je suis en train de composer mon prochain achat pc, il me reste a choisir la cg.
L'un de mes cReflexion sur ma futur carte « fanless » !ritéres de selection pour ma prochaine mobylette, est qu'elle ne soit pas trop bruyante, tout en rentrant ds mon budget . voici ma config futur :
E8400 + Asus PQ5-e (ou gigabyte EP45)+WD 320go+dvd+ ecran crt 17pouce
je tiens a preciser que pour l'instant je garde mon ancien ecran, un vieux iiyama en catho de 17pouces ( « vision master pro 410 »)
utilisation: bureau, photo, jeux (STR , wargame, un peu de 3d)
* Important :
mon vieil écran CRT de 17pouces qui me fait jouer en grosse résolution 1024 X 768
me rend modeste au regard de ma futur carte graphique .
j'aimerai donc pour l’instant ne pas trop investir dans la cg, prendre une carte ds les 70€ , suffisante pour moi et mon écran.
Plus tard le remplacement de mon écran, devrait ce faire ( si il tiens encore ?) l'an prochain, et je changerai alors la carte graphique et LCD en même temps .
(Mon budget, et mon banquier sont d'ailleurs d'accord avec moi ;-)) !)
1/ je pense que cette planification est correct ? n’est ce pas ?
2/ donc je dois acheter une cg maintenant, « provisoire », et silencieuse si possible .
J’essayerai bien une « fanless », et me suis informé du marché et de l’aspect technique ;
mon boîtier étant neuf et nu (« Heden ») (j’ai déjà le boitier !, et changerai l’alim) ), j’ai du mal a visualisé la place que prend une fanless // au ventilo, et d’imaginer la ventilation de mon boîtier.
Ce dernier a un 120mm en extraction, et c’est tout, par contre il y a des grilles d’aeration sur les flancs et niveau cpu.
Comme , je ne joue pas trop longtemps, et sur une résolution faible (1024X768), je pense , j’imagine, que cela ne devrait pas trop chauffer, m’évitant l’achat d’un autre ventilo , en aspiration. ??????,
2a) Qu’en pensez vous ?? une cg avec ventilo serait peut être moins risquée question chauffe !?
2b) Rajouter un ventilo en façade car j’ai pris une carte graph « fanless », est un peu idiot autant prendre une carte classique avec ventilo !, elle sera moins chère et plus performante !! non ?
Qu’en pensez vous ? suis-je vraiment obligé de rajouter un ventilo avec un « fanless »
Ou ma config + jeux expliqué ci-dessus, devrait passer sans rajout de ventilo
merci pour votre patience et avis