Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Radeon9700Pro en 3D revient sans cesse sous XP!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2294498
Crisis
Posté le 14-03-2003 à 21:28:54  profilanswer

Bonjour à tous.
Voilà. J'ai un problème assez génant. Je vais de faire l'acquisition récente d'une Radeon9700Pro de PowerColor.
Tout baigne, sauf en 3D. Sporadiquement et aléatoirement, sans qu'aucune température ne soit excessive, les jeux ou les démos reviennent brutalement sous WindowsXP.

Help! Si quelqu'un connait ce problème ou s'il est identifié (j'ai recherché sur le forum, nada...), qu'il me fasse signe.

Par avance, merci.

---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 21:28:54  profilanswer

n°2294662
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 14-03-2003 à 22:31:40  profilanswer

Alimentation flaiblarde peut-être ? Pb de ventilation sur ta 9700 ?

n°2294689
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-03-2003 à 22:50:50  profilanswer

Petit problème d'alim sans doute

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2294744
Crisis
Posté le 14-03-2003 à 23:32:01  profilanswer

L'alim est une robuste 350W de chez Antec. Que du bon, quoi.
Aucune surchauffe n'est signalée...
Je rode sur tous les forums, de droite et de gauche, mais je ne trouve rien.

HELP!

---------------
n°2294747
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 14-03-2003 à 23:35:59  profilanswer

Crisis a écrit :

L'alim est une robuste 350W de chez Antec. Que du bon, quoi.
Aucune surchauffe n'est signalée...
Je rode sur tous les forums, de droite et de gauche, mais je ne trouve rien.

HELP!

ton probleme ne vient pas forcement de la carte, controlles ta ram deja avec memtest, et essayes de mettre des timings moins agressifs. Si ca change rien, deactives ou actives l'agp fast write, et sinon essayes d'autre drivers

n°2294751
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 14-03-2003 à 23:37:57  profilanswer

dis nous en un peu plus, decris nous ta config complete si tu veux que l'on t'aide au mieux, avec ce que tu as deja fais comme tests...

Message édité par Reas0n le 14-03-2003 à 23:38:52
n°2294761
blob
In vino veritas
Posté le 14-03-2003 à 23:42:14  profilanswer

Powercolor... :non:  :pfff:  
Renseignez vous avant d'acheter. [:ogmios]  

Crisis a écrit :

Bonjour à tous.
Voilà. J'ai un problème assez génant. Je vais de faire l'acquisition récente d'une Radeon9700Pro de PowerColor.
Tout baigne, sauf en 3D. Sporadiquement et aléatoirement, sans qu'aucune température ne soit excessive, les jeux ou les démos reviennent brutalement sous WindowsXP.

Help! Si quelqu'un connait ce problème ou s'il est identifié (j'ai recherché sur le forum, nada...), qu'il me fasse signe.

Par avance, merci.

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°2294767
Crisis
Posté le 14-03-2003 à 23:46:46  profilanswer

reas0n a écrit :

ton probleme ne vient pas forcement de la carte, controlles ta ram deja avec memtest, et essayes de mettre des timings moins agressifs. Si ca change rien, deactives ou actives l'agp fast write, et sinon essayes d'autre drivers

La ram (trois barrettes 500Mo toshiba identiques) est OK. Les timings sont déjà au minimum.
Pour les drivers, la situation est "un peu plus stable" depuis que j'ai installé les catalyst 3.2.
Je vais faire quelques tests avec le "fast write" et les modes AGP 4x et 8x. Le mode "fast write" influence t-il fortement les performances?

Merci d'avance et merci de votre aide, c'est sympa.

---------------
n°2294776
Crisis
Posté le 14-03-2003 à 23:52:36  profilanswer

reas0n a écrit :

dis nous en un peu plus, decris nous ta config complete si tu veux que l'on t'aide au mieux, avec ce que tu as deja fais comme tests...

- Carte mère MSI KT4 ultra (première release) avec dernier bios.
- Athlon XP 2800+
- WinXP Pro
- 3x toshiba 500Mo
- 2x barracuda 4
- SBlaster Audigy
- Directx9 (testé aussi avec 8.1)
- VIA 4in1 Hyperion 4.46 (résoud les écrans bleus, mais pas les retour à windows)
- Tour Antec & Alim350W Antec

Je ne pense pas avoir oublié grand chose...
Ah, si! J'ai testé le patch VIA Latency 0.20b19, mais rien n'y fait.

A suivre, UP!

---------------
n°2294780
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 14-03-2003 à 23:54:39  profilanswer

Crisis a écrit :

La ram (trois barrettes 500Mo toshiba identiques) est OK. Les timings sont déjà au minimum.
Pour les drivers, la situation est "un peu plus stable" depuis que j'ai installé les catalyst 3.2.
Je vais faire quelques tests avec le "fast write" et les modes AGP 4x et 8x. Le mode "fast write" influence t-il fortement les performances?

il n'influence pas sur les perfomances generalement mais peu avoir un effet sur la stabilite qu'en tu rencontres des soucis ;)tu dis que tu as 350w en alim, mais ce n'est pas forcement suffisant, tout depend de ce que tu utilises comme matos...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 23:54:39  profilanswer

n°2294784
blob
In vino veritas
Posté le 14-03-2003 à 23:56:24  profilanswer

non le mode FastWrite a plutôt tendance à causer des problèmes.
Sinon j'espère que tu n'as pas une CM MSI à base de chipset Via KT400... :(  
EDIT: T'es dans la merde, j'avais pas vu que la mobo c'était une MSI KT4. :pt1cable:
Dans ce cas là autant repasser en agp 4X avec l'utilitaire ATI smargart, ou désinstaller les Via Hyperion et les réinstaller mais sans installer la partie AGP. [:ogmios]  

citation=2294767,1][nom]Crisis a écrit[/nom]

[/citation]

Message édité par blob le 14-03-2003 à 23:57:51

---------------
n°2294787
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 14-03-2003 à 23:58:07  profilanswer

ouaaahhh...msi kt4ultra  :ange: faut croiser les doigts avec ca.
Tu avais une autre carte graphique avant celle la sur le meme os ? si oui, as tu virer correctement les anciens drivers (base des registes) ?
N'hesite pas non plus a tester d'autres drivers via (4.43v) par exemple , ils etaient tres stable il me semble.

n°2294924
Crisis
Posté le 15-03-2003 à 02:16:43  profilanswer

Bon... OK.
Je vais redéployer mon image Ghost (OS sans driver gfx, sans 4in1, sans aucun patch).
Je vais réinstaller les 4in1 sans l'agp 3.0, les catalyst 3.2, le dernier control panel, repasser en AGP4X sans "fast write".
Après tout ça, je teste et je vous tiens au courant.

@tout'

---------------
n°2294948
Crisis
Posté le 15-03-2003 à 02:55:41  profilanswer

Voilà, test effectué. Aucune amélioration. Toujours les mêmes plantages et retour à WinXP.
...
Là, je vois plus quoi faire.
Des idées messieurs?

---------------
n°2295008
Reas0n
Fingers in the Nose
Posté le 15-03-2003 à 08:28:43  profilanswer

Crisis a écrit :

Voilà, test effectué. Aucune amélioration. Toujours les mêmes plantages et retour à WinXP.
...
Des idées messieurs?

tes irq ca donne quoi ? tu aurais pas un ptit conflit par hasard ?  :heink:  

sinon essaye de faire tester ta carte graphique, mais j pense pas que le blem vient de la sinon les jeux figerai (mais on c jamais). SI la carte est ok, essayes de tester ton matos avec une autre carte grpahique, et si c ok, ben c'est surement un blem d'incompatibilite

n°2295030
Bubu31
Posté le 15-03-2003 à 09:16:57  profilanswer

Ta essayé avec le boitier ouvert?
Ton boitier et bien ventilé?

n°2295259
blob
In vino veritas
Posté le 15-03-2003 à 11:47:01  profilanswer

Tu retournes ta carte graphique chez le revendeur. :pfff:  
Powercolor c'est la loterie, je l'ai toujours dit.
MSI aussi soit dit en passant. [:ogmios]  

Crisis a écrit :

...
Des idées messieurs?

---------------
n°2295276
Nelson
Posté le 15-03-2003 à 11:54:07  profilanswer

Les cartes MSI et Powercolor Ont beaucoup de problèmes d'incompatibilité . De plus précise le modèle exact de ta powercolor.

n°2295292
romje
Posté le 15-03-2003 à 12:01:33  profilanswer

Crisis a écrit :

- Carte mère MSI KT4 ultra (première release) avec dernier bios.
- Athlon XP 2800+
- WinXP Pro
- 3x toshiba 500Mo
- 2x barracuda 4
- SBlaster Audigy
- Directx9 (testé aussi avec 8.1)
- VIA 4in1 Hyperion 4.46 (résoud les écrans bleus, mais pas les retour à windows)
- Tour Antec & Alim350W Antec

Je ne pense pas avoir oublié grand chose...
Ah, si! J'ai testé le patch VIA Latency 0.20b19, mais rien n'y fait.

A suivre, UP!

Regarde ma config, j'avais la meme carte mère, enfin un msi kt4 ulra sr, j'avais que des probleme avec la 3d, enfin se que je veux dire. C'est qu'il y a un gros probleme entre le KT400, l'agp 8 et les pilote via.

Si t'a les moyen de t'acheter un xp2800 alors je pense que tu peux te permetre de t'acheter une autre carte mère.

Essaie le nforce 2 a tes risques et peril compte tenue des bug que l'on bug que l'on peux rencontrer avec se chip.

Sinon je te conseil fortement de repasser en kt333 en attendant le kt400a ou autre.

Achete toi une msi kt3 ultra ou une ultra 2

met wxp sp1

Et je suis sur que tu n'aura plus de probleme avec les jeux.

Depuis je n'ai plus de probleme 3d.

n°2295298
romje
Posté le 15-03-2003 à 12:04:24  profilanswer

Ha oui, avant de faire ça, intall les pilote via sans l'agp ou desinstall les pilote agp du via. Tu perdras un peux en performance, tes jeux fonctionneront bizarement, mais si ça ne plante plus c'est que ça viens de la.

n°2296388
Crisis
Posté le 15-03-2003 à 20:29:21  profilanswer

reas0n a écrit :

tes irq ca donne quoi ? tu aurais pas un ptit conflit par hasard ?  :heink:  

sinon essaye de faire tester ta carte graphique, mais j pense pas que le blem vient de la sinon les jeux figerai (mais on c jamais). SI la carte est ok, essayes de tester ton matos avec une autre carte grpahique, et si c ok, ben c'est surement un blem d'incompatibilite  

La carte fonctionne nickel sur le P4 d'un copain (aucun commentaire les pro-intel, merci).
Mon ancienne carte (GF2gts hercule) fonctionne également très bien...

---------------
n°2296393
Crisis
Posté le 15-03-2003 à 20:31:04  profilanswer

Bubu31 a écrit :

Ta essayé avec le boitier ouvert?
Ton boitier et bien ventilé?

Boitier SUPER bien ventilé (quand il est fermé). Il y a 3 ventilos. Mais pour le moment, j'effectue mes tests machine ouverte.

---------------
n°2296395
Crisis
Posté le 15-03-2003 à 20:33:38  profilanswer

Nelson a écrit :

Les cartes MSI et Powercolor Ont beaucoup de problèmes d'incompatibilité . De plus précise le modèle exact de ta powercolor.

Radeon 9700Pro Evil Commando2 PowerColor

---------------
n°2296416
blob
In vino veritas
Posté le 15-03-2003 à 20:47:35  profilanswer

Moi je dirai Via et ATI AGP 8X.
Je viens de voir des topics sur clubic et sur radeonthetop.
Su clubic c'est que des MSI KT4 et sur radeonthetop c''est une Asus A7V8X avec via KT400. :o  
Via... :pfff:  :non:  

Crisis a écrit :

Radeon 9700Pro Evil Commando2 PowerColor

Message édité par blob le 15-03-2003 à 20:47:59

---------------
n°2296858
Crisis
Posté le 16-03-2003 à 00:53:15  profilanswer

Alors là... faut pas chercher à comprendre! Ca marche. Je viens de m'enquiller quatre fois 3DMark 2003 sans aucun plante.

J'ai démonté mon PC. J'ai retiré mon Processeur, nettoyé la pate et en ai mis de la neuve, nettoyé les ventilos+radiateur, j'ai clearé mon bios et ai retapé toute sa conf, j'ai remis une image ghost de mon systeme vierge, j'ai mis les catalysts 3.2, les VIA 4in1 4.46 sans l'agp, le control panel ATI ainsi que le service pack 1 de XP.
Et ça baigne. Ca ravage même pas mal. Frustration tout de même, j'ai pas identifié la cause de mes problèmes passés. Donc si ça se reproduit, j'suis pas à l'abrit. M'enfin j'suis heureux quand même.

Juste pour info, j'ai l'option "fast write" de l'agp qui est montée, dans le bios.

Ce post peut ne pas s'arrêter là, comme vous le voulez. Si d'autres rencontrent ce problème, ils peuvent toujours partager leur expérience afin de résoudre l'énigme dans le détail.
crisis@bismutnetwork.com pour ceux que ça intéresse.

@+ messieurs

---------------
n°2296864
romje
Posté le 16-03-2003 à 00:58:05  profilanswer

Crisis a écrit :

Alors là... faut pas chercher à comprendre! Ca marche. Je viens de m'enquiller quatre fois 3DMark 2003 sans aucun plante.

J'ai démonté mon PC. J'ai retiré mon Processeur, nettoyé la pate et en ai mis de la neuve, nettoyé les ventilos+radiateur, j'ai clearé mon bios et ai retapé toute sa conf, j'ai remis une image ghost de mon systeme vierge, j'ai mis les catalysts 3.2, les VIA 4in1 4.46 sans l'agp, le control panel ATI ainsi que le service pack 1 de XP.
Et ça baigne. Ca ravage même pas mal. Frustration tout de même, j'ai pas identifié la cause de mes problèmes passés. Donc si ça se reproduit, j'suis pas à l'abrit. M'enfin j'suis heureux quand même.

Juste pour info, j'ai l'option "fast write" de l'agp qui est montée, dans le bios.

Ce post peut ne pas s'arrêter là, comme vous le voulez. Si d'autres rencontrent ce problème, ils peuvent toujours partager leur expérience afin de résoudre l'énigme dans le détail.
crisis@bismutnetwork.com pour ceux que ça intéresse.

@+ messieurs

ça viennais de la ton probleme. Tu laisse xp gerer l'agp.

Je l'ai ecris plus haut et plusieur personne l'on dis

KT400, l'agp 8 avec les 9700 pro et les pilote via = incompatible  :kaola:

Message édité par romje le 16-03-2003 à 01:01:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Radeon9700pro + Audigy2= Incompatible???[Problème de fréquence] Radeon9700Pro Hercules.
Résolution qui revient a 640x480 :-(Ecran qui s'éteind puis revient...
A7N8X deluxe + RADEON9700pro (3d prophet) ??????PC allumé 24H/24 ou allumer/éteindre sans cesse
attention SURCOUF pub mensongere et arnaque(radeon9700pro)es que quelqu'un a eu des problemes AGP8X avec une radeon9700pro ????
Radeon9700pro + battlefield = marche pas!!!ca revient au bout de cbien de tps un DD western digital parti en sav?
Plus de sujets relatifs à : Radeon9700Pro en 3D revient sans cesse sous XP!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)