Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran non actif après changement de résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran non actif après changement de résolution

n°10539313
aelyis
Posté le 07-03-2019 à 22:53:48  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Pour placer le contexte, je suis sur moniteur zowie 144hz en Display port (j'étais..) sur une GTX 1060.
Suite à un changement de résolution il n'y a plus d'entrée sur le moniteur mais seulement en DP (hdmi et dvi ok). Je ne peux plus sélectionner l'écran (cases grisées dans les paramètres d'affichage), il est mentionné comme désactivé et non actif.  
Si je sélectionne étendre ou dupliquer le message " Impossible d'enregistrer les paramètres d'affichage" apparaît après une petite latence.
Le moniteur semble être bloqué mais seulement en DP ...
J'ai essayé sur le DP de la carte mère et même résultat : écran non actif et inactivable. J'ai par ailleurs essayé de désinstaller et réinstaller tous les driver mais rien n'y fait.
 
J'ai l'impression d'avoir tout essayé sans trouver ni la solution ni même la cause (ça me paraît étrange que ca vienne de l'écran), surtout que c'est parti d'un changement de résolution dans les paramètres d'affichage qui ont tout bloqué .. Est-il possible de réinitialiser les résolutions sur tous les écrans/de réinitialiser aux réglages d'usine les paramètres d’affichage ?
Même problème par le panneau de configuration nvidia, il n'est pas reconnu sous DP sauf dans la partie "configurer plusieurs affichages" mais impossible de cocher la case pour l'activer.
 
 
https://imgur.com/EXsvUmg
 
La résolution en DP (écran1) semble etre très basse, peut être que l'écran ne la reconnait pas, sauf que je peux pas la changer car la case est grisée ...
 
https://imgur.com/g65bqbI
 
(j'ai essayé avec un autre cable DP/restaurer à une sauvegarde antérieur même soucis)
 
Merci d'avance pour votre aide dans cette impasse !


Message édité par aelyis le 07-03-2019 à 23:19:03
mood
Publicité
Posté le 07-03-2019 à 22:53:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran non actif après changement de résolution

 

Sujets relatifs
PC qui n'est pas détecté par l'écranécran noir après avoir changer barette de Ram
Un démarrage sur deux mon écran ne capte pas le signale HDMI[SPECIAL] Compteur moto LCD écran réparable ?
Nouvelle config ou changement de quelques pièces ?Changement RAM DDR3 arrêt de windows 10
ventirad qui tourne à fond depuis changement bloc alimécran SAMSUNG C49HG90 pour montagez video ?
Ecran noir anarchiquefreeze de mon écran et erreur critique kernel power 41 (63)
Plus de sujets relatifs à : Ecran non actif après changement de résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR