Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes GPU r290 fps bas et utilisation chaotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes GPU r290 fps bas et utilisation chaotique

n°9477421
olivedu341​30
Posté le 02-05-2015 à 18:52:12  profilanswer
 

                                            Bonjour a tous et a toutes merci d'avance pour votre attention !  :)  
       
 
 
       Alors voila Mon problème j'ai récemment décidé de changer ma config ! (HD4800 et core 2 duo oui ça date !) Et j'ai donc acheté une petite amd r9 290 tri-X non O/C avec un fx-6300. Problème autant le processeur n'a pas l'air d'avoir de problème autant la carte graphique a une utilisation chaotique en jeu : Sous GPU-Z le gpu load fait des 'pics' il passe de 90% a 0 en revenant a 50% enfin... en jeu ça donne des fps complétement aléatoires... J'ai essayé les graphismes en faibles cela ne résouds rien les chutes de fps sont toujours là...  
       
       J'ai a peu près tout essayé j'ai désactiver le uips quiparait t'il permet de 'réguler' la consommation de la carte, j'ai activé la v-syncr ou non j'ai baissé les filtres remontées les textures, j'ai essayé de toucher aux fréquences de la carte rien y fait ... la carte ne fou magistralement rien pendant mes jeux alors que mes fps sont a la ramasse et que mon proc travaille...  
       
       D'ailleurs parfois j'ai des freezes de l'image (parfois des reboot intempestifs carrément) et ma souris se bloque ensuite écran noir et qu'il l'ordinateur 'revient' une infobulle me signale que : ' le pilote d'affichage ne répondais plus et a été récupéré' d'ailleurs mon ordi aura redémmaré 4 fois depuis que j'écris ceci... (il le fait plus souvent quand je suis sur internet  :??: )
 
 
http://imageshack.com/a/img673/2350/KnWLlw.png
 
Voila les 'pics' dont je parle dans GPU-Z après une session de jeu... (sans v-syncr) le cpu n'avait pourtant pas trop l'air en peine... je n'ai pas de redémmarage intempestif en jeu d'ailleurs ce qui est bizarre ( pourquoi sur internet particulièrement ?)
 
http://imageshack.com/a/img673/192/bFMAaB.png
 
Et voila les moment de bugs sur internet...
 
Voila ma config (rien que pour vous  :) )
Alimentation : Corsair CX500
Carte Graphique : Radeon R9 290 tri-X
Carte mère : ASrock 980DE3/U3S3
Ram : 2 x 4giga Kingston HyperX 1600mhz
Processeur : AMD fx-6300
 
            Voili voilou Merci a tout ceux qui ont lu mon message ! Et merci d'avance a ceux qui pourront éclairer ma lanterne ! Vous êtes mon dernier espoir de résoudre le problème !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 18:52:12  profilanswer
 

n°9477756
gils04
le soleil du sud !
Posté le 03-05-2015 à 00:58:16  profilanswer
 

:)
 
ce n'est pas le CG le problème ;) , regardes côté CPU :) , des nouveaux réglages s'imposent  :sol:

n°9477960
sixelav
rien
Posté le 03-05-2015 à 12:18:47  profilanswer
 

Bonjour,
les drivers sont a jour?

n°9477992
olivedu341​30
Posté le 03-05-2015 à 12:54:48  profilanswer
 

             Merci de vos réponses !  
 
       Je pense aussi que le processeur peut être en cause ! Car j'arrive a pousser le GPU a fond en benchmark ! (Gpu load 100% constant ) mais lorsque le test tire dans le GPU + CPU alors j'ai de nouveaux ces "pics" d'utilisations bizarre ou alors c'est peut être la carte mère ...  
       Les drivers sont a jours ! J'ai essayé les omégas et les bêtas ! J'ai ressayé en réinstallant windows 8 ou en revenant sur windows 7 avec divers drivers rien a faire toujours le même problème !

n°9478057
gils04
le soleil du sud !
Posté le 03-05-2015 à 14:15:03  profilanswer
 


tu pourras installer 50 fois win , rien ne changera si tu ne modifies pas quelques paramètres .  
 
cool n'quiet = disable , tu peux aussi passer win en mode performance dans la gestion d'énergie  , si ça continue , tu peux passer quelques valeurs en manuel dans le bios sans pour autant les modifier :)  

n°9478800
_yoh17_
Posté le 04-05-2015 à 09:26:42  profilanswer
 

pourquoi tu ne fais pas un bench style 3dmark ? tu saurais tout de suite au vu du score si c'est le processeur ou la carte graphique qui a un probleme de performance
après il suffit de checké sur internet les scores d'origine de ton matos pour comparé
 
desactive les économies d'energie dans le bios, regarde si la frequence du cpu est normal, la frequence des ram, et sur gpuZ si le port pci express est bien sur x16
tout ces freezes, plantage, redemmarage etc ressemble quand meme a un probleme de processeur instable ou la ram est mal réglé au niveau des timings ou voltage.
cela dit, tout ces pics a la ligne gpu usage me semble quand meme bizarre, après c'est ptet normal je sais pas...
 


Message édité par _yoh17_ le 04-05-2015 à 09:39:46

---------------
|| Core i7 -8700K- WaterCooling OC 5.0Ghz - Asus ROG maximus X Hero - Asus ROG STRIX 1070TI 1830/2200 - 16GB Gskill Trident Z RGB 3200 DDR4 - Be quiet 750W - Corsair Graphite 780T  
n°9479493
olivedu341​30
Posté le 04-05-2015 à 22:43:58  profilanswer
 

     Bonjour merci Pour vos réponses !  :)  
 
   Alors Oui je sais bien mais réinstaller windows c'etait dans le but de voir si certains drivers pour la carte mere ne fonctionnaient pas mieux sous windows 7 mais bon ça n'a rien changé de toute façon ^^"" Bon Pour le cool n'quiet il était deja désactivé (oui je sais j'avais oublié d'en parler :( ) quand je vous dis que j'ai essayé pas mal de trucs ! je me rappelle même pas de tout ! J'ai aussi essayé le mode normal et perf mais rien a faire !
 
    J'ai aussi fait un bench style 3Dmark et j'arrive a 100% d'usage GPU ! La ou j'ai remarqué ou sa foire c'est quand le test pompe GPU + CPU simultanément la j'ai ces pics et les fps bas qui apparaissent ! La Carte a été testée entre temps sur la config d'un pote sous i7 2600k et ça tourne niquel ! Par contre il a 750W d'alim corsair !  
Donc au vu de tout ça je penche soit pour l'alim soit pour le proc soit effectivement la ram mais j'ai deja lancé un test ram windows et il n'y a eu aucune erreur (elle est neuve de 3 semaine donc ...)
La carte a bien l'air reconnue en pci express 16 en tout cas !  
 
  Voili voilou pour le retour Merci encore de l'aide je vous tiens au courant de la suite (je vais revérif les rams et le proc !)  :)  

n°9482061
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 07-05-2015 à 14:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
le message concernant le pilote d'affichage me fait penser à un problème de driver amd...
 
Si le plantage survient en jeu alors que l'utilisation du gpu baisse ou lors du retour sous windows ou sur internet il y a un défaut dans les valeurs du "mode economie" de la cg.
Si cette dernière est peu utilisée, le pilote fait chuter le voltage pour économiser l'energie, le problème est que si la chute est trop forte le gpu est sous alimenté et plante.
Il faut bidouiller les valeurs...
Ma r9 290 tri-x plantait systématiquement, en réglant les valeurs: plus aucun problème... :D  
 
lien explicatif: http://forum.nextinpact.com/topic/ [...] ivers-ati/


Message édité par hazazel le 07-05-2015 à 14:49:58
n°9482144
genom
urinam non decolor unda
Posté le 07-05-2015 à 16:06:30  profilanswer
 

regarde du coté de ton alim, ton 12v me parait un peu faible

n°9492103
olivedu341​30
Posté le 18-05-2015 à 10:21:45  profilanswer
 

    Bon je reviens vers vous avec quelques nouvelles :
 
 
-Changer d'alimentation ne change strictement rien même avec une plus puissante d'un ami totatement fonctionnelle !
-J'ai au ssi essayé de changer les valeurs comme conseillait hazazel mais pas de résultat non plus...
-j'ai essayé avec le couple e8500 et ancienne carte mère et ancienne ram et la même probleme : Mon physics score et combined score dans 3Dmark 11 est assez bas j'ai 10 fps lors de ce test ça rame a mort... aussi bien avec le fx6300 qu'avec le e8500. Le FX n'est pas une bete mais quand même ! Enfin je comprends pas vraiment...
 
http://imageshack.com/a/img913/8613/GYeuYh.png
 
Merci pour vos réponses en tout cas ! Je commence a désespérer mais bon je crois que je vais devoir faire appel a un professionnel  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 10:21:45  profilanswer
 

n°9492158
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 18-05-2015 à 11:13:09  profilanswer
 

Le FX est réellement le maillon faible :o
Même si là visiblement y'a un souci au niveau de ton score CPU sur 3dmark tu n'auras jamais une exploitation complète de ta 290 avec ce CPU ..
Lance des benchs CPU pour voir


Message édité par Jojos92 le 18-05-2015 à 11:13:55

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°9492352
greg066
Le silence est comme le vent..
Posté le 18-05-2015 à 14:57:34  profilanswer
 

Bonjour à toi exactement le même soucie après des jours de tests effectuer.
 
Mon topic>  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  (il  y a peut être la solution pour toi qui sais).
 
La mienne a été radicale revendre carte-mère Asus M5A97 R2.0 et mon FX 8350, pour un I5 4690K avec une  
ASUS Z97-pro gamer.
 
Mais oui il y a 80% de chance que ton soucie vien du CPU.


Message édité par greg066 le 18-05-2015 à 15:00:52
n°9495279
olivedu341​30
Posté le 21-05-2015 à 11:37:50  profilanswer
 

            Bonjour et encore merci de vos réponses !
 
Effectivement je fais plus confiance a intel niveau proc ! Je voulais retenter une experience amd qui a priori echouchée tant pis je vais repartir sur du i5 je pense plus fiabl pour les jeux ! Merci de ta réponse greg066 et du lien vers ton forum !
Bizarre je suis peut etre tomber sur un fx défectueux qui sait ? ... Je vais eassayer de le renvoyer et si celui d'apres me fait la même ça sera au revoir amd en processeur !  :kaola:  Les cartes graphiques sont quand même bien chez eux néamoins (très satisfait de ma hd4800 séries qui tourne encore au poil pour le pc de mes soeurs )
 
Merci beaucoup je vous tiendrais au courant si jamais le nouveau processeur est ok ( pour ceux qui aurait le problème) et si jamais ça ne marche pas le résultat avec l'intel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes GPU r290 fps bas et utilisation chaotique

 

Sujets relatifs
GPU à 62°C sur le bureau[HFR] Actu : DirectX 12 supportera un mix de GPU
Problèmes carte Sapphire AMD R9 290 TRI-X UEFI 4GoAPU ET GPU
Utilisation GPUPort PCIE cramé, GPU non reconnue par la CM
Temp CPU &GPUUtilisation GPU 100%
Plus de sujets relatifs à : Problèmes GPU r290 fps bas et utilisation chaotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR