Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  quelle processeur pour un Crossfire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle processeur pour un Crossfire ?

n°6639503
marssioupi​ot
Pied dans l'phare (oo-v-oo)
Posté le 12-10-2008 à 21:46:55  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
 
Je me suis tourné vers la section «Conseils d'achats » pour une configuration pour jouer sur un Iiyama B2403WS que j'ai déjà
 
pour une configuration pour jouer, il préconise toujours un C2D E8XXX
 
ça a donné cette configuration  
 
CM              Asus p5e  
CPU            C2D E8400  
Ventirad      Noctua NH-U12P  
DD              WD320 Go 16 Mo  
RAM            Corsair Dominator pc 8500  
GPU    2X    Gainward HD4850 GS 512 Mo    
Alim            Corsair 520 HX
 
Bonne configuration  :love:  mais seulement voilà je suis tombé sur ceci et ceci (message 53) concernant  CPU limité
quelques extraits :
 
« pour bien utiliser un CrossFire ou SLI de cartes puissantes, il faut un Quad Core performant, genre Q9550...  
Si on estime qu'un Dual Core à 3 Ghz est bon pour ne pas limiter une seul GPU, ca parait logique que pour 2 GPU, il faille 2 fois + de cores , donc 4 cores  
Sinon, on se retrouve dans la situation d'un CPU monocore associé à un GPU puissant, on sait depuis un an au moins que c'est pas bon... »
 
et encore :
 
« le crossfire ne cesse de grimper au niveau des points sur 3dmark 06 jusqu'à 4.15 ghz après ça ne sert plus à rien  
donc vous ; qui faites 12000 pts ; c est uniquement parce que vous êtes cpu limité.  
comme moi au début  
pour info un pote à un crossfire de 4870 et un e6850 à 3.6ghz et il fait 16000pts à 3dmark 06  
et moi crossfire de 4850 à 4.15 les cartes par défauts, 20000 pts sous 3dmark 06 et 13800 à vantage. »
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
Si on photographie le bois de Boulogne avec un temps d'exposition très long, on risque de voir des trainées
mood
Publicité
Posté le 12-10-2008 à 21:46:55  profilanswer
 

n°6639537
guig2000
Posté le 12-10-2008 à 22:19:01  profilanswer
 

Effectivement, pour avoir des gros points sur 3dmark il faut un quad-core.
Mais dans les vrai jeux il faut il n'y a que supcom et son add-on forged alliance qui soit optimisé multi-core.
De plus il est vrai que les cartes graphiques sont toujours testées avec ds gros cpu.
Mais je vois que tu as le même écran que moi: un 24'' en 1920*1200.
Pour moi une config simple carte suffit avec cet écran, le cross-fire fait vraiment la différence sur du 30''.
 
Donc au lieu de chercher du crossfire, prends un core2duo le plus puissant possible.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°6639647
marssioupi​ot
Pied dans l'phare (oo-v-oo)
Posté le 12-10-2008 à 23:40:13  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse,
 
Ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, il faudrait un processeur à 4 GHz mini pour pouvoir utiliser à 100 % un CF, mais si tu me dis que sur un 24 il n'y a pas besoin de CF,à ce moment-là, je  
prendrai cette configuration  
 
CM              Asus p5Q
CPU            C2D E8400    
Ventirad      Noctua NH-U12P    
DD              WD320 Go 16 Mo    
RAM            Corsair Dominator pc 8500    
GPU            Gainward HD4870 GS 1 GO    
Alim            Corsair 520 HX  
 
ce sera mon premier PC pour jouer, et je compte utiliser ce genre de jeu Crysis, Farcry 2 etc….
À quelle résolution joues-tu a Crysis avec ton 24 pouces ?
y a t il des choses à changer dans ma config ?


---------------
Si on photographie le bois de Boulogne avec un temps d'exposition très long, on risque de voir des trainées
n°6639743
thoms89
Posté le 13-10-2008 à 06:10:06  profilanswer
 

marssioupiot a écrit :

Je te remercie de ta réponse,
 
Ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, il faudrait un processeur à 4 GHz mini pour pouvoir utiliser à 100 % un CF, mais si tu me dis que sur un 24 il n'y a pas besoin de CF,à ce moment-là, je  
prendrai cette configuration  
 
CM              Asus p5Q
CPU            C2D E8400    
Ventirad      Noctua NH-U12P    
DD              WD320 Go 16 Mo    
RAM            Corsair Dominator pc 8500    
GPU            Gainward HD4870 GS 1 GO    
Alim            Corsair 520 HX  
 
ce sera mon premier PC pour jouer, et je compte utiliser ce genre de jeu Crysis, Farcry 2 etc….
À quelle résolution joues-tu a Crysis avec ton 24 pouces ?
y a t il des choses à changer dans ma config ?


 
pour joué a 3k mark ca  :whistle:  
 
moi j'ai un CF de 4850 et un C2D a 3.6ghz, c'est largement suffisant dans les jeux
 
crysis warhead en 1920x1200 (ultra sans aa)
 
 :jap:  

n°6642000
glakenick
Posté le 14-10-2008 à 18:44:19  profilanswer
 

salut
j'ai un doute, c'est quoi largement suffisant dans les jeux
parce que crysis warhead fluide en 1920X1200 en ultra dans toutes les scènes du jeux,
je demande à voir.

n°6642199
guig2000
Posté le 14-10-2008 à 20:25:05  profilanswer
 

Oui mais crysis c'est un un jeux nul qui bouffe toutes la puissance.
alors, forcément pour jouer en mode ultra il faut un crossfire quelque soit le jeux.
C'est comme à l'époque de doom 3, il falait 512 Mo de mémoire graphique pour le mode ultra mais les cartes 512 Mo étaient introuvables.
edit: bon c'est vrai, pour crysis, on n'a jamais assez de puissance graphique, surtout que c'est unfps, c'est pas évident d'avoir les 60 images secondes avec.
 
J'ai une hd4700 interloquée d'origine et elle me suffit pour jour à supreme commander en double-écran.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 14-10-2008 à 20:28:21

---------------
Guig Esprit du Sage
n°6642219
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 14-10-2008 à 20:36:48  profilanswer
 

guig2000 a écrit :

Effectivement, pour avoir des gros points sur 3dmark il faut un quad-core.
Mais dans les vrai jeux il faut il n'y a que supcom et son add-on forged alliance qui soit optimisé multi-core.
De plus il est vrai que les cartes graphiques sont toujours testées avec ds gros cpu.
Mais je vois que tu as le même écran que moi: un 24'' en 1920*1200.
Pour moi une config simple carte suffit avec cet écran, le cross-fire fait vraiment la différence sur du 30''.

 

Donc au lieu de chercher du crossfire, prends un core2duo le plus puissant possible.

 

+1 , une seule 4870 peut deja faire tourner la plupart des jeux sur un 24' , que ce soit UT3 , GOW, COD4 , Grid , Stalker et j'en passe .. ca tourne nickel meme en AA4x :)
les seuls jeux qui font exceptions sont bien sur les crysis et autres supcom & wic ( je ne joue pas a ceux la , donc une seule carte me suffit ).. maintenant , si tu veux jouer a tout , un crossfire pourrait aider les perfs dans les jeux les plus gourmands ( ou les moins optimisés , au choix :P) a toi de voir si tu veut les perfs a tout prix ..il faut aussi prendre en compte , la chauffe , la ventilation boitier , la consommation ect .. pas un choix simple un CF ou SLI

Message cité 1 fois
Message édité par Derdak le 14-10-2008 à 20:40:59

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6643934
marssioupi​ot
Pied dans l'phare (oo-v-oo)
Posté le 15-10-2008 à 22:58:05  profilanswer
 

je vous remercie pour vos avis
 

guig2000 a écrit :

Oui mais crysis c'est un un jeux nul qui bouffe toutes la puissance.

Oui, mais je pense que (malheureusement) c'est l'avenir du jeu

Derdak a écrit :

il faut aussi prendre en compte , la chauffe , la ventilation boitier , la consommation ect .. pas un choix simple un CF ou SLI

Tu l'as dit, ce n'est vraiment pas évident de se décider :??:  
j'ai peur d'avoir des problèmes avec le crossfire (chauffe, beug en tout genre, consommation)
Je pense qu'une solution a une carte et la plus raisonnable, je vais attendre la sortie de Farcry 2 et je me déciderai en fonction des commentaires des gamers sur 24 pouces
 
Sinon, vous préconisez un C2D ou un Quad pour un CF
merci


---------------
Si on photographie le bois de Boulogne avec un temps d'exposition très long, on risque de voir des trainées
n°6643979
belette92
Posté le 15-10-2008 à 23:38:58  profilanswer
 

marssioupiot a écrit :


Sinon, vous préconisez un C2D ou un Quad pour un CF
merci


 
Disons que pour le jeu le Quad n'est pas trop utile, mieux vaut prendre un gros c2d je pense qu'un c2q raisonnable. Les c2q je les préconiserai surtout pour les gros travaux vidéo/photo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  quelle processeur pour un Crossfire ?

 

Sujets relatifs
Problème processeur Dual CoreSLI, CrossFire, P45?
Conseil pour alim d'un crossfirealim pour crossfire HD4850
conso crossfire 4870Problème boot P5K Premium - Carte mère ou processeur?
compatibilité processeurun seul coeur du processeur fonctionne...c'est normal ?
Probleme de carte graphique ou de processeurInstallation d'un processeur
Plus de sujets relatifs à : quelle processeur pour un Crossfire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR