Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  renseignement Cartes Quadro vs 1080

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

renseignement Cartes Quadro vs 1080

n°10779336
Maximotepp
Posté le 09-06-2020 à 13:44:52  profilanswer
 

Salut tout le monde  :hello:  
 
Je me renseigne sur la classification des cartes quadro pour de la CAO sous Topsolid.
 
Actuellement je tourne avec une 1080 qui va très bien mais je compte me monter une nouvelle config en parallèle. Ce pc faisait jeu et boulot mais j'ai changé de bureau donc maintenant plus de jeu avec lui  :D  
 
Du coup je me tâte à récupérer la 1080 pour ma config jeu et en profiter pour passer à une quadro (en occaz vu les prix).  
 
Actuellement la 1080 fait très bien le taf donc je cherche une quadro équivalente mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les différents modèles.  
 
Avez vous une suggestion de modèle qui serait dans le même ordre de puissance en CAO que ma 1080 mais en Quadro? Ou pensez vous qu'au prix où l'on trouve des 1080 actuellement ça vaut plus le coup d'en prendre une autre?  
 
Les comparatifs sur le net prennent plus en compte le côté gaming que travail malheureusement.


---------------
ID Steam: maximotep
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 13:44:52  profilanswer
 

n°10779355
kabyll
Posté le 09-06-2020 à 14:11:30  profilanswer
 

je connais pas TopSolid, mais en général les cartes gaming font mieux que les cartes pro à tarif équivalent
 
si ce n'est que pour afficher ton viewport, a mon avis tu peux même viser plus léger qu'une 1080, sauf si tu fais des trucs super lourds
 
si tu fais du rendu GPU c'est autre chose,
 
 
en tt cas, t'as 8Go de vram sur la 1080. Si c'est utile pour le prog (tu peux le verifier dans le task manager), va falloir taper au moins l'entree du haut de gamme en quadro, et ca va piquer mm en occase
 
perso j'irais plutot sur une 1080 en occase (voire une 1070, voire même moins que ca)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10779508
Maximotepp
Posté le 09-06-2020 à 18:49:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
 
Qu'appelles tu le viewport?  
 
Je ne fais pas de rendu juste de la conception. J'ai essayé une vielle quadro 2000 et ça galérait rapidement, soit avec des pièces avec beaucoup de détails soit avec des gros ensembles (beaucoup de pièces ou grandes dimensions)
 
Je vais tester une quadro m4000 dans la semaine on verra ce que ça donne mais effectivement je pense que tu as raison par rapport aux perf des cg gaming vs pro a même tarif.  
 
J'avoue que je n'ai pas regardé la conso en ram pendant que ça travail. Je vais regarder ça.
 
Je suis pas sûr de descendre bien en dessous de la 1080 par contre, vu les tarifs en occaz je pense que c'est pas mal. Sauf si je pars sur tu fulm neuf peut être qu'une 2060 fer l'affaire. J'ai une 1060 dur le portable et je n'ai pas eu souvent de grosses saccades donc à voir.  
 
Je trouve bizarre le placement tarifaire des quadro en tout cas.


---------------
ID Steam: maximotep

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  renseignement Cartes Quadro vs 1080

 

Sujets relatifs
[aide] Cartes H81M et 4790 qui ne marchent pas :/[RESOLU] GTX 1080 sur 2 Ecrans DVI & HDMI --> Ecran trop clair
cartes meres et proc 10 eme generation ?Un ventilateur de mon GPU ne tourne jamais. gtx 1080 ti evga sc black
Différence entre ces 2 cartes graphiques (même GPU, même marques,...)Quelle configuration pour montage vidéo 1080 ?
Est ce que les cartes wifi PCI sont vraiment meilleur que les clé usb?gtx 1080 avec 500w possible ?
Quelle CM entre ces 4 cartes AM4 ? 
Plus de sujets relatifs à : renseignement Cartes Quadro vs 1080


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR