Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

SAV Point Of View

n°4763104
pierrus598​7
Posté le 13-04-2006 à 06:47:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je vais téléphoner aujourd'hui , ca va gueuler :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 06:47:38  profilanswer
 

n°4763774
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-04-2006 à 13:35:22  profilanswer
 

une ultra grillée j'ai :p et un ventilateur d'origine pov aussi mais il manque 2 ou 3 pads thermique

n°4764430
bobo167
Posté le 13-04-2006 à 17:48:05  profilanswer
 

Suite des évènements :  
 
1) je me plaints auprès de POV, qui me réponds :
 
Dear Sir,
 
Please don't misunderstand us we want to help you, but your reseller handles the warranty from your defective graphic card.
Point of View only takes over when your reseller can't for fill his obligation.
Then we need to know from which reseller you bought this card, so we can contact them and ask him to for fill his obligation.
When they still don't handle the warranty service we will take over, we need also then a proof of purchase otherwise we can't provide a RMA number.
 
Thanks for your understanding.
Best regards,
 
> RMA Department Point of View
> Leon Steenbakkers
> Frits Vriens
> Willy v/d Hurk
 
2) du coup je me plaints auprès de LDLC :
 
 
 Bonjour,
 
j'ai acheté chez vous (LDLC de Vaise) une POV 6800ultra à 399? et le système POV qui va avec (25?). La carte a gentillement grillée un mois après l'achat...
Comme elle a été modifiée, la personne du SAV m'a refusé de la pendre sous garantie... J'ai donc contacté POV, et voici leur réponse :
 
 (...cf 1...)
 
 En résumé, au cas ou vous ne parleriez pas l'anglais, ils confirment que vous devez leur faire parvenir ma carte, qui reste sous garantie, puisqu'il s'agit d'une "modification" faite avec leur matériel (Ice Chameleon).
 
Je suis plûtot bon client chez vous ( déja 3 cartes graphiques, 1 écran, une tour, ram, alim..., donc plusieurs milliers d'euros en tout -> si vous le pouvez, vérifiez) et suis assez surpris que vous refusiez cette prise sous garantie, alors que le constructeur continue à garantir son produit. Je pense en outre changer mon IBM T40 par un ASUS A7JC à près de 1800? dans le mois qui vient. Votre SAV est en train de me dissuader de l'acheter chez vous!
 
  Dans l'attente d'une réponse positive, je vous prie d'agréer, monsieur, mes sincères salutations. (<--- c'est assez faux-cul, je sais)
 
 
 
3) et ces enflures me répondent :
 
Bonjour,
Cette réponse est la réponse automatique de Point of View (<-- crétin, ça fait plusieurs mails qu j'échange avec eux, ils ont des mails automatiques vachement intelligents...), elle indique simplement que le Service Après Vente n'est pas assuré directement par eux mais par le revendeur (sauf si le vendeur ne peut pas exercer la garantie).
Il n'est nullement fait mention de prise en garantie suite à une quelconque modification.
Je vous rappelle que conformément à nos Conditions Générale de Vente "tout ajout de dispositif complémentaire ou accessoire de l'équipement ou utilisation de toutes pièces nécessaires pour l'exploitation de l'équipement non conformes aux spécifications techniques du vendeur ou fabricant. - Toute modification ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autres apportées à l'équipement ou à ses dispositifs de raccordement par toute tierce personne", ce qui implique que la modification de la carte annule la
garantie.
De plus, lors de votre visite au magasin vous avez déclaré au technicien ne plus avoir le ventilateur d'origine ce qui pose un gros problème puisque le produit n'est plus conforme au produit vendu.
Nous allons néanmoins faire la demande auprès de Point of View afin de savoir si le produit modifié est garanti chez eux (dans l'affirmatif, le délai peut être compris entre 4 et 8 semaines).
 
Nous vous contacterons dès que nous aurons leur réponse.
 
 
Cordialement, la boutique LDLC.com Lyon.


Message édité par bobo167 le 13-04-2006 à 18:03:30
n°4764460
bobo167
Posté le 13-04-2006 à 17:59:40  profilanswer
 

Donc d'ici la Saint Glinglin, ma belle carte graphique à 425€ qui n'a fonctionné qu'un mois sera peut être remplacée. Bon elle ne vaudra plus que 50€ à Carrefour, mais bon.
Du coup LDLC, ben c'est plus trop mes amis....

n°4764467
bobo167
Posté le 13-04-2006 à 18:02:10  profilanswer
 

starmindfr : là tu m'intéresses... il te manques les petits carrés blancs? je pourrais peut être en trouver à coté... On peut s'arranger?

n°4764553
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-04-2006 à 18:39:22  profilanswer
 

bha je te la fille avec le ventilot le waterblock contre 100 euros et tu tente le sav ? :) rien que le WB un innovateck nv40 tu en as pour 70 euros :)

n°4764642
rebombman6​4
GT et ID PSN: Rebombman
Posté le 13-04-2006 à 19:27:05  profilanswer
 

3dfx a écrit :

tu avais pris une assurance avec la carte chez cdiscount?

 

Non aucune assurance  :)

n°4764870
bobo167
Posté le 13-04-2006 à 20:54:33  profilanswer
 

J'ai pas besoin de waterblock, juste du système de refroidissement de base...

n°4767144
pierrus598​7
Posté le 14-04-2006 à 23:35:12  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

bha je te la fille avec le ventilot le waterblock contre 100 euros et tu tente le sav ? :) rien que le WB un innovateck nv40 tu en as pour 70 euros :)


pourquoi ne le fais tu pas toi même ?

n°4767804
niakniak8
Posté le 15-04-2006 à 13:58:00  profilanswer
 

parce qu il n a pas de facture surement

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 13:58:00  profilanswer
 

n°4772017
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-04-2006 à 19:48:49  profilanswer
 

oui facture grobill introuvable d'ailleur je me demande si c'etais pas juste un gros ticket de caisse O.o

n°4772721
the_bigboo
Posté le 18-04-2006 à 08:47:08  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

oui facture grobill introuvable d'ailleur je me demande si c'etais pas juste un gros ticket de caisse O.o


si, chez eux, c'est le ticket de caisse qui fait office de garantie :o

n°4772785
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-04-2006 à 10:03:31  profilanswer
 

a ok merci vais refaire une recherche sinon quelqun peut faire un scan de ca facture que je la retouche pour m'en faire une lisible avec mes données car je sent que l'encre vas avoir disparue sur la mienne :p

n°4772808
the_bigboo
Posté le 18-04-2006 à 10:21:14  profilanswer
 

ouais ca marchera pas , ils utilisent un systeme de codebarre pour avoir les dates d'achat et tout ca :/

n°4773446
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 18-04-2006 à 15:36:51  profilanswer
 

pas top ca en plus pov vient de me repondre de mon mail ce matin qu'il n'y auras pas de RMA sans preuve d'achat :
 
 
 
Warranty coverage is considered null & void if there is evidence of the following:
 
·    Physical damage to the product.
 
·    Removal or defacement of product’s serial number
 
·    Any repair, modification ,adjustment ,or installation of options parts by anyone other then Point of View
 
·    No proof of purchase
 


Message édité par starmindfr le 18-04-2006 à 15:37:22
n°4773529
pierrus598​7
Posté le 18-04-2006 à 16:01:43  profilanswer
 

bon bah LDLC au téléphone, ils en ont rien a fouttre....
j'explique le probléme etc, ils m'ont même pas demandé qui j'étais etc , ils m'ont donné des réponses pré-définis, et voila basta .....
 
j'ai déja effectué pas mal de commande sur ce site pourtant , la prochaine fois j'irai ailleurs ......


Message édité par pierrus5987 le 18-04-2006 à 16:02:37
n°4779969
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-04-2006 à 12:59:36  profilanswer
 

cool grosbill ma fait suivre une copie de la facture
 
quelqun a une photo des vis d'origine du ventilateur ?

n°4780078
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-04-2006 à 13:41:40  profilanswer
 

bon j'ai les photos je devrais retrouver les vis :) mais bon si quelqun veut me racheter la carte ca me ferais economiser du temps et de l'argent :)

n°4780105
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-04-2006 à 13:59:59  profilanswer
 

:hello:
 
quelqu'un a t il eu un prob de couleurs rose sur la sortie DVI avec une POV 6800GT ?
 
SAV en cours avec cdiscount......

n°4780115
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-04-2006 à 14:01:51  profilanswer
 

sur une autre carte j'avais la sortie vga qui n'avais pas la couleur rouge, mais la sortie dvi marchais impec donc defaut de fabriquation :)

n°4780143
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 21-04-2006 à 14:15:51  profilanswer
 

bah ca m'est arrivé "du jour au lendemain"

n°4780157
jeantend
Tu es savon
Posté le 21-04-2006 à 14:24:44  profilanswer
 

c est les nains qui travaillent dans ta carte qui avaient un defaut et qui ont arreté de travailler :lol: : "defaut de fabriquation" :D
dsl  [:shadowblade]

n°4780174
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-04-2006 à 14:32:21  profilanswer
 

arf le SAV de pov me dit de voir directement avec Grosbill pour obtenir un RMA je sent que ca va partir en boucle :)

n°4780186
jeantend
Tu es savon
Posté le 21-04-2006 à 14:38:52  profilanswer
 

pov fait toujours comme ca, meme apres les 1 ans garantie magasin (sauf si le magasin a fermé)
apporte leur le mail de pov et s ils ne veulent toujours pas dit leur d appeler leur contact pov et que ca fait parti de leur contract avec pov

n°4780191
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 21-04-2006 à 14:40:50  profilanswer
 

c'est partit :) en tout cas grosbill m'a renvoyer en pdf la facture c'est deja sympa je n'y croyais pas trop :)

n°4780371
the_bigboo
Posté le 21-04-2006 à 16:04:31  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

c'est partit :) en tout cas grosbill m'a renvoyer en pdf la facture c'est deja sympa je n'y croyais pas trop :)


je suis moi aussi assez surpris, mais c'est tout a leur honneur :)

n°4802520
xanz
Posté le 03-05-2006 à 10:13:52  profilanswer
 

Suite de mon Histoire avec ma 6800 Ultra :
 
J'ai reçu aujourd'hui un nouveau bundle ( jeux plus récents ) et une nouvelle carte, soit environ 3 semaines après leur avoir envoyé. J'ai du tomber sur un technicien qui a regardé ma carte un vendredi soir car pour ceux qui n'avaient pas suivi, j'avais monté un nv silencer dessus.
 
Donc, même si vous avez modifié votre carte, ne perdez pas espoir.
 
( Sur la carte que j'avais renvoyé, la pâte thermique n'était pas de la même couleur, deux vis étaient différentes et une petite pate qui tient le ventilo était cassé, comme quoi... )

n°4802603
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 03-05-2006 à 10:53:32  profilanswer
 

quel fournisseur ?


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4804436
the_bigboo
Posté le 04-05-2006 à 09:43:29  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

quel fournisseur ?


Point Of View :o
On doit s'adresser directement a eux et non au vendeur :o

n°4804446
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-05-2006 à 09:46:29  profilanswer
 

moi pov ma dit qu'il faut que je vois avec grosbill :o

n°4805224
jeantend
Tu es savon
Posté le 04-05-2006 à 14:27:06  profilanswer
 

the_bigboo a écrit :

Point Of View :o
On doit s'adresser directement a eux et non au vendeur :o


seulement si ton vendeur a fermé
sinon ils te renvoient à ton vendeur quelle que soit la durée de ta garantie

n°4805234
xanz
Posté le 04-05-2006 à 14:30:18  profilanswer
 

J'avais acheté la mienne à un ami qui l'avait lui-même acheté à une petite boutique d'informatique dans je ne sais plus quelle ville. Et POV ne m'a jamais dit de les contacter ( la boutique ), en 3 jours, j'avais mon numéro de RMA.

n°4806130
jeantend
Tu es savon
Posté le 04-05-2006 à 20:44:12  profilanswer
 

hmmm  [:figti]  
 
moi je sus passé aussi directement par pov mais car mon vendeur avait fermé, mais ils m avait demandé le nom de mon vendeur avant de me donner mon numero de rma
bref ma nouvelle carte graphique est arrivée aujuordhui, un nouveau bundle avec terre du milieu et farcry
je met la carte dans ma tour
la carte c est un GEF6800 GT
et voilà ce que j ai :
http://jeantend.free.fr/fourtou/pov/3.JPG
http://jeantend.free.fr/fourtou/pov/4.JPG
http://jeantend.free.fr/fourtou/pov/5.JPG
http://jeantend.free.fr/fourtou/pov/1.JPG
http://jeantend.free.fr/fourtou/pov/2.JPG
 
j'ai mis mon bios à jour ce qui n a rien changé ormis que avant au dernier ecran il disait avant une erreur avec la frequence trop importante sur le DVI et l'ecran s éteingnait et maintenant l ecran passe au bleu (derniere photo) mais plus rien ne bouge (je ne sais pas si windows charge en tout cas l ecran reste figé sur la derniere photo)  [:figti]  
 
il m auraient envoyé une nouvelle carte défectueuse ?  [:wam]  
sachant que ca n a rien à voire avec mon probleme précédent
es ce que ca serai ma carte mere qui supporterai plus cette carte ?
mon ordi fonctionne parfaitement avec ma GEF4 que j ai actuellement en attendant
es ce que c est la peine que je teste la carte chez un copain ou je la leur renvoit direct ???  [:gratgrat]  (en plus mon pote qui a une tour, il reviens que le 10 il est aux US ce vieux vacanciers et puis ya plus grand monde que je connai avec une tour tous les autres que je connais ils ont des portables :/)


Message édité par jeantend le 04-05-2006 à 20:48:04
n°4806149
vofou
Posté le 04-05-2006 à 20:50:29  profilanswer
 

Retour à l'envoyeur...

n°4806883
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 05-05-2006 à 09:19:24  profilanswer
 

+1 :/


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°4808462
Veloci_Rap​toR
Posté le 05-05-2006 à 20:16:37  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je suis aussi dans le même cas que vous pour ma 6600gt que j'ai aussi envoyé à LDLC (comme pierrus) avec un paiement de 15€ (ouais, ça fait chier, mais au total, ça doit revenir à l'envoi en hollande)
Je voulais donc savoir où ça en été pour toi pierrus?
 
sinon, je vais tenter de vous tenir au courant pour le retour à POV via LDLC.
 
En tout cas pour moi, j'ai demandé direct (je suis jamais passé par le telephone), et ça c'est plutot bien passé, ils m'ont bien fait comprendre que c'était plus considéré comme leur garanti à eux, mais bien celle de POV et qu'ils allaient simplement jouer le role d'intermédiare.
Sur le dernier mail qu'ils m'ont onvoyé, ils m'ont dit qu'il me tiendrai au courant à la réception de mon colis et lors de l'envoi du même.
 
Donc wait & see, en espérant que ça soit réparé et que ça marche :)

n°4818100
pierrus598​7
Posté le 10-05-2006 à 20:24:25  profilanswer
 

bon j'ai recu , aprés deux moi et demi aprés l'envoi :/
la carte est revenu sans bundle , rien , juste le cable et l'adaptateur dvi , pas les jeux ......
elle était en plus de ca pas mal poussiéreuse ....  
 
enfin un peu déçu ;)

n°4818276
vofou
Posté le 10-05-2006 à 21:32:35  profilanswer
 

Mais elle marche ?

n°4820049
pierrus598​7
Posté le 11-05-2006 à 22:33:19  profilanswer
 

oui elle marche

n°4820270
jeantend
Tu es savon
Posté le 12-05-2006 à 01:21:19  profilanswer
 

bon bin la premiere carte quils m avaient renvoyés pour remplacer ma GeF6800GT était défectueuse... (on peut se pauser des question sur les tests qualité)
bref mardi matin je leur ecrit en leur demandant de faire un geste par rapport à la situation
ils me répondent celà avant midi :

Citation :


Dear Jean,
During production and before delivery, our product undergoes high quality
checks. If there is yet a deficiency or processing fault we will solve this.
We will send you another board, GF6800GT based on an Ultra board; we will
send this to compensate your problem.
Please send the other board back when you receive this, send this back under
RMA reference number xxxxxxxxxxx
Thanks for your understanding and cooperation.
Best regards,
RMA Department Point of View


je comprend pas tres bien à quoi correspond la phrase en gras ?
mardi 14h je leur renvoit la carte
et leur envoit un petit mail pour confirmer l envoi, mercredi midi avec le numero de suivit du paquet
ce jeudi j ai reçu :
http://jeantend.free.fr/fourtou/pov/P1.JPG
http://jeantend.free.fr/fourtou/pov/P2.JPG
donc c est toujours une GeF6800GT
mais je comprend pas trop à quel modèle elle corespond ? quelqu un sait ?
bon je leur avait demandé une ultra, mais bon ils ont fait un geste et c est sympa de leur part.
manifestement elle à un s-video en plus par rapport au model de base
es ce que quelqu un sait à quel modèle correspond cette carte ?


Message édité par jeantend le 12-05-2006 à 01:39:56
n°4820279
xanz
Posté le 12-05-2006 à 01:51:47  profilanswer
 

Oui, j'ai reçu la même en renvoi de ma 6800 Ultra.
 
Apparemment, c'est une 6800Gt, donc aux fréquences d'une 6800Gt, mais montée sur un PCB de 6800Ultra, ce qui justifie les 2 molex.
 
Oui, c'est de l'entube, je suis d'accord !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Point Of View GeForce 6800 GS & ventilationPoint Of View 7800 GTX bruyante
[SAV] Meilleure solution pour echange standardDual view, siemens et ralentissement important.
Retour Sav 9800Pro @ R98XTP-C3 ==>9800Xt heatpipen'view et raccourcis clavier
TI 4200 neuf affichage corrompue! Sav, critique a venir^^ 
Plus de sujets relatifs à : SAV Point Of View


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)