Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI Radeon versus NVidia Geforce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI Radeon versus NVidia Geforce

n°4469006
jdd48
Posté le 26-11-2005 à 01:12:21  profilanswer
 

Je cherche des éléments de comparaison entre
ATI Mobility Radeon X600 avec 256 Mo en HyperMem <-> ATI Mobility Radeon X700 avec 128 Mo  
et entre
ATI Mobility Radeon X600 avec 256 Mo en HyperMem <-> NVidia Geforce 6800 Ultra avec 256 Mo
 
Merci de vos avis

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 01:12:21  profilanswer
 

n°4469016
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-11-2005 à 01:29:36  profilanswer
 

ca dépend de ce que tu veux comparer? apparament tu compares des cartes graphiques pour ordi portabes.
Meilleures Performances :
Mobility X600 Hypermemory < Mobility X700 < go 6800
Et tu retournes pour l'autonomie du portable (plus la carte est puissante et plus ca bouffe de courant).
 
Sinon tu as fait ue petite faute : c'est Geforce go 6800, si tu l'oublies c'est la carte pour pc de bureau (plus puissante et plus gourmande en électricité (et bien sûr incompatible avec les PC portables)

n°4469037
mrdoug
Posté le 26-11-2005 à 02:05:50  profilanswer
 

Une X700 mobile est très largement suffisante pour tous les jeux, par contre si tu veux le must en carte graphique mobile, c'est la 6800GO ULTRA qu'il te faut mais oublie pour l'autonomie...

n°4469039
polarkrake​n
Posté le 26-11-2005 à 02:08:19  profilanswer
 

J'irai pas jusqu'a dire que la X700 est largement suffisante pour tous les jeu enfin chacun sa conception la 6800go ultra est une tuerie par contre la ok largement suffisant...


---------------

n°4469041
mrdoug
Posté le 26-11-2005 à 02:12:57  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

J'irai pas jusqu'a dire que la X700 est largement suffisante pour tous les jeu enfin chacun sa conception la 6800go ultra est une tuerie par contre la ok largement suffisant...


 
Ben disons qu'il n'y a rien qui rame sur mon portable pour l'instant,  bon c'est vrai que je n'ai pas testé FEAR :)

n°4469045
polarkrake​n
Posté le 26-11-2005 à 02:18:50  profilanswer
 

FEAR BF2 et co... enfin c surtout que ds un portable pas d'upgrade possible donc autant voir large surtout vu les jeux qui vont sortir en 2006...
Sinon c vrai la X700 reste une bonne carte si t'es pas trop gourmand sur les parametres..


---------------

n°4469340
pigeon35
Posté le 26-11-2005 à 12:19:59  profilanswer
 

Moi je choisirais plutot dans la game ATI du fait que cette société ne délocalise pas sa recherche en inde, que les performances sont en moyenne équivalentes à celles de la concurence pour un prix souvent inférieur. On est pas à quelques FPS près d'écart, et des outils performants existent pour optimiser les perfs. Bien souvent, ce sont les perfs ADSL qui brident les perfs des jeux.
 
J'ai perso un PC portable ACER de la game 5020, Turion 1,6 Ghz et video X700 128Mo, et tout marche très bien, avec des FPS largement suffisants pour UT2004, FarCry, Doom3 et HalfLife2 si on reste dans des résolutions raisonnables.
 
Il ne faut pas seulement acheter en fonction des perfs, mais aussi tenir compte des aspects économiques et sociaux si on veut préserver nos emplois.


Message édité par pigeon35 le 26-11-2005 à 12:22:07
n°4469521
yvesc79
Posté le 26-11-2005 à 13:38:27  profilanswer
 

:pt1cable:  :lol:  
 
ah ah n'importe quoi lui

n°4469561
jdd48
Posté le 26-11-2005 à 13:53:31  profilanswer
 

Merci pour la correction, mais c'est effectivement de portable dont il s'agit ...
Autre question de béotien : je suppose que le microprocesseur et la mémoire vive de la carte mère n'ont aucune influence sur ta réponse en terme de performances vidéo ???
 

BlackShark a écrit :

ca dépend de ce que tu veux comparer? apparament tu compares des cartes graphiques pour ordi portabes.
Meilleures Performances :
Mobility X600 Hypermemory < Mobility X700 < go 6800
Et tu retournes pour l'autonomie du portable (plus la carte est puissante et plus ca bouffe de courant).
 
Sinon tu as fait une petite faute : c'est Geforce go 6800, si tu l'oublies c'est la carte pour pc de bureau (plus puissante et plus gourmande en électricité (et bien sûr incompatible avec les PC portables)


n°4471166
polarkrake​n
Posté le 27-11-2005 à 02:51:54  profilanswer
 

Si  elles ont clairement une influence.. les A64 sont plus performants dans les jeux à Pr-rating equivalent par exemple ..; de meme 256 mo de RAM seront insuffisants pour les jeux actuels... 512 constituent un minimum et 1Go une quantité suffisante


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 02:51:54  profilanswer
 

n°4471217
DivX
Posté le 27-11-2005 à 07:17:18  profilanswer
 

yvesc79 a écrit :

:pt1cable:  :lol:  
 
ah ah n'importe quoi lui


 
le plus drôle c'est qu'il fait son petit speech sur différents topic le pigeon35....  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par DivX le 27-11-2005 à 07:17:58
n°4471301
pigeon35
Posté le 27-11-2005 à 10:34:16  profilanswer
 

DivX a écrit :

le plus drôle c'est qu'il fait son petit speech sur différents topic le pigeon35....  :sarcastic:


 
Toi aussi, tu es sur différents topics. Je ne fais pas de spaming, mais je poste sur des topics précis. De plus, tu semble pro-ATI toi aussi. Ou est le problème ? :??:  Je fais de l'informatique depuis 1981. J'ai suivis les évolutions technologiques depuis cette date, et je peut t'affirmer que le meilleur matériel n'est pas forcement le plus rapide ou celui qui dispose de nouvelles fonctions qui ne sont exploitées par aucun jeux. Et lorsque ces fonctions seront utilisées, la carte sera dépassée, et il faudra de toute façon la changer. C'est pour cela qu'il est préférable d'acheter la carte qui corresponde au jeu que l'on préfère sans viser les 100 FPS, ce qui ne sert à rien. Acheter une carte évolutive est inutile. Il est préférable de la changer lorsque les jeux évolues. DirectX 10 est pour bientôt. Les cartes actuelles seront périmées dans 6 mois à 1 an.  :hello:

n°4471565
DivX
Posté le 27-11-2005 à 12:26:14  profilanswer
 

ton raisonnement a une logique oui pigeon35.
 
le pb est que tu auras bcp de mal à trouver sur ce forum qq'un qui le partage, donc à poster ce genre de chose tu ne vas que recevoir des réponses sarcastiques.
 
sur ce forum il est toujours question de perfs, de silence, parfois de durée de vie.
 
mais jamais de délocalisation en Inde etc... qui ne sont pas des préoccupations habituelles.
 
je ne suis pas exemple pas pro ati ni pro nvidia, je suis pour "ce qui se fait de mieux à chaque gamme de prix pour un acheteur qui veut faire le juste choix", la faim dans le monde etc... me semblent bien loin de la préoccupation du choix de composants pour son pc
 
si on commence à prendre en considération les points que tu cites, on ne vie plus pcq des luttes sociales et morales il y en a des milliers possible, ne pas acheter de nike pcq ce sont p-ê de petits enfants du tier monde qui les ont cousus, ne pas acheter de yaourt danone pcq ils ils ont virés des milliers de personne y a qq années, pas de téléphone alcatel etc... etc... etc...
 
c'est ce point là de ton raisonnement que l'on critique et qui s'apparente à du polluage de topic, car basé sur aucune considération hardware mais une opinion personnelle sociale et morale donc, et ça chacun a les siennes (par exemple le hobby de me femme c'est de n'acheter que des produits cosmétiques non testés sur animaux car elle trouve horrible que l'on tue encore en 2005 des lapins pour voir par exemple si une crème solaire est plutôt indice 5 ou indice 7.... ça vous fait une belle jambe je suis sûr ;))
 
donc sur les perfs d'une manière générale très proches entre ati et nvidia je suis d'accord avec toi, maintenant sur "choisir ati pcq'il faut préserver nos emploi" là.... c'est un terrain glissant sur lequel libre à chacun de se faire une opinion, mais je trouve que ça n'a pas sa place ici personnellement, alors qu'en plus tu le postes sur 3 topic de cartes graphique ce speech... [:spamafote]
 
moi je conseille ati quand ati offre un rapport prestations/prix meilleur que nvidia, et nvidia quand nvidia offre un meilleur rapport prestations/prix dans la gamme de prix du forumeur qui demande conseil, j'ai toujours trouvé que c'était la meilleure manière de réagir, à part donc oui si le forumeur précise après (je veux acheter de la amrque qui a viré le moins de personne ces 5 dernières années, mais je t'avouerai ne jamais avoir lu ça en 4an et demi ici ;)
 
fin du HS pour moi :hello:


Message édité par DivX le 27-11-2005 à 12:29:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ATI Radeon versus NVidia Geforce

 

Sujets relatifs
Geforce 6600GT et thermorégulation !!! urgent svp !pb radeon 9600pro atlantis advantage edition !!!
quoi de neuf chez Nvidia ?Comment activer la sortie TV de Radeon mobility X 700
Probleme avec nouvo driver nvidiaRadeon X850XT et catalyst 5.11, pb acceleration
Problème Geforce FX 5200ATI 9800 pro VS 6600 GT
Probleme avec direct x sur ma Nvidia 6600 GTProbleme avec ati radeon 9600xt et ati mobility x700
Plus de sujets relatifs à : ATI Radeon versus NVidia Geforce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR