Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Reglage carte nvidia 6200 - RESOLU -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglage carte nvidia 6200 - RESOLU -

n°8657663
leonardpie​rre
Posté le 14-03-2013 à 15:11:40  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant eu des problèmes avec ma CG Radeon 9800 Pro, je l'ai changé pour une Nvidia 6200 - 512Mo - Twintech. une fois installé ça fonctionne pas de soucis  :p  mais je n'arrive pas a régler la carte pour que, comme avec la Radeon je puisse regarder mon écran de pc sur la TV  :??:  relié par un câble S-Video, le son fonctionne mais le partage d'image Non ..  :fou:  
Si un connaisseur pouvait me conseiller, ça me rendrait service car je commence a saturer   :pt1cable:  il y a quelque chose que je loupe mais quoi ? ..
Merci de m'avoir lu ........a+ ...Cdlt.   :hello:


Message édité par leonardpierre le 15-03-2013 à 10:27:20
mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 15:11:40  profilanswer
 

n°8657695
david76600
Posté le 14-03-2013 à 15:40:43  profilanswer
 

tu as pas autre chose que le svideo sur la tv? vga? hdmi?

n°8657709
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-03-2013 à 15:51:41  profilanswer
 

david76600 a écrit :

tu as pas autre chose que le svideo sur la tv? vga? hdmi?


Ca m'étonnerait.
Car qui dit SVideo, dit souvent TV cathodique. A moins que la SVideo est utilisée via une prise Peritel qu'on utilise encore parfois avec les TV LCD/Plasma.
Et les TV cathodiques n'acceptent pas de signaux vidéos numériques en entrée.
 
Sinon, pour ta carte 6200, tu utilises combien d'écrans en même temps ?
Juste la TV ?
 
Ensuite, il faut souvent configurer le type de signal de la Svideo via le driver nVidia. Le mode 'auto' ne fonctionne pas toujours. Dans ce cas, il faut utiliser un écran secondaire (en VGA par ex) si la carte ne peut pas le détecter automatiquement.
Tu as souvent la possibilité de spécifier PAL, NTSC, ...  
En France, il faut utiliser un signal PAL sur le SVideo.
De souvenir, il me semble qu'on peut préciser le pays dans le choix du signal sVideo du driver.
Ensuite, il faut régler la résolution.
Essaie dans un premier temps le 800x600 que normalement ta TV doit accepter.
Après, toujours avec le driver tu as la possiblité d'utiliser des résolutions plus standards dans le format vidéo comme le 720x576 (DVD en PAL par ex).
 
Et bien sur, il faut sélectionner l'entrée SVideo sur la TV.
 
Quel OS utilises tu ?
Sous XP, tu ne devrais pas avoir de soucis.
En revanche, pour Vista et 7, c'est plus délicat.
Sur mon HTPC qui était un moment branché sur une TV cathodique (en utilisant la Svideo), je n'arrivais plus à activer la Svideo sous 7 alors que je n'avais aucun problème sous XP MCE.


Message édité par wgromit le 14-03-2013 à 15:52:34
n°8657739
david76600
Posté le 14-03-2013 à 16:25:54  profilanswer
 

ba c'est quand meme une question qui merite d'etre posée,parce que si c'est le cas non seulement ça resoudrai sont probleme et en plus il aura un meilleure affichage,et je connais certaine personnes qui s'evertuaientà utiliser le composite ou svideo alors qu'il avait des entrés vga.


Message édité par david76600 le 14-03-2013 à 16:26:27
n°8657748
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-03-2013 à 16:34:46  profilanswer
 

Autre chose que j'ai oubliée de demander.
L'entrée Svideo sur la TV est une prise native ou via Peritel ?
Car attention TOUTES les prises Peritel qui peuvent aussi accepter d'autres signaux analogiques comme le Video composite (RCA jaune), le RVB ou le YUV (très rare), n'accepte pas forcément du Svidéo en entrée. Il faut donc bien lire la doc de la TV pour savoir quelle entrée Peritel accepte le Svideo si bien sur un adaptateur SVideo/Peritel est utlisé.
 
Il faut aussi souvent vérifier la configuration de cette prise SVideo dans les menus de la TV. Sur certaines TV, on peut paramétrer le type du signal (PAL, NTSC par ex).


Message édité par wgromit le 14-03-2013 à 16:34:55
n°8657884
leonardpie​rre
Posté le 14-03-2013 à 18:18:00  profilanswer
 

bonsoir,
Du temps de ma carte Radeon 9800 (d'origine) ce câble s-video reliait mon pc a ma TV (prise péritel avec adaptateur s-video) et tout fonctionnait depuis début 2009.
Ce matin j'ai installé cette carte nvidia 6200, j'ai acheté une CG avec les mêmes sortie que ma CG radeon pour ne pas avoir de soucis ! c.a.d VGA pour l’écran, s-video pour la TV et DVI non utilisé.
Ce qui fait que j'ai exactement les mêmes branchements que précédemment , mais c'est dans les réglages qu'il y a qq. choses qui coinces..
A l'instant en essayant les propositions de Wgromit  ( reglage en 800x600 )je me suis retrouvé avec un écran pc noir et plus rien , démarré sans échec pour reprendre la main sur le pc .. :??:  
 
Ce qui me trouble c'est que au démarrage quand tout est réglé en 1024x768 je vois sur la TV ( Toshiba Regza du 01/2009)  la référence de ma carte mère en plein écran " p4p800 etc. " comme avant, ensuite Windows avec la barre dessous qui cherche, ensuite "pour commencer cliquez sur votre nom utilisateur " avec la petite icône et là CLIC, le pc affiche les icones etc. mais sur la TV = rien. :sweat:  
Exact sur ma TV je procède a une manip pour passer en mode s-video.
Je vais continuer a faire des essais ...a+ ...et Merci ...
 

n°8657891
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-03-2013 à 18:22:54  profilanswer
 

Quel OS ?
Donc si je comprends bien, tu as en permanence un écran VGA et tu veux avoir en dual screen la sortie TV sur sVideo.
Quand tu executes le driver nVidia, arrives tu à selectionner la sortie Svideo ?
L'image doit-être de ce type:
http://www.htpcforums.com/uploads/post-27-1125601235.jpg
Il faut bien choisir le type de signal et forcer SVideo-Out si auto ne fonctionne pas.


Message édité par wgromit le 14-03-2013 à 18:31:08
n°8657935
leonardpie​rre
Posté le 14-03-2013 à 18:57:51  profilanswer
 

excuse : windows XP pro

n°8658005
leonardpie​rre
Posté le 14-03-2013 à 19:46:36  profilanswer
 

re,
je n'ai pas exactement cette image, je ne trouve pas pour forcer le signal s-video ?
j'ai encore gelé le pc ! redémarrage ...
et je n'ai plus l'icone du réglage nvidia dans la barre des taches ? je vais voir pour la retrouver !
Ce que je veux c'est regarder mon pc et quand je regarde un film, dvd dans le lecteur ou enregistré sur mon DD. je commute ma tv et ce qui passe sur mon écran PC est reproduit sur l’écran de TV.
J'ai donc mis monitor+TV sur clone .
mais le résultat est négatif.
Comme je suis la dessus depuis ce matin  :fou:  je vais arrêté et je reprendrais tout ça demain après une nuit de sommeil . :sleep: ..Merci de votre aide ..    :jap:  .a demain ... :hello:  

n°8658487
leonardpie​rre
Posté le 15-03-2013 à 10:24:30  profilanswer
 

:bounce:  
Bonjour,
Et bien affaire réglé, ce matin avec les neurones reposés !  :)  
Hier soir j'ai voulu installé un pilote plus récent (TLD)ce qui a foutu le bazar, avec disparition du panneau configuration nvidia ?
Donc ce matin, j'ai réinstallé le disque fournit avec la carte nvidia et j'en viens a penser que la première install. n'était pas complète ou conforme, car cette fois j'ai trouvé les panneau que vous disiez, ce qui fait que avec certains réglages, comme l’écran en 1024x768 et le tv en 800x600, le s-video forcé et le mode Clone, ça fonctionne, le reste n'étant que des réglages de couleur, contraste etc...
Je remercie tous les intervenants...  :jap:  
Bonne journée..    :ange:   ....a+ .. ..Cordialement.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Reglage carte nvidia 6200 - RESOLU -

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique GTX 660Nvidia et Ati sur une même config PC
Carte son front audio?[résolu] Carte mère + Ram : Que choisir ?
choix carte mère core i7 et multi écransChangement de carte graphique [Conseil]
Carte mère 1155 pour gaming 75 € MAXpbs écran d'accueil noir + carte wifi "désactivée"
Offre d'nVidia sur les 650 et modèle sup.nouvelle carte pour ma config :
Plus de sujets relatifs à : Reglage carte nvidia 6200 - RESOLU -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR