Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte choisir finallement ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelle carte choisir finallement ?

n°2548693
gognol
Posté le 25-06-2003 à 09:57:33  profilanswer
 

Salut, je suis un joueur j'ai une Gforce 3 qui commence a etre poussive sous pas mal de jeux surtout les derniers comme planetside qui est tres beau options activées herbe effets divers etc... seulement avec ma Gforce 3 TI 200 pour que se soit "fluide" je suis obliger de tout retirer :( misère.
 
Alors c'est décidé je vais m'acheter une carte et une bonne qui tiens la route mais laquelle Nvidia ou ATI. La GFX 5600 ultra avec la qualité Nvidia pour les pilotes. Ou alors une Radeon 9700 pro super puissante mais avec des drivers jamais optimisés et parfois incompatible avec certains jeux...
 
si quelqu'un a un debut de commencement de reponse pour me convaincre je suis preneur.
 
Sachant que j'ai fait l'erreur de prendre du KT400 comme chipset  
avec un Athlon XP 2400+ et 1Go de Ram.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 09:57:33  profilanswer
 

n°2548696
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 09:58:58  profilanswer
 

gognol a écrit :


Alors c'est décidé je vais m'acheter une carte et une bonne qui tiens la route mais laquelle Nvidia ou ATI. La GFX 5600 ultra avec la qualité Nvidia pour les pilotes. Ou alors une Radeon 9700 pro super puissante mais avec des drivers jamais optimisés et parfois incompatible avec certains jeux...
 
si quelqu'un a un debut de commencement de reponse pour me convaincre je suis preneur.
 
Sachant que j'ai fait l'erreur de prendre du KT400 comme chipset  
avec un Athlon XP 2400+ et 1Go de Ram.
 
merci


 
Rien que pour ca j'ai pas envie de répondre  :sarcastic:

n°2548702
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 09:59:53  profilanswer
 

Et en plus, comparer une 5600ultra avec une 9700pro bien plus rapide...

n°2548703
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 25-06-2003 à 10:01:29  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Rien que pour ca j'ai pas envie de répondre  :sarcastic:  


 
perso je kiffe plus ati que nvidia mais y'a eu des cas, Metal Gear solid 2) où le jeu été incompatible et où il a fallu attendre un patch et de nouvo driver pour que ça passe :/


Message édité par Juicy le 25-06-2003 à 10:01:47

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2548707
flash_gord​on
Posté le 25-06-2003 à 10:03:14  profilanswer
 

y'a un test de la 5600 sur hardware.fr lis-le..
en plus ils ont changé les methodes de test
 
y'a pas plus de pb avec une 9700 q'une 9500, leur drivers étants sur la meme base (d'ailleurs as tu déja vu directement des pbs, ou tu te bases sur les on-dit ?)
les drivers ati sont en ce moment plus frequemment mis à jour que les nvidia (ça va durer ? en tout cas, pour le moment ati tient ses promesses)
et qu'entends tu par optimisés ? c clair que nvidia est tres bon pour l'optimisation.. cf 3d mark (ok, ça ça va encore relancer la guerre...)
 
et choisir le kt400 est loin d'etre une erreur.. (il t'a deja crée des pbs ?)


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2548729
mac fly
Posté le 25-06-2003 à 10:19:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

y'a un test de la 5600 sur hardware.fr lis-le..
en plus ils ont changé les methodes de test
 
y'a pas plus de pb avec une 9700 q'une 9500, leur drivers étants sur la meme base (d'ailleurs as tu déja vu directement des pbs, ou tu te bases sur les on-dit ?)
les drivers ati sont en ce moment plus frequemment mis à jour que les nvidia (ça va durer ? en tout cas, pour le moment ati tient ses promesses)
et qu'entends tu par optimisés ? c clair que nvidia est tres bon pour l'optimisation.. cf 3d mark (ok, ça ça va encore relancer la guerre...)
 
et choisir le kt400 est loin d'etre une erreur.. (il t'a deja crée des pbs ?)


:jap:
Clair qu'avec les ont-dit on n'avance pas.
Je suis passé de ma suma se GF4 ti4200 en Radéon 9700 qui m'a couté 170? en occas :D , absolument AUCUN problème, rien à redire ca carbure.
De meme je vois pas ce que viens faire le chipset kt400 dans toute cette histoire (J'ai tourné en kt400 et aucun pb non plus, il y a certains MODELES de cartes mères +/- réputés)

n°2548836
gognol
Posté le 25-06-2003 à 10:49:43  profilanswer
 

Bah pour repondre a noelemac j'ai eu y a pas si longtemps une ati radeon serie 8500 tu vas me dire rien a voir seulement j'ai mis 2 mois a attendre un patch qui fonctionne avec neverwinter night un amis avec unreal 2 awakening bref pas mal de soucis de ci de la. Il faut savoir que tout le monde n'a pas les connaissances hardware que certains d'entre vous et ce que je retire de tout ce que je lis c'est ce que j'ai ecrit. La radeon plus puissante mais catalyst pas toujours au top. Nvidia  moins puissante que  ATI mais moins de probleme de compatibilité.
 
Pour repondre a flash gordon des problemes oui j'en ai eu et j'en ai encore personne ne sait repondre a ce qu'il m'arrive.
Carte mere gigabyte GA7-VA de base j'avais pas besoin de la version XP apres tout un athlon 2400+ 512mo de ram disque dur IBM 30go bref la config entrée de gamme du gamer avec ma gforce 3.
Seulement depuis que j'ai acheté ce matos c'est reformatage tous les mois minimum, un coup c'est des erreurs fatales a la pelle, un coup c'est l'install d'un jeu qui me fait des CRC error lors de l'instal d'un jeu (temp du proc avec la canicule 50° maxi), un coup il perd carrement l'usb tout s'eteind mon pc reboot quand je lance un jeu bref que des emmerdements. Alors KT 400 vraiment je ne sais pas mais a part la carte mere rien a changé dans mon PC. J'ai passé tous les benchs memtest etc... rien a faire.
 
on a l'impression qu'il fonctionne et vlan d'un seul coup reboot sans raison bref je suis decu et je pense que je suivrais les conseils d'un ami repasser chez intel y a pas 500 standards et plein d'incompatibilités entre cm proc chipset.
 
Derniere choses faut pas flammer ou avoir des reponses du genre j'ai meme pas envi de repndre ! quand on ecrit des posts c'est qu'on demande de l'aide ou des conseils tout le monde peut se tromper c'est l'ignorance qui n'est pas pardonnable quand des gens "competents" peuvent apporter leur pierre a l'edifice.
 
merci.

n°2548868
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 11:00:36  profilanswer
 

Moi je m'en moque un peut, j'ai un AMD (avec plein de bug), un chipset VIA (oui je suis un fous moi) et une ATI 9700pro (Ok, j'ai des tandance suicidaire)
 
Donc a ta place je prend une 5600ultra au rapport qualité prix imbatable. En prime tu a droit a des pilotes toute les semaines, des scode a 3dmark 2003 truqué et des perf digne d'une 9500pro.
En attandant, je resta avec ma pauvre 9700pro qui bug dans 1 jeu sur deux et mon AMD qui chauffe comme une plaque de cuisson.
 
Pour en finir avec les idées recu, je tourne sous windows XP, j'ai 2 disque dur en RAID0 (oui, je ne tiend pas a mes données)  
 
Voila, vive NVidia, prenez du intel et vous n'aurez jamais aucun problème !  :D
 
EDIT: J'allai oublié  :whistle: : J'ai de la mémoire noname  :pt1cable: et un ecran IIYama!!!!!
 
Je sait pas ce qui m'a pris quand j'ai achetté tout ce matos!


Message édité par noelemac le 25-06-2003 à 11:04:35
n°2548881
gognol
Posté le 25-06-2003 à 11:06:14  profilanswer
 

Tres constructif en effet :)
 
Ca ne m'arrive jamais mais la je dois avouer que... non restons courtois.
 
J'esperai simplement des conseils avec quelques explications minime, j'ai pas la chance de m'interesser a tout le materiel qui sort par manque de temps voila pourquoi je passe ici poser mes questions enfin merci du coup de main...
 
bye
 

n°2548922
flash_gord​on
Posté le 25-06-2003 à 11:18:16  profilanswer
 

'tain.. je pensais avoir été constructif..
 
et je vois pas plus clair et neutre qu'un test hardware.fr !!
 
 
il te faut quoi ? un e-nieme débat ATI vs nVidia ????


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 11:18:16  profilanswer
 

n°2548945
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 11:21:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

'tain.. je pensais avoir été constructif..
 
et je vois pas plus clair et neutre qu'un test hardware.fr !!
 
 
il te faut quoi ? un e-nieme débat ATI vs nVidia ????


 
Tu a pas compris  ;) ATI a des pilotes de merdes, vive NVidia !
 
Désolé de m'emporter mais quand j'entend ca, sa m'ennerve un peu. 95% des gens ont aucun pb avec ATI, comme AMD ect...
 
Et des pb y'en a aussi chez NVidia  :sarcastic:

n°2548954
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 11:24:06  profilanswer
 

Et dans les 5% qui reste qui ont des PB avec ATI, c'est les trois quart du temps car ils ne savent pas installer des pilotes...
 
 
Donc ok, il y a des pb avec les pilotes ATI, mais ca reste minime, et des pilotes sans faille, j'en connais pas, sinon pas besoins d'en sortir tout les mois... (ou tt les semaines chez nvidia)

n°2548972
flash_gord​on
Posté le 25-06-2003 à 11:27:19  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Tu a pas compris  ;) ATI a des pilotes de merdes, vive NVidia !
 
Désolé de m'emporter mais quand j'entend ca, sa m'ennerve un peu. 95% des gens ont aucun pb avec ATI, comme AMD ect...
 
Et des pb y'en a aussi chez NVidia  :sarcastic:  


 
cf nforce....
 
je suis entierement d'accord.. j'en ai marre des idées reçues, surtout qu'elles ont la vie longue,
ati qui fait des drivers pourris, le kt400 entierement buggé...
 
la source pour ati provient des vieilles cartes qui avaient plein de bugs avec les jeux et des drivers d'avant catalyst, et pour via, c'est encore plus con.. tout est parti du fameux pb avec les modems auto alimenté.. depuis, via c'est de la merde et ati font des drivers buggés...
 
fou non ?
 
 
alors que si on cherche.. c'est en fait exactement le contraire...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2549052
PsykopAt-
Infected
Posté le 25-06-2003 à 11:42:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
cf nforce....
 
je suis entierement d'accord.. j'en ai marre des idées reçues, surtout qu'elles ont la vie longue,
ati qui fait des drivers pourris, le kt400 entierement buggé...
 
la source pour ati provient des vieilles cartes qui avaient plein de bugs avec les jeux et des drivers d'avant catalyst, et pour via, c'est encore plus con.. tout est parti du fameux pb avec les modems auto alimenté.. depuis, via c'est de la merde et ati font des drivers buggés...
 
fou non ?
 
 
alors que si on cherche.. c'est en fait exactement le contraire...

personnellement g eu tellement de galères avec mon kt133a et j'aime tellement le nForce 2 que je suis pas près d'acheter du via ...
maintenant il fo pas faire de généralités non + g des amis ki ont des cartes à base de via ki fonctionnent à merveille...
et c pareil pour ati il serait ptèt temps de mettre fin aux légendes urbaines.
c évident que chaque produit pose des problèmes à certaines personnes mais fo pas généraliser des mauvaises expériences pour dire que telle ou telle marque est mauvaise...
 
je sais bien que ça a été dit plusieurs fois sur ce même topic mais j'en remet une couche histoire d'etre sur que le message passe ... :D


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°2549066
flash_gord​on
Posté le 25-06-2003 à 11:43:49  profilanswer
 

PsyKopAt- a écrit :

personnellement g eu tellement de galères avec mon kt133a et j'aime tellement le nForce 2 que je suis pas près d'acheter du via ...
maintenant il fo pas faire de généralités non + g des amis ki ont des cartes à base de via ki fonctionnent à merveille...
et c pareil pour ati il serait ptèt temps de mettre fin aux légendes urbaines.
c évident que chaque produit pose des problèmes à certaines personnes mais fo pas généraliser des mauvaises expériences pour dire que telle ou telle marque est mauvaise...
 
je sais bien que ça a été dit plusieurs fois sur ce même topic mais j'en remet une couche histoire d'etre sur que le message passe ... :D


 
et tu n'a  pas tort..
 
tant qu'il y aura des types qui nous poseront ce genre de questions ....


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2549082
PsykopAt-
Infected
Posté le 25-06-2003 à 11:46:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
et tu n'a  pas tort..
 
tant qu'il y aura des types qui nous poseront ce genre de questions ....

merci du soutien j'avais peur de passer pour un con .... :lol:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°2549136
graou
Posté le 25-06-2003 à 11:57:34  profilanswer
 

Je trouve que vous y aller un peu fort avec gognol....
 

Citation :


Moi je m'en moque un peut, j'ai un AMD (avec plein de bug), un chipset VIA (oui je suis un fous moi) et une ATI 9700pro (Ok, j'ai des tandance suicidaire)  
 
Donc a ta place je prend une 5600ultra au rapport qualité prix imbatable. En prime tu a droit a des pilotes toute les semaines, des scode a 3dmark 2003 truqué et des perf digne d'une 9500pro.  
En attandant, je resta avec ma pauvre 9700pro qui bug dans 1 jeu sur deux et mon AMD qui chauffe comme une plaque de cuisson.  
 
Pour en finir avec les idées recu, je tourne sous windows XP, j'ai 2 disque dur en RAID0 (oui, je ne tiend pas a mes données)  
 
Voila, vive NVidia, prenez du intel et vous n'aurez jamais aucun problème !  :D  
 
EDIT: J'allai oublié  :whistle: : J'ai de la mémoire noname  :pt1cable: et un ecran IIYama!!!!!  
 
Je sait pas ce qui m'a pris quand j'ai achetté tout ce matos!


 
Franchement ce genre de réaction je trouve ca abusé ....

n°2549148
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 12:00:26  profilanswer
 

Graou a écrit :

Je trouve que vous y aller un peu fort avec gognol....
 
Franchement ce genre de réaction je trouve ca abusé ....
 


 
1- c'est de l'ironie...
2- Y'a que comme ca que ca passe, sinon, les gens comprenne rien
 
Enfin, quand je lis ca:
Ou alors une Radeon 9700 pro super puissante mais avec des drivers jamais optimisés et parfois incompatible avec certains jeux...
 
je pense que je suivrais les conseils d'un ami repasser chez intel y a pas 500 standards et plein d'incompatibilités entre cm proc chipset.
 
Y'a pas qu'a mois que tu doit faire la morale, surtout que pour lui c'est pas de l'humour  :sarcastic:


Message édité par noelemac le 25-06-2003 à 12:02:25
n°2549155
flash_gord​on
Posté le 25-06-2003 à 12:01:30  profilanswer
 

Graou a écrit :

Je trouve que vous y aller un peu fort avec gognol....
 
 
 
Franchement ce genre de réaction je trouve ca abusé ....
 


 
quand on considère que gognol est le 8460 ° qui nous demande ce qui vaut mieux entre ati et nvidia
 
et qu'il est le 10000° à nous dire que ati a des drivers pourris et que via est naze...
 
 
ben non, je trouve pas cette réaction excessive..
 
la prochaine fois, il passera par http://forum.hardware.fr/icones/recherche.gif


Message édité par flash_gordon le 25-06-2003 à 12:02:29

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2549166
graou
Posté le 25-06-2003 à 12:04:44  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
1- c'est de l'ironie...
2- Y'a que comme ca que ca passe, sinon, les gens comprenne rien
 
Enfin, quand je lis ca:
Ou alors une Radeon 9700 pro super puissante mais avec des drivers jamais optimisés et parfois incompatible avec certains jeux...
 
Y'a pas qu'a mois que tu doit faire la morale, surtout que pour lui c'est pas de l'humour  :sarcastic:  


 
J'avais plutot pris ca comme du foutage de gueule (sur un ton ironic bien sure)
Je suis d'accord sur le fait qu'il dit une connerie (j'ai une 9500pro) mais bon la connerie il la pas inventé....
Il a du lire ca a plusieurs endroit, et a mon avis c pour ca qu'il demande conseil.
Maintenant c'est à nous de lui dire que c'est des conneries, que maintenant les drivers ATI sont top et qu'il peut tenter l'avanture.
Mais y'a pas de raison de lui parler comme ca > c'est un forum de discussion, c'est tout de même mieux si il y a un e bonne ambiance.
 :hello:

n°2549171
JT_1607
Ex Geek
Posté le 25-06-2003 à 12:06:30  profilanswer
 

Il est injuste, quand un ordi plante de mettre tout chaque fois sur le dos de la carte graphique, sous prétexte qu'elle est estampillée ATI.
 
C'est d'ailleurs ce qui m'a vraiment foutu les boules sur ce forum, en lisant un topic où pas mal de monde généralisait en disant que ATI ca buggait grave, Nvidia Rulez et j'en passe. Or, au moment où je lisais ce tissu d'âneries, j'attendais qu'on me livre ma nouvelle config à base de Radeon 9700. Plus j'avancais dans le topic, et plus la peur au ventre augmentait...
 
J'étais en train de me dire "j'ai fait une grosse connerie en prenant une radeon, je vais avoir que des merdes..."
 
Finalement, mon pc a effectivement rencontré des problèmes, mais ces derniers étaient liés à la MEMOIRE, non à la carte...
 
Depuis que j'ai changé la RAM, mon ordi tourne nickel, la Radeon 9700 fait de véritables merveilles, je peux jouer à mes jeux favoris en FSAA 4X et AF 8X...
 
Alors, avant de changer ta carte, assure toi d'avoir un système stable. Je ne peux que vivement te recommander de réinstaller windows, avant d'installer les pilotes de ta nouvelle carte...
 
Je ne suis pas un fanATIque, mes 3 dernières cartes étaient des NVIDIA (TNT2, GeForce 256 DDR et GeForce 3 TI 200), mais je déteste voir des gens faire de leurs cas particuliers des généralités...
 
C'était mon coup de gueule de la semaine...

n°2549178
graou
Posté le 25-06-2003 à 12:07:24  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
quand on considère que gognol est le 8460 ° qui nous demande ce qui vaut mieux entre ati et nvidia
et qu'il est le 10000° à nous dire que ati a des drivers pourris et que via est naze...
 
 
ben non, je trouve pas cette réaction excessive..
 
la prochaine fois, il passera par http://forum.hardware.fr/icones/recherche.gif


 
Ca c'est kler, mais il aurait mieux valu lui répondre de chercher dans le forum que de l'incendier.  
Maintenant vous faites comme vous voulez mais si tout les nouveaux qui ont le malheur de poser une question deja poser ou de dire une connerie se font incendier ...
Ce n'est que mon avis ... :bounce:

n°2549185
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 12:09:18  profilanswer
 

Quand tu auras répété ca des dixaines de fois, tu en aura aussi marre que moi.
 
Ensuite, l'ignorance n'est pas une excuse, un peu de jujote et de reflexion ne font pas de mal et pour finir, quand on ne sait pas, on ne dit rien c'est tout.
 
Moi j'y connais rien en mécanique, je vais pas aller dire ford c'est de la merde car mon pot a eu un pb avec une forde.
 
Ici, au lieu de dénigrer avec insistance une marque, on se renseigne avant, on demande ou on dit rien.

n°2549187
graou
Posté le 25-06-2003 à 12:10:26  profilanswer
 

JT_1607 a écrit :

Il est injuste, quand un ordi plante de mettre tout chaque fois sur le dos de la carte graphique, sous prétexte qu'elle est estampillée ATI.
 

C'est d'ailleurs ce qui m'a vraiment foutu les boules sur ce forum, en lisant un topic où pas mal de monde généralisait en disant que ATI ca buggait grave, Nvidia Rulez et j'en passe. Or, au moment où je lisais ce tissu d'âneries, j'attendais qu'on me livre ma nouvelle config à base de Radeon 9700. Plus j'avancais dans le topic, et plus la peur au ventre augmentait...
 
J'étais en train de me dire "j'ai fait une grosse connerie en prenant une radeon, je vais avoir que des merdes..."
 
Finalement, mon pc a effectivement rencontré des problèmes, mais ces derniers étaient liés à la MEMOIRE, non à la carte...
 
Depuis que j'ai changé la RAM, mon ordi tourne nickel, la Radeon 9700 fait de véritables merveilles, je peux jouer à mes jeux favoris en FSAA 4X et AF 8X...
 
Alors, avant de changer ta carte, assure toi d'avoir un système stable. Je ne peux que vivement te recommander de réinstaller windows, avant d'installer les pilotes de ta nouvelle carte...
 
Je ne suis pas un fanATIque, mes 3 dernières cartes étaient des NVIDIA (TNT2, GeForce 256 DDR et GeForce 3 TI 200), mais je déteste voir des gens faire de leurs cas particuliers des généralités...
 
C'était mon coup de gueule de la semaine...
 


 
Si tu avais lu tu aurais vu qu'il avait vérifier.
Mais je pense que le message est passé et c'est pas la peine de rabacher 50 fois la même chose dans le même topic pour dire qu'ATI c'est bien.  
On est totalement HS la ....

n°2549191
JT_1607
Ex Geek
Posté le 25-06-2003 à 12:10:56  profilanswer
 

noelemac, je ne te dirais qu'un mot : MERCI !!! :love:  :jap:

n°2549193
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 12:11:39  profilanswer
 

maintenant, si je parle a des gamin de 10 ans je comprend, mais pour des adultes, je pense qu'il faut pas se foutre du monde non plus, on va pas leur tenir la main tout les jours.
 
Donc comme je dit a chaque fois, je me suis emporter et je m'excuse mais je sait tres bien que d'ici la fin de la semaine (peut etre de la journée) une autre personne va ressortir le meme discour et je vais devoir recommencer a expliquer ect...  :sarcastic:

n°2549199
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 12:11:58  profilanswer
 

JT_1607 a écrit :

noelemac, je ne te dirais qu'un mot : MERCI !!! :love:  :jap:  


 
 :jap:  :)

n°2549215
graou
Posté le 25-06-2003 à 12:16:17  profilanswer
 

noelemac a écrit :

Quand tu auras répété ca des dixaines de fois, tu en aura aussi marre que moi.
 
Ensuite, l'ignorance n'est pas une excuse, un peu de jujote et de reflexion ne font pas de mal et pour finir, quand on ne sait pas, on ne dit rien c'est tout.
 
Moi j'y connais rien en mécanique, je vais pas aller dire ford c'est de la merde car mon pot a eu un pb avec une forde.
 
Ici, au lieu de dénigrer avec insistance une marque, on se renseigne avant, on demande ou on dit rien.


 
RIen ne t'oblige a répondre a chaque fois !
 
Pour l'histoire des voitures, certaines marque sont faite d'apprioris (par exemple Fiat)
 
Si tu achètes une voiture, tu vas bien demandé conseil, c'est ce qu'il a fait. Je ne pense pas qu'il est dénigrer ATI, sinon son choix ce serait porter de suite sur nvidia.
Encore une fois, ce que je vous reproche c'est le ton sur laquel vous lui avez répondu.
Voila c'est tout, chacun son avis maintenant (je comprend tout à fait que tu puisses en avoir marre, mais comprend qu'il faille etre plus courtoie de temps en temps)
 

n°2549223
graou
Posté le 25-06-2003 à 12:18:38  profilanswer
 

noelemac a écrit :

maintenant, si je parle a des gamin de 10 ans je comprend, mais pour des adultes, je pense qu'il faut pas se foutre du monde non plus, on va pas leur tenir la main tout les jours.
 
Donc comme je dit a chaque fois, je me suis emporter et je m'excuse mais je sait tres bien que d'ici la fin de la semaine (peut etre de la journée) une autre personne va ressortir le meme discour et je vais devoir recommencer a expliquer ect...  :sarcastic:


 
Je pense que le forum est la pour ca, et si ca te fait chier de répondre 15 fois à la même question, soit tu réponds de chercher dans le forum, soit tu réponds pas.
Sur ce Bon Ap à tous...

n°2549230
JT_1607
Ex Geek
Posté le 25-06-2003 à 12:20:02  profilanswer
 

Graou a écrit :


 
Si tu avais lu tu aurais vu qu'il avait vérifier.
Mais je pense que le message est passé et c'est pas la peine de rabacher 50 fois la même chose dans le même topic pour dire qu'ATI c'est bien.  
On est totalement HS la ....


 
Ce n'est pas pour dire "ATI c'est bien", je ne suis pas pro ATI.
 
C'est surtout pour démentir une idée reçue selon laquelle ATI => bug => plantage
 
Quant à rabacher 50 fois la même chose, tu estimes que ce n'est pas la peine? Si c'était le cas ce topic n'existerait même pas ...

n°2549237
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-06-2003 à 12:22:16  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Rien que pour ca j'ai pas envie de répondre  :sarcastic:  


pas mieux.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2549248
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 12:23:40  profilanswer
 

Graou a écrit :


 
RIen ne t'oblige a répondre a chaque fois !
 
On peut pas laisser passer des inepti comme ca.
 
Pour l'histoire des voitures, certaines marque sont faite d'apprioris (par exemple Fiat)
 
Si tu achètes une voiture, tu vas bien demandé conseil, c'est ce qu'il a fait.  
 
Non, je suis désolé. Quand on a des aprioris ont dit: "Est-ce qu'il y a vraiment des pb avec les cartes ATI ?" Et pas: "Je prend une Nvidia avec des super pilote ou une ATI avec des pilotes de merdes ?"
 
Si tu ne comprend pas la nuance pourtant énorme... Ce n'est pas une question qu'il a poseé, mais une affirmation comme quoi les pilotes etait merdique. Idem pour Intel qui est super stable comparé au config AMD  :pfff:
 
Je ne pense pas qu'il est dénigrer ATI, sinon son choix ce serait porter de suite sur nvidia.
 
On ne doit pas parler le meme francais alors  :sweat:
 
Encore une fois, ce que je vous reproche c'est le ton sur laquel vous lui avez répondu.
Voila c'est tout, chacun son avis maintenant (je comprend tout à fait que tu puisses en avoir marre, mais comprend qu'il faille etre plus courtoie de temps en temps)
 
Comme je dit, tu comprendra quand tu aura répété des dixaines de fois la meme chose, c'est saoulant. Donc ok, c'est pas courtois de ma part, mais ils faut faire passer le message.


Message édité par noelemac le 25-06-2003 à 12:24:24
n°2549264
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-06-2003 à 12:26:50  profilanswer
 

noelemac a écrit :


plein de choses vraies


petit conseil : pour ne pas y laisser ta santé, évite de te faire chier à répondre aux trolls ati/nvidia.
laisse le avec ses idées préconçues et infondées acheter une fx5200 ou une merde du genre, et profite de ton ati/catalyst 3.5 sans bugs...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2549269
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 12:27:54  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


petit conseil : pour ne pas y laisser ta santé, évite de te faire chier à répondre aux trolls ati/nvidia.
laisse le avec ses idées préconçues et infondées acheter une fx5200 ou une merde du genre, et profite de ton ati/catalyst 3.5 sans bugs...


 
Je sait, mais parfois c'est plus fort que moi  :cry: .
 
Mais c'est bientot fini, les troll aurons place libre puisque je part 2 mois dans le midi (et y'a pas le net)  :)

n°2549277
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-06-2003 à 12:29:19  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Je sait, mais parfois c'est plus fort que moi  :cry: .
 
Mais c'est bientot fini, les troll aurons place libre puisque je part 2 mois dans le midi (et y'a pas le net)  :)  


mais c'est horrible 2 mois sans net [:lacuna coil]
tu penses y survivre ? :'(
 
:D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2549288
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 12:31:37  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


mais c'est horrible 2 mois sans net [:lacuna coil]
tu penses y survivre ? :'(
 
:D


 
Pas le choix  :cry: Avant j'avais aol illimité rtc donc je pouvai me brancher dans le sud mais la je suis sur ADSL donc pas moyen  :sweat:  
 
Enfin bon, j'aurai de la lecture en rentrant  :lol: et puis, le midi, y'a d'autre attraction  ;)  :D

n°2549292
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-06-2003 à 12:32:13  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Pas le choix  :cry: Avant j'avais aol illimité rtc donc je pouvai me brancher dans le sud mais la je suis sur ADSL donc pas moyen  :sweat:  
 
Enfin bon, j'aurai de la lecture en rentrant  :lol: et puis, le midi, y'a d'autre attraction  ;)  :D  


:jap:
bonnes vacances en tout cas ;) :hello:
tu pars quand ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2549295
noelemac
Posté le 25-06-2003 à 12:33:13  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
Je part vendredi matin.
Donc il me reste 1j et demi de net  :sweat: .
 
Personne qui a le net a st raphael ici ???  :(

n°2549301
gognol
Posté le 25-06-2003 à 12:34:18  profilanswer
 

Oh je pensais avoir a faire a des gens qui connaissait leur domaine et etaient content d'aider les autres qui ont un peu de mal a suivre les evolutions. je n'ai pas jugé j'ai relaté ce que j'ai lu a travers les posts. Oui je connais la fonction recherche lisez vous-meme les debats ATI vs NVIDIA, vous aurez du ati c'est bien nvidia pas bien et l'inverse. Comment pouvez vous vous faire une idée ?
Pour moi les benchs ca ne signifie pas toujours grand chose meme Marc Prieur l'ecrit souvent dans ses articles surtout quand on sait que nvidia arrive a "truquer ses resultats".
 
Je vous demandais juste une avis constructif je vois que c'est impossible, je met ca sur le compte de la chaleur qui doit vous enerver. Ou alors vous preferer vous faire mousser en donnant des avis sur le dernier chipset qui va revolutionner la gestion des peripheriques. Mettez vous de temps en temps au niveau des personnes qui question hardware sont un peu largués et qui cherche a acheter au plus juste sans se tromper.
 
Je tiens juste a signaler que je n'ai pas ete insultant ni désobligeant et dire quand on ne sait pas on ne dit rien du tout !!! la ca fait drole je pensais vivre dans un pays libre et democratique mais bon peut etre que je me trompe. Tout ce que j'ai ecrit je l'ai lu sur ce meme forum... donc...
 
Mon but etait de comprendre et j'attendais un dementi sympa en expliquant qu'ati avec les catalyst n'avait rien a envier a nvidia dorenavant, au lieu de ca j'ai eu si tu sais pas tu la ferme pose pas des question comme ca c'est ridicule... bon je vois qu'on ne fait pas parti de la meme categorie de personne encore moins du meme age ca c'est certain.  
 
Voila sur ce message je vous laisse entre vous. Vous tirailler ridiculiser le premier qui passe et qui pose une question qui a deja ete posé mais qui n'a jamais vraiment trouvé de reponse evidente et constructive.  
Si un moderateur est dans le coin qu'il estampille forum reservé aux specialistes, si tu as besoin d'un conseil tu fais recherche si tu trouve pas ce que tu cherche bah va voir ailleurs...
 
bye bye et bien sur pas merci !
 

n°2549303
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-06-2003 à 12:34:31  profilanswer
 

noelemac a écrit :

merci  :jap:  
 
Je part vendredi matin.
Donc il me reste 1j et demi de net  :sweat: .
 
Personne qui a le net a st raphael ici ???  :(  


désolé moi moi je suis un peu loin [:joce]
[:lox]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte choisir finallement ?

 

Sujets relatifs
carte réseau...au secoursun proc peut- il bouziller une carte mère ?
Changement carte mère et proce.... avoir un avisque choisir comme CG devant cette multitude ?
meilleur carte mere pour pentium 2.4c ?quelle est la meilleure carte mère???
Quelle carte mère pour AMD à moins de 100?cherche caractéristiques de carte graphique
Config, quel ram choisir ?? que pensez vous de ma config ???Quelqu'un possède une carte Adaptec avec hostRAID et deux DD...
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte choisir finallement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR