Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Puissance Alimentation 3080 Température

n°11087989
jaja62
Posté le 18-01-2022 à 20:10:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tchek8 a écrit :


On dirait que tu as mis les ventilo au max du haut en façade, astu la possibilité descendre un peu? Car il brasse plus pour le haut que le bas. Si tu rajoutes un 3eme ventilo en façade, il y aura un léger apport mais pas fou fou.
Perso je te conseille de changer les ventilos par ceux la F14 PWM PST CO (double roulement à billes)   https://www.amazon.fr/ARCTIC-F14-PW [...] r=8-1&th=1  
 
Le prix a un peu monté mais ils sont conçus pour tourner dans des serveurs et donc tourner H24 25.50€ garantis 10ans.  
Tu les mets en pwm et c'est la carte mère qui gérera les tr/min. Tu descend au max que tu peux les 2 ventilateurs sur les 2 slots du haut en façade.  
Perso, c'est ce que je ferais car ta MSI GeForce RTX 3080 GAMING Z TRIO est très bien ventilée de base sans avoir besoin uv la cg. Elle a quasi le même voir le même système de refroidissement que ma RTX3080TI gaming x trio.J'ai jamais uv la mienne, pourtant j'habite Toulouse et cette été, ça tapait grave.


 
 
 :hello:
 
Les ventilateurs sont montés par défaut, effectivement bonne idée, je vais les descendre car j'ai l'impression que la chaleur stagne en bas. Sur le côté carte graphique de la tour quand je touche, c'est très chaud. Tu es le deuxième à me conseiller ses ventilateurs donc je présume qu'ils sont bons. Je ferais donc cela et j'en rajouterais tant qu'à faire en haut également. C'est quoi la différence entre PST CO et les autres références ? Car je vois qu'il y a des packs de cinq.
 
Edit: Ah ben je crois que la référence CO est pour le double roulement a billes?

Message cité 1 fois
Message édité par jaja62 le 18-01-2022 à 20:12:50
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 20:10:36  profilanswer
 

n°11088358
tchek8
Posté le 19-01-2022 à 20:14:48  profilanswer
 

jaja62 a écrit :


 
 
 :hello:
 
Les ventilateurs sont montés par défaut, effectivement bonne idée, je vais les descendre car j'ai l'impression que la chaleur stagne en bas. Sur le côté carte graphique de la tour quand je touche, c'est très chaud. Tu es le deuxième à me conseiller ses ventilateurs donc je présume qu'ils sont bons. Je ferais donc cela et j'en rajouterais tant qu'à faire en haut également. C'est quoi la différence entre PST CO et les autres références ? Car je vois qu'il y a des packs de cinq.
 
Edit: Ah ben je crois que la référence CO est pour le double roulement a billes?


pwm ça tu sais, pst c'est que tu peux les relier entre eux, le "CO" double roulement a billes pour utilisation h24 (c'est ça).  
 
Si jamais tu mets un ventilo en haut, mets le le plus à l'arrière possible sinon tu risque de perturber ton flux d'air. Je ne connais pas le gain que tu auras avec celui du haut car j'ai un aio 420mm avec les ventilo qui extrait un peu je pense.
Je te conseille d'en mettre 4 max 140mm (2x140mm à l'avant // 1x140mm à l’arrière // 1x140mm sur le haut arrière(optionnel). Tu mets tout en pwm sur la carte mère, dans le bios et roule ma poule  :jap:  
 
Par-contre, descendre tes ventilos au max des 2 positions du haut en façade enverra de l'air plus frais et plus d'air sur la carte graphique. Plus on prend l'air en bas plus il est frais mais sur les nouveaux boitiers (pas tous), l'espace tout en bas  est bloqué par le conduit alimentation/cage disque/cache alimentation.


Message édité par tchek8 le 19-01-2022 à 20:16:22

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel est ce câble d'alimentation graveur CD/DVD ?Aorus 3080 XTREME 10G
Problème saccades RTX 3080 ti tuf gamingConseil alimentation
Deuxième panne du bloc alimentation en moins d'un anConseil Puissance Alim
RTX 3080 TI FE, undervolting et fan curvePuissance gpu
PC ne démarre plus après changement d'alimentationCompatibilité alimentation
Plus de sujets relatifs à : Puissance Alimentation 3080 Température


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR