Hello,
J'ai acheté un nouvel ordi hier, et j'ai commencé à jouer avec la bête.
J'ai acheté un écran Asus Rog pg278qr pour aller avec la gtx 2800 de mon ordi.
J'étais bloqué en réso max 2560 x 1440 à 60mhz. J'ai alors changé le câble, enlevant le HDMI pour mettre le displayport, ce qui a débloqué le 144 mhz.
Tout était normal "hier", puis ce matin après le changement de câble et le déblocage du 144 mhz j'ai voulu mettre à jour les drivers Nvidia.
Premier problème qui ne m'est jamais arrivé sur mes anciens ordis en 15 ans d'utilisation du site nvidia pour télécharger les drivers, je télécharge les drivers pour la rtx 2800 et Win 10, quand je lance il me dit qu'ils ne peuvent pas s'installer sur cette version de Windows (????) et qu'il faut que je passe pas Geforce experience. Jamais eu ce problème de ma vie......
Bref, je passe par Geforce expérience et cela me met à jour, (j'aimerais qd même bien comprendre le bug sur les drivers téléchargés depuis le site..?)
Seulement, depuis l'install des nouveaux drivers, j'ai la résolution 3840 x 2160 qui s'est débloquée sous Windows, alors que mon écran est pourtant un 2560 x 1440 !!!
Pire, quand je lance Witcher il se met d'office dans cette résolution avec l'optimisation des jeux de Geforce Experience.
Donc comment est-ce possible et pourquoi j'ai cette nouvelle résolution proposée ?
Je comprends pas comment mon écran pourrait afficher cette réso, ni si cela vient du changement de câble ou des drivers nvidia installé par Geforce Experience.
Suis perdu, merci de votre aide.