Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gel/freeze sur AMD3400, Asus K8N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gel/freeze sur AMD3400, Asus K8N

n°3617038
Niniel
Posté le 07-11-2004 à 19:40:50  profilanswer
 

Bonjour
 
je viens d'acquérir la config suivante:
- AMD64 3400 avec une asus K8N
- 512 meg de ram kingston (1 seule barette)  
- asus V9999 128 GT
- disque dur seagate S-ATA 160 meg
- win XP SP1
 
(pas d'overclocking)
 
De temps à autre, le système "gèle" pendant près de 5 secondes et repart.
(Mais il est resté gelé complètement une fois, j'ai dû rebooter)
 
Quelqu'un a eu le même problème?
Ca vient de la CM ou de la CV ou de la mem?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 19:40:50  profilanswer
 

n°3617322
da_momospi​ke
Posté le 07-11-2004 à 21:56:33  profilanswer
 

ta quoi comme ventilo sur ton proc? c'est un box?
 
sinon fait une réinstal de zindobe
 

n°3632635
Carogne
Posté le 14-11-2004 à 19:01:19  profilanswer
 

Salut !
Moi je viens de monter un PC avec Athlon 64 3000 +, Asus K8N également et Asus V9999, 1 Go de mémoire (Corsair TwinX) et j'ai des problèmes de freeze pendant les jeux notamment sous Quake 3, on joue une heure environ, des fois plus, des fois moins et ça freeze.
L'alimentation est celle fourni avec le boîtier Sonata d'Antec : une True Power 380 W
Alors ça peut être un freeze direct, ou alors ça saccade méchant en faisant des drôles de bruit comme si le jeu tournait à 1 fps.
Encore, toujours pendant le jeu, un écran tout mosaïqué apparaît puis ben dans tous les cas ça se termine par un reboot....
Juste après reboot on a un processeur à 52 degrés dans le BIOS, alors probablement plus que ça au moment de freeze sans compter l'éventuelle imprécision de la sonde...Le ventirad est celui fourni et imposé par AMD pour la garantie avec le malabar de merde en guise de pâte thermique...
Dernière chose, j'ai installé les derniers Nvidia officiels les 66.93 je crois et il semblerait qu'ils posent problème, après plantage pendant un jeu cela revient sur le bureau et affiche le message suivant :
" *le pilote du périphérique d'affichage n'a pas terminé une opération du dessin. Vérifier aupres du fabricant l'eventuel disponibilité d'un pilote mis a jour"  
De quoi s'agit-il ?
Voilà merci de l'aide, en attendant je vais ouvrir la tour, mettre un ventilo de salon devant et voir si ça continue à freezer pour le PB de température et remettre des pilotes plus anciens.....
Sinon, aucun plantage sous Windows, c'est seulement pendant les jeux.
Le tueur c'est Quake 3 Arena...Poserait-il un PB avec le GF6800 ???
Merci d'avance pour toutes les propositions que vous pourrez m'apporter !
P.S : en parcourant le forum je viens de voir des choses intéressantes, à savoir que désactiver le Fast Write et le Side Bank Adressing dans le BIOS pourrait résoudre mes problèmes. Je vais tester ça.


Message édité par Carogne le 14-11-2004 à 19:03:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gel/freeze sur AMD3400, Asus K8N

 

Sujets relatifs
Deus Ex Invible War dans bundle asus 6800GTAlim ok avec Asus V9999 GT?
Vos Impressions sur Asus 6800 GT V9999message vocale asus
asus a8v deluxe ou abit av8 3rd eye6800 Asus 9999 et SmartDoctor
desactiver ac97 k8n-e deluxe asusmessage vocale asus
MSI k7n2 ilsr ou ASUS a7n8x E-Deluxe ? 
Plus de sujets relatifs à : gel/freeze sur AMD3400, Asus K8N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR