Bonjour à tous,
Je veux acheter une CM AM4 future-proof (j'y mettrai un Ryzen 7 en Zen3 dans 3-4 ans pour faire durer la config), fiable, stable, efficace. Je ne cherche pas la perf absolue mais un bon milieu de gamme qui tient dans le temps. Je veux pouvoir garder cette CM une petite dizaine d'années en faisant évoluer la config avec le temps (ma config actuelle à base d'i5-3550 a 7 ans et demi donc rien d'improbable).
Et je voudrais y mettre moins de 250€.
J'ai repéré les 3 modèles suivants :
GIGABYTE - AMD X570 AORUS ELITE - La deuxième plus chère. Un peu limitée en ports en dehors de l'USB type-A, mais semble répondre à mes besoins pour le reste.
GIGABYTE - AMD X470 AORUS ULTRA GAMING - La moins chère. Belle connectique (manque juste un PS/2 mais boarf, pas grave), VRM réputés ok, mais X470 => moins future-proof? Quid de Zen3?
MSI - AMD X470 GAMING PLUS MAX - Entre les deux niveau tarifs. Grosso-modo les mêmes remarques que la X470 de chez Gigabyte.
EDIT : j'ajoute la ASUS - AMD X570 TUF GAMING PLUS WIFI - La plus chère, très belle connectique/bon choix de ports, VRM et alimentation au top, mais le ventilo du chipset est always-on ? Bruyant ?
Un avis ?
Message édité par Azrael128 le 16-03-2020 à 18:42:37