Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4644 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Résurrection Sapphire R9280

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10167579
patounet1
Posté le 16-06-2017 à 12:27:07  profilanswer

De retour chez moi après un orage, mon moniteur affiche "pas de signal". Je galère un peu pour trouver la cause: Carte graphique à priori HS. J'échange la carte avec celle d'un autre ordi, ouf, mon pc marche! Mais cette carte graphique produit le m^me défaut sur l'autre ordi: "pas de signal". Je laisse passer une heure: c'est pas mieux. Zut, vais devoir dégainer ma carte bleue..

D'où l'idée du congélateur. Juste un petit quart d'heure, pour voir..

Et tout est rentré dans l'ordre!..C'est curieux!  
Quand l'incident a eu lieu, j'étais absent et l'ordi finissait un téléchargement, donc pas de surchauffe de la carte. Chez moi, aucun dégât pouvant laisser supposer un impact de foudre, ou une surtension quelconque... J'ignore s'il y a une protection thermique dans une carte graphique..protection thermique dont l'inertie justifierait la mise au congèl..En tout cas, ça a marché. (Pour mémoire, elle tourne en ce moment à 35°).

Pour info, ça peut peut être servir! (J'avais eu cette expérience du congél avec une carte modem récalcitrante sur un portable, ça marchait très bien,mais c'était chiant à gérer!)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 12:27:07  profilanswer

n°10167615
zonka
x58 forever!
Posté le 16-06-2017 à 13:30:05  profilanswer

En général c'est plus le four que le frigo, mais bon :D

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10167904
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-06-2017 à 20:38:39  profilanswer

zonka a écrit :

En général c'est plus le four que le frigo, mais bon :D

[:ddr555]  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10167909
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 16-06-2017 à 20:47:05  profilanswer

Le congèl ça rafermit les chairs c'est connu !

Après la gueguerre Nvidia/AMD on va voir surgir la guerre four/congélateur, belle perspective !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
probléme drivers sapphire r9 380xSapphire r9 390 Blackscreens
Ma RX580 Sapphire Pulse[HFR] Dossier : Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Po
Problème suite installation CG Sapphire radeon RX480alim pour une sapphire rx480 oc
probleme ventilateur rx480 sapphireSapphire RX 480 Nitro et Nitro +
RX 480 SAPPHIRE OU MSI 
Plus de sujets relatifs à : Résurrection Sapphire R9280

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)