Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Virus qui flashe le bios (Asus A7N8X-E) ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus qui flashe le bios (Asus A7N8X-E) ??

n°5218187
castagn
Posté le 09-12-2006 à 21:32:38  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai fait quelques recherches sur le net mais je trouve rien de concret concernant le flashage de bios par un virus. JE suis a la recherche d'infos la dessus. Car il semblerait que ce soit qui m'est arrivé. En effet, ordi en marche connecté sur le web derriere un modem/routeur avec firewall integré, d'un ecran noir et une sorte de phrase incomprehensible est repété en boucle, je courre sur le bouton reset, aucun effet. J'eteins donc en appuyant 5s.
 
J'essaie le redemarrage, rien ne s'affiche, la phrase est répétée deuxs fois dans les enceintes, je recoupe tout. Apres plusieurs debranchement, je me retrouve avec juste la mobo branchée (une asus A7N8X-e donc), sans ram, sans carte video, sans nappe ide, sous clavier sans rien, juste l'alim et une enceinte branchée sur la sortie son de la mobo. Resultat toujours pareil meme apres reset de la carte mere, la petite phrase est jouée deux fois, et rien ne se passe, du moins rien n'est affiché, je ne sais pas ce que l'ordi cherche a faire.
 
Donc voila j'aimerais avoir des infos la dessus, si je pouvais avoir le nom du virus, histoire de savoir si c'est un virus ou  une intrusion, et si mes disques sont atteints et le reste de mon materiel tué...
 
A votre bon coeur ;)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 21:32:38  profilanswer
 

n°5218866
Step73
Posté le 10-12-2006 à 11:45:55  profilanswer
 

Ce n'est pas un virus ! Ecoute le message, il t'indique la source du problème qui empêche ton PC de démarrer !
 
Tu peux faire Clear CMOS ou ce que tu veux, ça ne changera rien.
 
Ouvre les oreilles, et tu entendras !!! :)


Message édité par Step73 le 10-12-2006 à 11:46:27
n°5218885
herve_30
picard
Posté le 10-12-2006 à 11:54:26  profilanswer
 

+1 message d'erreur

n°5219239
castagn
Posté le 10-12-2006 à 13:41:37  profilanswer
 

Euh la phrase est dans une langue incomprehensible. De plus normalement, il y a les beep d'erreurs du hp pour signaler si c'est la ram, le proc ou autre... La il n'y a aucun beep, meme en debranchant les enceintes. Je vais essayer d'enlever le proc pour vérifier ce que vous dites mais je suis sceptique, y a rien de tout ca signalé dans le livret de la mobo et avec ou sans ram la phrase ne change pas...

n°5219260
castagn
Posté le 10-12-2006 à 13:50:05  profilanswer
 

Putain j'ai trop la honte, vous aviez raison sans CPU ca dit "no cpu installed" mais avec un putain d'accent chinois... Le probleme c'est que je comprends rien a la phrase d'avant ...

n°5220023
Step73
Posté le 10-12-2006 à 20:05:02  profilanswer
 

Attention au langage.... P... n'est pas autorisé dans le Forum !
 
Effectivement, ce n'est pas toujours facile à comprendre. Les bips, c'est quand même plus clair, en tout cas, quand on a la notice. Là les oreilles suffisent, mais faut comprendre...

n°5220110
old100
V8 Power
Posté le 10-12-2006 à 20:46:52  profilanswer
 

change ton titre, ça attirera peut-être quelqu'un qui connait ces messages.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Virus qui flashe le bios (Asus A7N8X-E) ??

 

Sujets relatifs
Problème pour Installer les prise Audio I/O sur Asus P5BBios gigabyte DS4
[Topic Unique] Asustek Commando[Compatibilité] Antec Sonata II et ASUS M2N-E [-5 Volts ?]
Mise à jour vieux BiosDD sata Buffer 16 mO sur une a7n8x
Que pensez vous de ce ASUS???disque dur sata non reconnu dans le bios
[BIOS?] faire booter sur la disquette. 
Plus de sujets relatifs à : Virus qui flashe le bios (Asus A7N8X-E) ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR