'assistant Windows (avec CD original Creative dans le lecteur)
- Installation manuelle des applications Creative (exécution des setup.exe des sous-dossiers de (CD):\Audio\)
- Installation de la mise à jour des pilotes dispo sur le site de Creative (sinon les apps du type EAX. Mixer, config HP, etc disent ne pas trouver de carte compatible)
- Redémarrer
- CA MARCHE !
 
Au niveau des problèmes que j'avais avant ça, pour ceux qui se le demandent:
- erreurs EIO.dll et divers (3 erreurs) au démarrage de SmartDoctor
- inefficacité totales des réglages (je devais changer qqch et cliquer sur "Appliquer" à chaque boot pour ne plus avoir un avion dans mon bureau)
 
Si ça peut aider quelqu'un, même si c'est un peu long... :/

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 18:05:47  profilanswer
 

n°3814866
Vectteur
Hein ?
Posté le 24-01-2005 à 14:38:17  profilanswer
 

bonjour, y'a pas vraiment d'autre topic sur smart doctor, docn je poste ici..
 
Asus v7700 Deluxe
Smart Doctor 4.31
 
la v7700 est une GF2 GTS, donc smart doctor ne me propose que des fréquences d'overclocking allant @ 220/384.
 
d'origine la carte est @ 200/333, mais elle roule déjà @ 250/404, soit les fréquence de la GF2pro. Je crois que j'ai une bonne série, et, si je sus monté à cette fréquence sans vérifier mes temps, pour la pousser un peu plus je préfère utiliser smart doctor..
 
je cherche aussi une application pesante pour le GPU mais qui n'est pas plein écran, afin d visualiser au mieux l'ascension des température, j'ai pensé à un soft 3d du genre la démo de Maya, si on peut me confirmer que ça utilise a fond cpu ET gpu...
 
mes temps sont de 50 GPU et 35 mémoire, il me reste donc une grosse marge en température, et je n'ai pas fait de vmod à ce jour.
 
donc je cherche à modifier les valeur de smart doctor pour accéder aux fréquence plus haute, puis un logiciel windowed gourmand niveau GPU, je vais tenter de démarrer HL2 en mode fenêtré, sait-on jamais..
 
merci


---------------
ceci est un bloc de texte
n°3843045
guiguich27
Posté le 03-02-2005 à 19:35:01  profilanswer
 

salut  
moi j smartdoctor version 4.6  
je vien de changer de pilote de carte graphique te maintenan des que je reboot samrt doctor m efface tt mes reglage d oc com de ventilo
qq un serai comment regler ce prob??
merci d avance
++

n°3861582
spawncybor​g
Posté le 10-02-2005 à 19:36:03  profilanswer
 

salut a tous j'ai une 6800 ge ben moi j'ai encore un probléme different de vous j'ai mit les dernier driver video et pourtanty sa bug avec smart doctor moi jai la version 4.55 de smart doctor sa beug grave sauf que moi se pire que vous moi des que xp se lance il charge smart doctor ecran eteind et hop il reboot il rebout come sa en boucle aller 20 fois et sa marche il arrive a lancer xp mais sa marche une fois sur 20 donc jai enlever  smart doctor et sa marche sa me fait grave chier moi qui vouler overcloque ma carte pour ma par je laise en automatique se a dire il tourne a fon alors quelqun pouré aider

n°3909771
xavos
Posté le 01-03-2005 à 12:52:42  profilanswer
 

Yop tout le monde :hello:  
 
Je réactive ce post non pas par plaisir :non: mais parce que je rencontre un léger problème avec SMartdoctor  ;)  !!!
 
 
Voilà j'ai une Asus V9999 LE/TD sous smartdoctor 4.60. Il fonctionnait parfaitement depuis son installation (monitoring T°C OK, contrôle du Ventilo OK...).
Mais voilà, depuis hier et sans que j'ai fait quelque chose de particulier, Smartdoctor m'indique des T°c RAM de -40°c !!! Ok je recherche le minimum de chaleur mais bon ya pas encore d'azote liquide qui rentre dans ma tour  :D  
 
J'ai bien essayé de réinstaller Smartdoctor 4.60 et même une version précédente (qui prend aussi en compte ma CG, je précise), rien n'y fait !!!
 
Si par hasard quelqu'un a déjà résolu ce prb, merci de m'aider !
 
@+

n°3909793
Twanooo
Posté le 01-03-2005 à 13:00:13  profilanswer
 

Un petit poste juste pour dire que tu as bien fait de remonter ce topic, car j'ai également le bug qui a fait l'objet de l'ouverture du topic (le gros zoom) ET le tiens (la température de -40°C parfois sur la RAM).
 
Le hic, c'est que j'ai une V9999GT/TD 256MB, soit la même carte mais avec un GT à la place du 6800...

n°3918643
Roi de Yam​imakai
Posté le 04-03-2005 à 22:54:50  profilanswer
 

salut.. moi j'ai bien d'autres prob.. j'explique:
 
j'ai une 6800ge qui marchait impec (12441pts a 3dmark) pixels & cie débloqués et o/c facile.
mais depuis peu.. mon ventilo deconne
il se met a 100% et se coupe, se rallume et se coupe...
j'ai essayé sur un autre pc et il demarrait pas
des fois je boot mon pc et rien, puis arrivé sur windoss hp ca demarre, et ca se recoupe...
 
 
j'ai windows xp sp2 + pilotes nvidia 66.93 + driver asus 1.14 et SD 4.60 (que j'avais directement incriminé mais qui ne semble pas etre la source du prob)...
 
 
une idée du prob???
j'ai mailé asus mais pas de rep là
je pense renvoyer au SAV asus mais je sais pas trop comment a marche..
 
 
merci beaucoup..

n°3923240
jray
Posté le 07-03-2005 à 07:28:06  profilanswer
 

Si tu dis qu'au démarrage déjà le ventilo ne fonctionne pas, ce n'est pas la faute à SmartDoctor, parce que c'est sous Windows qu'il s'active.
 
Donc je pense plutôt pour un problème hardware ou câblage. Soit c'est le ventilo ou un fil qui est "branlant", soit ton alim est trop juste...
 
Vérifie bien ta carte graphique et les connexions.
 
Si c'est bon, moi je regarderai du côté de l'alimentation de ton boîtier, parce qu'avec le processeur, la mémoire et surtout la carte graphique que tu as, 240W me paraît plus que léger.

n°3950762
netimel
Posté le 19-03-2005 à 09:25:05  profilanswer
 

Pour tous ceux qui sont confrontés au bug de la fonction smartcooling qui ne reste pas cochée au redémarrage suivant : la soluce ici :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 104-16.htm

n°3951239
Twanooo
Posté le 19-03-2005 à 13:33:26  profilanswer
 

jray a écrit :

Si tu dis qu'au démarrage déjà le ventilo ne fonctionne pas, ce n'est pas la faute à SmartDoctor, parce que c'est sous Windows qu'il s'active.
 
Donc je pense plutôt pour un problème hardware ou câblage. Soit c'est le ventilo ou un fil qui est "branlant", soit ton alim est trop juste...
 
Vérifie bien ta carte graphique et les connexions.
 
Si c'est bon, moi je regarderai du côté de l'alimentation de ton boîtier, parce qu'avec le processeur, la mémoire et surtout la carte graphique que tu as, 240W me paraît plus que léger.


 
Heu... Le ventilo fonctionne au démarrage de la bécane et heureusement... Imagine s'il était éteint et que tu décidais de faire une nuit de Memtest...  :sweat:  
D'ailleurs c'est pas dur de le voir : la carte s'illumine lorsqu'on met sous tension, donc la dynamo (le ventilo) tourne...

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 13:33:26  profilanswer
 

n°3951245
Twanooo
Posté le 19-03-2005 à 13:34:37  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Désolé j'devais pas être réveillé  :lol:  
 
Tu parlais de SmartDoctor... Excuse-moi jray  :D  
 
 :jap:

n°3957550
NereK1
Posté le 22-03-2005 à 15:18:39  profilanswer
 

Citation :

Bon ben j'ai résolu mon souci, ça venait bien d'un conflit des pilotes Creative Audigy 2 avec SmartDoctor.  
 
J'ai procédé comme suit:  
- désinistallation des pilotes nVidia, des Asus enhanced et de SmartDoctor  
- désinistallation des pilotes Audigy 2  
- nettoyage avec Driver Cleaner 3  
- redémarrage  
- Installation des pilotes nVidia 66.97 (téléchargés chez Asus)  
- Installation de Asus Enhanced Driver 1.14  
- Installation de SmartDoctor 4.55 avec config Fan Manual Mode 20%  
- Redémarrer  
- Installation automatique des drivers Audigy par l'assistant Windows (avec CD original Creative dans le lecteur)  
- Installation manuelle des applications Creative (exécution des setup.exe des sous-dossiers de (CD):\Audio\)  
- Installation de la mise à jour des pilotes dispo sur le site de Creative (sinon les apps du type EAX. Mixer, config HP, etc disent ne pas trouver de carte compatible)  
- Redémarrer  
- CA MARCHE !  
 
Au niveau des problèmes que j'avais avant ça, pour ceux qui se le demandent:  
- erreurs EIO.dll et divers (3 erreurs) au démarrage de SmartDoctor  
- inefficacité totales des réglages (je devais changer qqch et cliquer sur "Appliquer" à chaque boot pour ne plus avoir un avion dans mon bureau)  
 
Si ça peut aider quelqu'un, même si c'est un peu long...


t'as redemmarer plusieurs fois parceque moi j'ai fait a peut pres la meme manipe mais au bout de plusieurs reboot same player shoot again ! ! !


Message édité par NereK1 le 22-03-2005 à 15:44:07
n°3959136
jray
Posté le 23-03-2005 à 10:19:35  profilanswer
 

Non, désolé j'ai fait exactement ce que j'ai écrit, ni plus ni moins.

n°3998967
mazhez
Posté le 11-04-2005 à 03:19:37  profilanswer
 

J'ai aussi un problème avec SD mais différent je n'arrive pas à l'installer.
J'ai les pilotes asus 71.81 et les enhanced 1.15 et lorsque j'essaye d'installer n'importe quelle versions de SD, au moment de finir l'installation et de lancer SD, il me dit qu'il est incapable de le lancer et que l'installation n'a pas été menée à terme et qu'aucun fichier a finalement été installé... si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa


Message édité par mazhez le 11-04-2005 à 03:20:18
n°4058594
XToO
Posté le 07-05-2005 à 13:44:20  profilanswer
 

Merci grace a toi jai réussi a repouvoir utiliser Smart doctor avec les derniere version sans que mon ventilo tourne a 3500 tour minute de base qui faisait surchauffer ma pauvre carte
Moi aussi il m'est arriver d'avoir des valeur extremmement basse pour la ram -60°C le max et jaimerai savoir si c la vraie valeur ou juste un leurre ?
Merci encore a jray et pour mazhez je conseil de faire pareil que jray pour moi sa a amarcher bien que je ne sait pa pourquoi la derniere version de SD ne veut plus modifier la fréquence du gpu qui est a 60°C :hello:  :sol:

n°4510269
SonnyRed
Posté le 16-12-2005 à 13:55:43  profilanswer
 

bon bha je viens de tomber sur ce topic qui date un peu...
j'ai aussi cet espece de bug qui zoom et étire une partie de l'écran
j'ai aussi smartdoctor qui ne prend pas en  compte  le smartcooling au démarrage du pc
 
y  a une solution depuis ?
 

n°4655921
corneliani
Le Prestige du Noir&Blanc
Posté le 19-02-2006 à 20:45:12  profilanswer
 

SonnyRed a écrit :

bon bha je viens de tomber sur ce topic qui date un peu...
j'ai aussi cet espece de bug qui zoom et étire une partie de l'écran
j'ai aussi smartdoctor qui ne prend pas en  compte  le smartcooling au démarrage du pc
 
y  a une solution depuis ?


 
non et depuis j'ai changer de carte graphique  


---------------
CPU Intel C2D X6800@3500MHZ WC Reserator2 Abit AD9W-Max Deluxe Corsair2048 PC6400PRO XFX 7950GX²,Nikon F6+MB-40 et Nikon D200
n°4673670
serial los​er
Posté le 28-02-2006 à 08:32:04  profilanswer
 

Salut, j'ai une super nouvelle les gars! :)
 
voilà la nouvelle version de speedfan :
http://www.almico.com/sfdownload.php
 
" - added IN-DEPTH HARD DISK ONLINE ANALYSIS tool
- added centralized INTERNET configuration tab in CONFIG dialog
- added support for NForce410
- added support for new video cards
- added Temperature Sensor Type, BJT Offset and Gain support for Fintek F75375S in CONFIGURE / ADVANCED (on Asus V9999 you might need to set BJT OFFSET from 174 to 202)
- SMART overall indicators are computed using a more advanced strategy
- updated the help file
- properly fixed byte swapped HDD model names "
 
j'ai fait la manip que j'ai surlignée en gras, et ca ne marchais pas..je veux dire par là que la température de la Cg ne varait pas (comme avant quoi), mais le ventilo se déclenchait quand même à 100% lors du lancement de jeux. c'était déjà une bonne avancée ;)  
ensuite j'ai essayé de modifié le réglage dans "advanced" : "temperature sensor". je suis passé de "thermosistor" à "BJT" sur les 2 diodes (comme indiqué dans les nouveautés de SF)
maintenant la température semble varier normallement meme si je trouve que je monte pas très haut (60° en plein jeux...ventilo à 100% bien sur).
mais bon, ca marche quoi!!!! :)
 
on dit merci qui?  :sol:  
 
fini smartdoctor qui fait tou bugger! :) (j'avais le bug j'ai donc viré SD depuis longtps et je monitorai manuellement mon ventilo..c'était pénible)

n°4767325
LemonSyde
Posté le 15-04-2006 à 02:51:33  profilanswer
 

Depuis que j'ai flashée ma V9999 en V9999 Ultra, SD ne me détecte plus rien :)


Message édité par LemonSyde le 15-04-2006 à 02:55:56
n°5063569
regenium
Posté le 18-09-2006 à 19:36:40  profilanswer
 

Hello !
 
Je poste une image de ce que ca donne.
Pouvez vous confirmer que ca vieent de là ?
 
NB Pour la vitesse de rotation du ventillo, oui ca m'est déjà arrivé mais bon ca revient normal au démarrage suivant
 
http://img88.imageshack.us/img88/8580/buggw7.jpg


Message édité par regenium le 18-09-2006 à 19:39:01
n°5064171
Turk182
Strike Again !!!
Posté le 19-09-2006 à 08:23:33  profilanswer
 

je confirme !!!c'est une belle bouse Smart Dorcteur...


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°5081191
regenium
Posté le 29-09-2006 à 03:10:02  profilanswer
 

Yop !
 
Ca fait une semaine que j'ai viré cette daube et plus de soucis depuis...
Un hasard ???
Non je ne pense pas !
 
Merci ASUS !!!

n°5143707
regenium
Posté le 03-11-2006 à 10:07:25  profilanswer
 

plus d'un mois sans bug, Smart doctor adieu !!
Des idées pour réguler la vitesse du ventillo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
carte mere ASUS P5GD1Vos avis sur la mobo asus P5AD2 Premium svp
ASUS DVD-ROM E612 incapapable de lire les DVD+RASUS X800 XT PE - problème effet escalier !
Asus K8N-E de luxe / K8V de luxe/ K8V se de luxeasus 9200 se probleme de drivers avex xp pack 2
gel/freeze sur AMD3400, Asus K8NDeus Ex Invible War dans bundle asus 6800GT
BUG MSI FX 6800 LEAlim ok avec Asus V9999 GT?
Plus de sujets relatifs à : Bug smartdoctor sur ASUS 6800GE?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR