Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  pb affichage Radeon 9600 Pro / Asus P4P800-VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb affichage Radeon 9600 Pro / Asus P4P800-VM

n°5218723
gla06
Posté le 10-12-2006 à 09:59:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je rencontre un problème vraiment génant sur une config.
Mon frère m'a donné une machine avec une carte mère ASUS P4P800-VM sur laquelle est branché une carte graphique Sapphire 9600 Pro.
Cette machine semble fonctionner correctement, si ce n'est que des lignes verticales barre toute la surface de l'écran.
L'écran fonctionne correctement (deux écrans différents testé CRT+LCD, VGA+DVI...)
Le comportement est le même en mode graphique et en mode texte.  
Pour info, l'affichage de ces lignes débute au niveau du démarrage de la machine et même dans le bios.
Sous windows 2000, les stries verticales se change en trame horizontales. En bref, ça donne des petits carrés de pointillés.
Bien sur l'image du fond est toujours visible, j'arrive à utiliser des applis, et même des jeux, mais cela devient rapidement illisible.
De plus, la répartition des lignes, le motif et les couleurs changent. Parfois les lignes sont plus rapprochées et donc nombreuses, parfois il n'y a qu'une dizaine de lignes sur l'écran.  
Mon frère me dit que la config fonctionnait auparavant sans problème, mais n'est plus vraiment sur des réglages.
Peut-être s'agit-il d'un soucis dans le paramétrage...
 
Bref, si quelqu'un peut me proposer une piste, je suis preneur.
Merci et A+
 
Gla

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 09:59:19  profilanswer
 

n°5220286
bertrandbd
Posté le 10-12-2006 à 22:13:03  profilanswer
 

Cela ressemble quand même à une carte entrai de rendre l'âme.

n°5220645
gla06
Posté le 11-12-2006 à 08:39:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse.

bertrandbd a écrit :

Cela ressemble quand même à une carte entrai de rendre l'âme.


Pourquoi pas,mais si quelqu'un a une autre idée, je voudrais quand même essayer de faire quelque chose avec avant de la bazarder...

n°5220705
Thalys
Posté le 11-12-2006 à 10:14:18  profilanswer
 

+1 pour un problème de carte graphique.
 
Il n'y a pas de paramétrage particulier pour afficher correctement une image à l'écran. Ca ne serait que sous Windows ou dans les jeux 3D, je t'aurais conseillé de vérifier les pilotes, mais dans le BIOS, il n'y a aucun pilote chargé. Donc, pour moi également, je pense que c'est ta carte graphique qui commencer à déconner.

n°5221890
gla06
Posté le 11-12-2006 à 20:55:37  profilanswer
 

Ok, mais cela peut-il être un problème de vitesse AGP, d'Overclocking ou de fréquence mémoire.
Le truc c'est que les trais verticaux sont très symétriques et cela ressemble fort à un problème de transferts mémoires...  
Je sais je m'accroche, mais vu le prix des cartes, je voudrais essayer de sauver l'affaire...

n°5222056
bertrandbd
Posté le 11-12-2006 à 22:31:05  profilanswer
 

C'est un problème effectivement de transfert entre la mémoire et le GPU. Cela peut venir d'un overcloking trop important ou de mauvais drivers mais en général pour ces derniers cela apparait lorsque windows se lance donc pas au démarrage. Si tu as fait une mise à jour du bios vérifie bien que tu as mis le bon. Tu peux aussi vérifier que ton ventirad n'est pas encrassé et changé ta pâte thermique.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  pb affichage Radeon 9600 Pro / Asus P4P800-VM

 

Sujets relatifs
problème de configuration affichage multiple avec 2 cartes graphiquesVirus qui flashe le bios (Asus A7N8X-E) ??
Pb X1950 Pro et CRTprobléme affichage sapphire x1950 xtx
Problème pour Installer les prise Audio I/O sur Asus P5BProblème affichage TV carte nvidia
affichage noir après chargement "windows xp pro"radeon X1900 XT et 1 Go de DDR2 667 ?
Plus de sujets relatifs à : pb affichage Radeon 9600 Pro / Asus P4P800-VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR