Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Resolu]Gros Problème sapphire X700 Pro...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Gros Problème sapphire X700 Pro...

n°4010511
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 01:23:18  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai un soucis avec ma carte... Régulièrement, j'ai mon écran qui devient tout noir sans raison. C'est très gênant... Surtout si je suis en train de jouer... Je sais que ça vient pas de l'écran puisque le problème ne se reproduit pas quand il est branché sur ma GeForce 3 Ti 200.
 
Il me semble que c'est lié à la température... Quand mon pc est froid, y'a pas de soucis... Une fois bien chaud, ça commence à déconner...  [Edit : j'ai oublié le plus important... En fonctionnement, le GPU monte à 75°C... Les rad des puces mémoires sont chauds aussi. A vue de doigt, je dirais 50°C. C'est très chaud mais je me brule pas dessus]
 
Mais là où je comprends plus rien, c'est que même quand c'est de nouveau froid, ça continue... Là, j'ai mon GPU à 43°C et l'écran s'éteint une bonne dizaine de fois depuis le début de l'écriture de ce post... Les black out ne durent pas longtemps, quelques secondes (2 ou 3) tout au plus.
 
Je pense que je vais renvoyer la carte en SAV mais bon, je voudrais avoir votre avis sur ce problème et si quelqu'un a déjà été confronté à ça...
 
Merci à tous


Message édité par Fraisouille le 19-04-2005 à 20:34:53
mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 01:23:18  profilanswer
 

n°4010644
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 08:56:44  profilanswer
 

Un petit up du matin !

n°4010653
v-nom
Posté le 16-04-2005 à 09:17:38  profilanswer
 

Bonjour, tu avais une n'vidia avant?as tu bien désinstallé tes drivers avec drivers cleaner par exemple en safe mode car un résidu de drivers pourrai causé problème avec la x700pro.
As tu fais la maj du chipset de ta cm (pilote gart).Quelle marque ta cg ?

n°4010656
theboss347​5
Posté le 16-04-2005 à 09:21:44  profilanswer
 

v-nom a écrit :

Bonjour, tu avais une n'vidia avant?as tu bien désinstallé tes drivers avec drivers cleaner par exemple en safe mode car un résidu de drivers pourrai causé problème avec la x700pro.
As tu fais la maj du chipset de ta cm (pilote gart).Quelle marque ta cg ?


 
 
les pilotes gart sont les pilotes agp.je pense que la sienne est une pciExpress..sinon pareil,as tu mis les derniers intel officiels,les derniers catalyst,et puis a part un probleme de conflit de pilotes 3d(si tu etais chez nvidia),je ne vois pas.
est ce que ta x70 est passive?est ce que ta tour est suffisamment aeree?


---------------
www.hardwareand.co
n°4010661
v-nom
Posté le 16-04-2005 à 09:28:41  profilanswer
 

theboss3475 a écrit :

les pilotes gart sont les pilotes agp.je pense que la sienne est une pciExpress..sinon pareil,as tu mis les derniers intel officiels,les derniers catalyst,et puis a part un probleme de conflit de pilotes 3d(si tu etais chez nvidia),je ne vois pas.
est ce que ta x70 est passive?est ce que ta tour est suffisamment aeree?


Exact c'est vrai la x700pro n'est pas dispo en agp, oups mal réveillé ce matin :pt1cable: .

n°4010681
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 09:49:07  profilanswer
 

La Nvidia est sur un autre pc. Donc, pas de soucis de drivers. Les catalysts que j'ai ont marché jusqu'à maintenant sans soucis, j'ai pas fait de modif.
la X700 est ventilée (Putain, ça s'empire là... J'cris dans le noir  depuis le début de cette phrase... Pas pratique :D ! Allez, petite image, revient s'il te plait.... Et ben... Quand ça veut pas, ça veut pas... Ah ! Quand même !)
Je reprends. Elle est ventilé même que  c'est une vraie turbine...
La, je viens de jouer une heure à call of duty sans soucis et tout d'un coup, écran noir sur écran noir... J'ai du arrêter...
Ma tour est plutot bien aérée, surtout que je l'ai ouverte depuis pour voir si elle avait trop chaud...

n°4010684
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 09:52:56  profilanswer
 

Je crois que j'ai une piste !!!!
sous Everest juste maintenant donc pas de 3D.
T° CM : 33
Proc : 32 (P4 3,2Ghz prescott avec hyper 48 dessus :D)
GPU : 40
GPU ambiante : 37
et Aux : 110° !!!!
Je sais pas où est la sonde qui trouve ce 110 mais j'ai intérêt à la trouver vite !
 
Ma CM est une P5GD1, je vois pas d'où peut sortir cette mesure de T°...

n°4010711
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 10:24:24  profilanswer
 

Tiens, on dirait que ma sortie VGA est HS... Pas de signal dessus... Le VGA de ma ti 200 (sur le pc à coté) marche nickel...
 
Bonne pour le SAV ?

n°4010747
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 10:42:40  profilanswer
 

Je tente une mise à jour des pilotes... On sait jamais...

n°4010750
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 10:44:10  profilanswer
 

et ma sonde "Aux" indique toujours 100°C... Personne ne sait où elle est ??? (Si elle y est...)

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 10:44:10  profilanswer
 

n°4010833
v-nom
Posté le 16-04-2005 à 11:22:08  profilanswer
 

peut etre la sonde de l'alim?mais je suis pas sur bizarre car 100° c'est énorme ça ressemble à un four.


Message édité par v-nom le 16-04-2005 à 11:22:20
n°4010935
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 12:10:18  profilanswer
 

Bon, j'ai mis à jour les pilotes mais rien n'a changé puis j'ai enlevé-remis la carte dans son slot... Et surtout, j'ai enlevé le bout de poussière qu'il y avait dans mon slot pci-expres... Fais chier la poussière !!!!
Je viens de jouer pendant presque 1 heure et j'ai eu aucun soucis... Tiens, je vais essayer ma prise vga voir si ça marche pour elle aussi...
Et voilà, elle marche... Bon, ben merci la poussière !!!!

n°4011002
theboss347​5
Posté le 16-04-2005 à 12:38:19  profilanswer
 

aux ca peut etre soit la carte graph,soit l alim.
mais si ton souci est resolu apres avoir enleve la poussiere,tant mieux.
a l avenir tu devrais aspirer la tour tous les 2 mois,c est ce que je fais(tous les mois meme quand j ai le temps)


---------------
www.hardwareand.co
n°4011008
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-04-2005 à 12:40:07  profilanswer
 

J'aime pas trop l'aspirateur dans le PC... une bombe air sec plutôt...

n°4011021
v-nom
Posté le 16-04-2005 à 12:43:48  profilanswer
 

Je passe l'aspi tous les mois du moins quand j'ai le temps a par pour la cg ayant un ati silencer dessus donc un coup de bombe d'air sec et c'est bon.

n°4011045
theboss347​5
Posté le 16-04-2005 à 12:56:34  profilanswer
 

en fait j ai une brosse a poils que je branche sur l aspi et roulezzzzzzz :D


---------------
www.hardwareand.co
n°4017970
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-04-2005 à 13:43:53  profilanswer
 

Mmmm... ça le refait... Ça s'était calmé après un démontage-remontage mais ça recommence... Rien à voir avec la poussière donc...
Pourtant, j'ai pas joué aujourd'hui... Carte graphique froide...
Va falloir que je refasse des tests avec l'autre carte...

n°4018814
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-04-2005 à 20:34:23  profilanswer
 

Yeah !!!! J'ai trouvé l'origine du problème !!! C'est la partie DVI de mon écran !!!
Tant mieux, je fais plus confiance au sav iiyama qu'à celui de sapphire... Pis la garantie sur site, c'est mieux !
En attendant, je vais tourner en vga...
Ça va faire mon 3ème AS4316UTC quand même... Au final, j'aurai payé 360€ pour 3 écrans... A 120€ le 17" LCD, c'est pas mal ! :D

n°4064614
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-05-2005 à 15:15:24  profilanswer
 

Bon, après changement d'écran, le problème est toujours là... Le coupable n'est donc ni la carte graphique ni l'écran. Et je pense l'avoir localisé. Il s'agit du câble DVI ! Je l'ai débranché, je l'ai branché dans l'autre sens (la prise de la carte sur l'écran et inversement) et depuis j'ai plus de problèmes... Coincidence ou pas, j'en sais rien... Je suppose que les petits cylindres sur le cable contiennent de l'électronique, y'a pitèt un truc qui a laché d'un côté mais pas de l'autre...

n°4064629
alexreunio​n
Posté le 10-05-2005 à 15:24:35  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Bon, après changement d'écran, le problème est toujours là... Le coupable n'est donc ni la carte graphique ni l'écran. Et je pense l'avoir localisé. Il s'agit du câble DVI ! Je l'ai débranché, je l'ai branché dans l'autre sens (la prise de la carte sur l'écran et inversement) et depuis j'ai plus de problèmes... Coincidence ou pas, j'en sais rien... Je suppose que les petits cylindres sur le cable contiennent de l'électronique, y'a pitèt un truc qui a laché d'un côté mais pas de l'autre...


 
y a des fois je me pose des questions sur toi  :D  
 
certaines fois tu es capable de repondre a des questions de niveau d'un utilisateur averti et des fois tu as des problemes de Noob.
 
c ça qui m'eclate chez toi. ce perpetuel grand ecart  :D


---------------
Mon feedback
n°4064633
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-05-2005 à 15:26:28  profilanswer
 

Ça sert à quoi les cylindres alors ?
Je ne fais que constater ce qui c'est passé... Ça fait 4 jours que j'ai mis le cable dans l'autre sens et j'ai plus de problèmes...
Si je le poste ici, c'est justement parce que je comprends pas pourquoi et que j'aimerais comprendre...

n°4064643
alexreunio​n
Posté le 10-05-2005 à 15:31:13  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ça sert à quoi les cylindres alors ?
Je ne fais que constater ce qui c'est passé... Ça fait 4 jours que j'ai mis le cable dans l'autre sens et j'ai plus de problèmes...
Si je le poste ici, c'est justement parce que je comprends pas pourquoi et que j'aimerais comprendre...


 
oui je sais et tu as raison de le dire mais ce genre de situations qui t'arrivent me font trop rire parce que ça n'arrive qu'a toi :D
 
je me moque pas mais ça me fait sourire de te lire a chaque fois.
 
merci pour ces moments de rigolade :D


---------------
Mon feedback
n°4064652
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-05-2005 à 15:35:11  profilanswer
 

Au lieu de rigoler bêtement, explique moi pourquoi ça marche maintenant :p
 
Pour mon histoire, j'ai tout testé... J'ai veillé à ce qu'aucun câble d'alim ne s'approche du cable DVI, j'ai testé avec une autre carte graphique, avec un autre PC entier, avec un autre écran... A part le câble DVI, je vois vraiment pas...
 
Et puis je m'en fout, dans l'histoire, j'ai récupéré un écran fraichement réparé dont ils ont changé la dalle et les néons. Et les néons, ils envoient la purée !!! J'ai la luminosité à 50 et le constraste à 50 aussi sinon l'éclairage est trop puissant ! Puis celui là n'a aucun pixel mort :D (Celui d'avant en avait un)

n°4064662
alexreunio​n
Posté le 10-05-2005 à 15:40:47  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Au lieu de rigoler bêtement, explique moi pourquoi ça marche maintenant :p
 
Pour mon histoire, j'ai tout testé... J'ai veillé à ce qu'aucun câble d'alim ne s'approche du cable DVI, j'ai testé avec une autre carte graphique, avec un autre PC entier, avec un autre écran... A part le câble DVI, je vois vraiment pas...
 
Et puis je m'en fout, dans l'histoire, j'ai récupéré un écran fraichement réparé dont ils ont changé la dalle et les néons. Et les néons, ils envoient la purée !!! J'ai la luminosité à 50 et le constraste à 50 aussi sinon l'éclairage est trop puissant ! Puis celui là n'a aucun pixel mort :D (Celui d'avant en avait un)


 
je sais pas pkoi ça marche maintenant mais je sais que c l'une des 1eres choses que j'aurais vérifié avant de poster.
 
le tout c que ça marche maintenant.


---------------
Mon feedback
n°4064666
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 10-05-2005 à 15:42:34  profilanswer
 

Ben j'aurais jamais pensé que mettre le câble à l'envers pouvait arranger les choses... Pis personne me l'a conseillé :p
C'est quoi qui peut faire ça ? Y'a effectivement de l'électronique dans les cylindres en bout de câble ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Resolu]Gros Problème sapphire X700 Pro...

 

Sujets relatifs
problème pour identifier un dvd graveurProblème graphique très bizarre, enfin pénible
probleme de temperatureproblème carte nexus
Problème de Crête d'alimentation (USB)Problème d'ouverture de port
Probleme avec DFI Lanparty NF3 ! A l'AIDE !!!!!!!!!!Effet fantome avec une carte Sapphire ATI 7000.
PROBLEME GRAVAGE PIONEER 105gros problème avec mon son
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Gros Problème sapphire X700 Pro...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR