Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte TV ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte TV ??

n°2302506
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-03-2003 à 14:48:49  profilanswer
 

Salut,
 
je suis allé voir les différents threads sur le sujet sur video et hard et je suis toujours assez sceptique ..
 
Les drivers Pinnacle semblent être un peu merdique, pour les Hauppauge ça semble être à peu près la même chose et surtout il semble qu'il y ait de grosses icompatibilités avec les cartes Asus NForce2 (justement la conf est à base d'A7N8X Deluxe !!!).
 
Alors si qqun pouvait m'aider définitivement dans mon choix (budget 100?) ou me donner un retour d'expérience d'A7N8X Deluxe + Carte TV ce serait TOP  [:xp1700]
 
EDIT >> c'est pour mater la télé via le câble (Noos)
 
Merci  :jap:


Message édité par lovingbenji le 18-03-2003 à 14:52:38
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 14:48:49  profilanswer
 

n°2302521
angryboy
Posté le 18-03-2003 à 14:53:14  profilanswer
 

Moi j'ai une hauppauge modèle 617 (son mono) depuis facilement 5 ans et elle marche toujours nickel. En effet pour les drivers, pinnacle c'est caca comparé à wintv32. Donc tout dépend si ta carte mère est compatible. Enfin moi j'utilise quasiment plus ma carte télé ...

n°2302546
eraser_n
Posté le 18-03-2003 à 15:03:59  profilanswer
 

moi j ai une pinacle pc tv rave et j ai po de problem  
j ai une nforce 1 en cm
mais j utilise ktv po cet merde de pc tv vision qui met 15 plombe a charger  
et pis aussi ktv est bcp plus bo de par ses nbx option de desentrelacement  
en plus avec ktv il a des driver a lui t a po besoin d install les pinacle
moi je mate via le cable ft


Message édité par eraser_n le 18-03-2003 à 15:04:28
n°2302556
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-03-2003 à 15:07:47  profilanswer
 

eraser_n a écrit :

moi j ai une pinacle pc tv rave et j ai po de problem  
j ai une nforce 1 en cm
mais j utilise ktv po cet merde de pc tv vision qui met 15 plombe a charger  
et pis aussi ktv est bcp plus bo de par ses nbx option de desentrelacement  
en plus avec ktv il a des driver a lui t a po besoin d install les pinacle
moi je mate via le cable ft  


 
merci eraser  ;) donc à priori PCTV Rave + KTV ca devrait roxer au moins sur les cm NF1 (et en plus pas besoin de drivers !)

n°2302732
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-03-2003 à 16:27:14  profilanswer
 

d'autres avis ??

n°2302752
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 18-03-2003 à 16:36:53  profilanswer
 

Perso j'utilise une Hercules SmartTV (version Mono) achetée 66 ? en octobre 2002 (maintenant elle est bcp - chère et surtout y a une version stéréo NICAM avec télécommande vers 100 ?). Je regarde la TV via une antenne, la qualité est moyenne, mais via câble ça devrait être bon (le tuner est un Philips PAL/SECAM et je crois aussi NTSC mais pas sûr). La puce vidéo est un BT878 comme sur bcp de cartes, mais il est utilisé comme BT848 (la partie audio est inutilisée, faut une carte son pour enregistrer).
Le logiciel Cyberlink PowerVCR II est très bon à mon avis : désentralecement hardware (à condition d'avoir une carte graphique qui le permet, mais bon, c le cas de toutes actuellement), filtres, enregistrement MPEG et MPEG2, Time-Shifting (à condition d'avoir une machine correcte, sur la mienne c très juste...) et découpage/collage de séquences vidéos. La qualité de l'enregistrement est entièrement paramètrable, et on peut obtenir de bons résultats même avec une petite machine (j'enregistre en MPEG2 en 320*240, ça utilise 80% de mon K6-3 400).
Seul reproche : les pilotes fournis ne permettent pas d'utiliser la carte avec des logiciels de montage tels que Premiere. Toutefois la carte fonctionne avec VirtualDub et avec un logiciel imitant le cri des bovins...

n°2302766
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-03-2003 à 16:40:01  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :

Perso j'utilise une Hercules SmartTV (version Mono) achetée 66 ? en octobre 2002 (maintenant elle est bcp - chère et surtout y a une version stéréo NICAM avec télécommande vers 100 ?). Je regarde la TV via une antenne, la qualité est moyenne, mais via câble ça devrait être bon (le tuner est un Philips PAL/SECAM et je crois aussi NTSC mais pas sûr). La puce vidéo est un BT878 comme sur bcp de cartes, mais il est utilisé comme BT848 (la partie audio est inutilisée, faut une carte son pour enregistrer).
Le logiciel Cyberlink PowerVCR II est très bon à mon avis : désentralecement hardware (à condition d'avoir une carte graphique qui le permet, mais bon, c le cas de toutes actuellement), filtres, enregistrement MPEG et MPEG2, Time-Shifting (à condition d'avoir une machine correcte, sur la mienne c très juste...) et découpage/collage de séquences vidéos. La qualité de l'enregistrement est entièrement paramètrable, et on peut obtenir de bons résultats même avec une petite machine (j'enregistre en MPEG2 en 320*240, ça utilise 80% de mon K6-3 400).
Seul reproche : les pilotes fournis ne permettent pas d'utiliser la carte avec des logiciels de montage tels que Premiere. Toutefois la carte fonctionne avec VirtualDub et avec un logiciel imitant le cri des bovins...


 
Quel feedback  :ouch: MERCI !!!!

n°2302774
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 18-03-2003 à 16:41:43  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
Quel feedback  :ouch: MERCI !!!!


Ben quoi, cette carte c ma TV chez moi, donc elle sert bcp...

n°2302775
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 18-03-2003 à 16:41:54  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

...
 
Les drivers Pinnacle semblent être un peu merdique, pour les Hauppauge ça semble être à peu près la même chose et surtout il semble qu'il y ait de grosses icompatibilités avec les cartes Asus NForce2 (justement la conf est à base d'A7N8X Deluxe !!!).
 
...


 
Je croyais que tu avais une P4G8X Deluxe...  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Désolé...  [:dehors2]


Message édité par sfgto le 18-03-2003 à 16:42:23

---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2303047
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-03-2003 à 18:27:34  profilanswer
 

Sfgto a écrit :


 
Je croyais que tu avais une P4G8X Deluxe...  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Désolé...  [:dehors2]


 
j'ai effectivement remplacé ma CM mais en l'occurence là c'est pas pour moi  ;)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 18:27:34  profilanswer
 

n°3312402
crozet
Posté le 03-07-2004 à 20:57:44  profilanswer
 

Moi j'ai la smart tv stereo et j'ai été un peu déçu. Plein de petits trucs qui rendent l'utilisation de la carte un peu chiante. Genre, là m6 n'est pas détecté par powerVCR, il faut un utilitaire en + pour avoir un son correct. Le son fait planter KTV. Si vs avez des sloutions, dites le moi.

n°3312415
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-07-2004 à 21:03:07  profilanswer
 

Les meilleurs ce sont les Hauppauge, va voir chez eux !
 
Perso g une Win TV PCI Nicam Stéréo... on doit pas trouver mieux :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte TV ??

 

Sujets relatifs
Verifier la temperature carte videoHELP! Carte SCSI Tekram incompatible avec Radeon 9500 Pro???
Conseil....Quelle carte Mère pour un Athlon 2100+?Voltage ram et carte mère sdram...
faire du 3D Sudio et de l'autocad=> quelle carte graphique?Alors question hardware ! Carte graph
[curiosité] concernant carte mere a base de socket ACarte mere Micro ATX et Firewire
La nouvelle carte mere de référence pour les P4 - Une bombe arrive!!!Carte wifi Dell - adapteur PCMCIA-PCI - win xp - erreur code 12
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte TV ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR