Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide au choix pour le remplacement carte graphique Shuttle FS51

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix pour le remplacement carte graphique Shuttle FS51

n°7540429
pierlill
Posté le 19-08-2010 à 22:53:15  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je dois changer la carte graphique de mon vieux vieux PC Shuttle FS51 qui me rend encore pas mal de services.
http://www.shuttle.eu/_archive/older/en/fs51.htm
 
Actuellement la carte graphique est une ATI RADEON 9000 PRO 64MB DVI+TV et j'ai fait des recherches pour savoir par quelle carte je peux la remplacer.  
J'ai trouvé cette carte http://tinyurl.com/2a8jh95qui peut remplacer la mienne me semble-t-il.  
 
Mais je n'y connais pas grand chose et j'ai donc besoin de vos conseils sur cette carte.
Est-ce qu'elle est vraiment compatible ?
 
D'autre part, peut-être pouvez-vous me conseiller une autre carte graphique plus adaptée ou plus performante ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 22:53:15  profilanswer
 

n°7540701
BennyHeal
Shérif
Posté le 20-08-2010 à 08:50:14  profilanswer
 

Mouais limité par un P4 quoi :/
Ca ne permet pas une grande manoeuvre :(

n°7540705
lauleg
Posté le 20-08-2010 à 08:54:50  profilanswer
 

+1
 
Toutefois, le remplacement de la carte graphique peut améliorer un peu les choses quand meme... Mais ne compte pas non plus battre des records  :ange:  
 
Si cet ordi ne te sert qu'en vue de te rendre des services, n'importe quelle carte graphique AGP peut répondre à tes souhaits.

n°7540710
pierlill
Posté le 20-08-2010 à 09:06:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Il ne s'agit pas d'en faire une bête de course, ce PC n'est utilisé que par mon père qui ne fait rien d'autre qu'un peu de bureautique (vraiment limité ) et surtout de la navigation internet dans le cadre de ses recherches autour de sa passion.
 
A vrai dire la carte actuelle est toujours fonctionnelle mais le ventilateur est mort. Alors forcément ca chauffe... J'ai essayé remplacer le ventilateur mais j'ai cassé une broche alors j'ai pensé changé la carte car sans ventilo elle chauffe pas mal et ralentit le PC même avec cette utilisation simple.  
Je me disais donc tant qu'à changer la carte autant en mettre une pas trop mauvaise....  
Alors apparemment n'importe qu'elle carte AGP conviendrait mais dans les cartes AGP est-ce qu'il y en a une qui se démarque un peu ?
 
Merci.
 

n°7540713
lauleg
Posté le 20-08-2010 à 09:12:12  profilanswer
 

Bah celle que tu as trouvé à 20€ environ me semble pas mal moi...  
 
Maintenant, tout va dépendre également du budget que tu souhaites y mettre... les prix des cartes AGP vont de 37€ à 120€ environ.

n°7540723
pierlill
Posté le 20-08-2010 à 09:20:27  profilanswer
 

Pour mon budget je pensais autour de 50€...
Le lien que tu indiques propose une sélection de carte qui me permettra de faire mon choix en fonction de mon budget. Merci.
 
Dans les cartes proposées il y en a une que tu recommanderais ? même si elle dépasse mon budget ?

n°7540725
lauleg
Posté le 20-08-2010 à 09:22:57  profilanswer
 

Ben moi, juste pour gérer l'affichage, je crois que j'orienterai mon choix vers la PNY Geforce 6200 à 37,95€


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide au choix pour le remplacement carte graphique Shuttle FS51

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour une alimBon choix sur ma configuration ?
choix dd dur grande capacité pour boiter externeAide config pc
Choix Disque Dur Externe Multimédiafixation carte mére=>boitier
Carte graphique compatible avec ?GTX 460 + 9800 GT avec une carte crossfire
Carte son pour joueur 
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix pour le remplacement carte graphique Shuttle FS51


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR