Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Procédure SAV Zotac carte achetée d'occasion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Procédure SAV Zotac carte achetée d'occasion

n°9751594
ShinSpearT​ackle
Posté le 03-03-2016 à 12:42:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté une carte graphique d'occasion (GTX 980 TI) et la bête a un soucis. Elle fonctionne plus et malheureusement la facture que m'a fourni le 1er proprio n'est bien entendu pas à mon nom.  
Donc c'est vraiment la galère de faire prendre en garantie une carte avec une facture comme ça, j'ai a peu-près tout essayé, contacter le VPC, la marque et tous deux me disent que la demande doit venir de l'acheteur original.
Problème, ce dernier ne me répond pas... Et aucun moyen de le contacter.  
 
Je me demandais donc si ça était déjà arrivé à quelqu'un et si jamais je fais une demande directement à Zotac mais en leur fournissant une "fausse" facture avec mon nom à la place de celui de l'acheteur original, est-ce que ça passera ? (ça sera bien fait  :o on ne voit aucune différence)  
J'ai juste un peu peur qu'ils vérifient le numéro de commande en contactant le VPC et qu'ils voient que j'en suis pas le propriétaire "légale" meme si je l'ai acheté  :??: ... bref j'hésite un peu et je flippe :lol:  
 
 
Merci de vos réponses si vous pouviez m'éclairer


---------------
I7 4770k-GTX 980 Ti-8go Ripjaws X-AX760- 840evo
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 12:42:42  profilanswer
 

n°9751603
MRP41FF3R
*-*
Posté le 03-03-2016 à 12:56:37  profilanswer
 

Pas sûr que ton topic va faire long feu..


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
n°9751611
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 03-03-2016 à 13:01:00  profilanswer
 

Bah, en fait j'vois pas en quoi zotac fera chier. Tu enregistre le produit sur leur site à ton nom (en espérant que ça soit pas déjà fait - et si cela est possible).
 
Le danger c'est surtout que zotac refuse de traiter avec le client final, et que tu sois obligé de passer par le site marchand (qui est-ce d'ailleurs, le site vendeur ?)


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9751682
ShinSpearT​ackle
Posté le 03-03-2016 à 13:53:45  profilanswer
 

Apparemment ils ne refusent pas, ils me demandent les documents en fait, donc je me demandais si le risque était trop élevé. Au pire ils refusent juste parce qu'ils détectent un soucis...
 
+ je ne l'ai pas fait, je demandais juste, parce qu'en principe si je ne me trompe pas, les garanties constructeur suivent le produit et non pas l'acheteur... Mais a moins de les attaquer judiciairement, il n'y a aucun recours et ils refusent toute discussion.
 
Merci quand même, je vais me débrouiller, mais ça a du arriver a pas mal de personnes étant donné l'activité du forum achat/vente  :)


---------------
I7 4770k-GTX 980 Ti-8go Ripjaws X-AX760- 840evo
n°9751773
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 03-03-2016 à 15:20:07  profilanswer
 

Sur le site (je viens d'aller voir) ils te demandent la facture ... mets la tu verra bien. L’usage d'un faux je n'y jouerai pas trop honnêtement.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9752304
TH1ERRY
Posté le 04-03-2016 à 03:18:25  profilanswer
 

y'a pas l'adresse de l'acheteur original sur la facture?
 
je vois 2 possibilités,  

  • si tu as l'adresse vas voir le proprio initial et fais toi rembourser car il t'a refilé une carte qu'il savait très probablement defectueuse
  • si y'a pas d'adresse, t'as juste a faire la demande de reparation en mettant ton adresse pour le retour, mais au nom du premier proprio (comme si le gars habitait chez toi), ça devrait passer sans problème, par contre il faut que tu sois là lors de la livraison, car si tu es obligé d'aller la chercher au bureau de poste, va y avoir problème au moment de t'identifier

n°9752309
FMulderFBI
Posté le 04-03-2016 à 04:30:42  profilanswer
 

Ok merci de nous signaler qu'il faut éviter zotac.
Normalement les sav ne demandent que la facture et ils s'en foutent à qui elle appartient puisque c'est la carte qui est garantie, ce n'est pas comme si le premier acheteur avait acheté sa propre assurance.
Un conseil si vous voulez un sav béton privilégiez les evga c'est moi qui vous le dit.


Message édité par FMulderFBI le 04-03-2016 à 04:35:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Procédure SAV Zotac carte achetée d'occasion

 

Sujets relatifs
carte son xonar ds incompatible windows 10APU GPU et carte mère
Mettre à niveau mon PC: RAM, carte graphique, processeur (?)Probleme Pilote carte graphique avec Civilisation 5 sous Windows 10
Changement carte graphiqueSav asus nul RAMPAGE 4 BE
Problème RAID après changement de carte mèreventilateur sur carte graphique qui ne tourne pas
carte mere pour i5 4570Changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Procédure SAV Zotac carte achetée d'occasion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR