Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

RADEON 9600 Pro , a priori sapphire , mais quelle marque choisir?

n°2701402
midiman
... morto per la libertà!
Posté le 01-09-2003 à 11:50:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bon ,j'ai acheté la saphhire , avec de la GC2A 350MHz....
 
donc O/C pour moi.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 11:50:29  profilanswer
 

n°2701566
FlatTwin
Posté le 01-09-2003 à 12:44:44  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

est ce k un Zalmann truc chose sans ventilo marche sur la Saphire 9600 Pro ?


 
ça marche tellement bien que si tu recherches dans le forum tu verras qu'on parle à plusieurs reprises de la Sapphire Ultimate Edition qui est d'origine équipée d'un Zalmann (plus léger car elle chauffe moins que la 9800pro ...)
Le seul problème est qu'il n'est pas facile d'en trouver ...

n°2701571
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-09-2003 à 12:46:25  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :


 
ça marche tellement bien que si tu recherches dans le forum tu verras qu'on parle à plusieurs reprises de la Sapphire Ultimate Edition qui est d'origine équipée d'un Zalmann (plus léger car elle chauffe moins que la 9800pro ...)
Le seul problème est qu'il n'est pas facile d'en trouver ...


 
ba je sais ou en trouver a priori. mais j ai neanmoins peur de foutre en l aire ma garantie pour kke chose de par forcement efficace


---------------
#mais-chut
n°2702695
chaced
Posté le 01-09-2003 à 22:44:39  profilanswer
 

http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/gigabyte0.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2702703
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-09-2003 à 22:51:57  profilanswer
 


 
Oui ? :D
 
Ca veut dire que le ventirad de la Gigabyte bouffe aussi un port PCI, ou tu voulais dire autre chose ? ;)
 
Tiens, à propos, est-ce que ce ventirad fait effectivement beaucoup de bruit ? :)
 

Citation :

ba je sais ou en trouver a priori. mais j ai neanmoins peur de foutre en l aire ma garantie pour kke chose de par forcement efficace


 
Est-ce que virer le ventirad de la cg pour mettre quelque chose qui refroidit aussi bien enlève la garantie ? Je n'en suis pas sûr, surtout si c'est fait proprement. Les ventirads de cg sont fixés par des vis ou "clips" (j'ai perdu le nom :D) dans des trous, il suffit de dévisser ou déclipser, et ça part tout seul... si tu le remet, personne ne s'apercevra de la "supercherie"...

n°2702712
chaced
Posté le 01-09-2003 à 22:58:25  profilanswer
 

Cosmoschtroumpf a écrit :


 
Oui ? :D
 
Ca veut dire que le ventirad de la Gigabyte bouffe aussi un port PCI, ou tu voulais dire autre chose ? ;)
 
Tiens, à propos, est-ce que ce ventirad fait effectivement beaucoup de bruit ? :)


 
Oui et non, il ne bouffe pas le port PCI, mais, de toute façon, si on met une carte dessous, il risque d'y avoir surchauffe, et de toute façon, il ne faut jamais mettre une carte pci sour l'agp, a part une carte video si il n'y en a pas sur l'agp.
 
Le rad est en cuivre et eclaire d'une jolie couleur bleu.
 
Ha oui, meme si il bouffe un pci, ce n'est pas bien grave ;)
 
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/gigabyte1.jpg


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2702732
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-09-2003 à 23:10:25  profilanswer
 

et tu n'as pas répondu à la question : est-ce qu'il fait effectivement beaucoup de bruit ?  :whistle:  
 
Enfin, évidemment, ça dépend du reste de la config... :D
 
Edit : j'ai regardé ta config, et je pense que si tu me dis que ça fait du bruit, c'est que ça en fait pas forcément beaucoup, mais chez moi ça risque d'en faire aussi... enfin, quand j'aurais ma config silencieuse ;)


Message édité par cosmoschtroumpf le 01-09-2003 à 23:13:13
n°2702751
chaced
Posté le 01-09-2003 à 23:18:45  profilanswer
 

Cosmoschtroumpf a écrit :

et tu n'as pas répondu à la question : est-ce qu'il fait effectivement beaucoup de bruit ?  :whistle:  
 
Enfin, évidemment, ça dépend du reste de la config... :D
 
Edit : j'ai regardé ta config, et je pense que si tu me dis que ça fait du bruit, c'est que ça en fait pas forcément beaucoup, mais chez moi ça risque d'en faire aussi... enfin, quand j'aurais ma config silencieuse ;)


 
capot ouvert, j'entends clairement le ventillo, fermé (gedicoustic) ça va, c'est tres legerement plus bruyant que ma R7000 (rad passif).


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2702782
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 01-09-2003 à 23:31:49  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
capot ouvert, j'entends clairement le ventillo, fermé (gedicoustic) ça va, c'est tres legerement plus bruyant que ma R7000 (rad passif).


 
donc, c'est un peu plus bruyant que du passif (en tenant compte des autres ventilos)... donc finalement pas très bruyant ;)
Le bruit proviendrais donc de mauvaises séries de ventilos...
Est-ce que quelqu'un a les décibels annoncés par GB ? :D

n°2702795
chaced
Posté le 01-09-2003 à 23:36:53  profilanswer
 

Cosmoschtroumpf a écrit :


 
donc, c'est un peu plus bruyant que du passif (en tenant compte des autres ventilos)... donc finalement pas très bruyant ;)
Le bruit proviendrais donc de mauvaises séries de ventilos...
Est-ce que quelqu'un a les décibels annoncés par GB ? :D


 
Mes autres ventillo ? non ça va, ils sont tous en 5v :lol: et j'enttend que le rotor de mon Seagate...
 
le ventillo de la gigabyte a l'air de tourner plutot vite, mais je n'arrive pas a le monitorer (pourtant, elle possede les capteurs)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 23:36:53  profilanswer
 

n°2703108
FlatTwin
Posté le 02-09-2003 à 08:54:15  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
ba je sais ou en trouver a priori. mais j ai neanmoins peur de foutre en l aire ma garantie pour kke chose de par forcement efficace


 
Où en trouver quoi ?... si c'est des CG Ultimate Edition je vois pas quel problème de garantie peut-il y avoir ! c'est pas toi qui va monter le Zalman
 
Je suppose que tu parles d'acheter uniquement le rad pour remplacer toi-même le ventilo d'une Sapphire normale ...

n°2703116
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2003 à 09:07:41  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :


 
Où en trouver quoi ?... si c'est des CG Ultimate Edition je vois pas quel problème de garantie peut-il y avoir ! c'est pas toi qui va monter le Zalman
 
Je suppose que tu parles d'acheter uniquement le rad pour remplacer toi-même le ventilo d'une Sapphire normale ...


 
 
ba oui, je sais ou trouver le radiateur, et je voudrais savoir si c est la misere a installer, si ca annule la garantie (fait chier de cramer un truc a 200?pour installer un Rad a 30?


Message édité par z_cool le 02-09-2003 à 09:08:57

---------------
#mais-chut
n°2703236
kannibal
pas glop pas glop........
Posté le 02-09-2003 à 10:53:06  profilanswer
 

l ultimate edition est d origine montée avec un zalman.. :heink: pourquoi tu veux le monter toi meme :??:  :??:

n°2703243
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2003 à 10:57:06  profilanswer
 

kannibal a écrit :

l ultimate edition est d origine montée avec un zalman.. :heink: pourquoi tu veux le monter toi meme :??:  :??:  


 
peut etre parce ke je n ai pas d ultimate retour de la version 5
 
 :whistle:


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hercules Radeon 9800 pro et Zalman ZM80C-HP-80cQue choisir pour refroidir ma 9700 Pro ?
le ventilateur de la radeon 9800 pro PowerColorProbléme de reboot AVEC beaucoup de RADEON qui a la solution ???
[HELP]Radeon 9100 sapphire HS. Appel a solidarite! (see inside)C'est koi ces bugs avec une radeon 9700 Pro
radeon 8500 pb affichage TV 
Plus de sujets relatifs à : RADEON 9600 Pro , a priori sapphire , mais quelle marque choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR