Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GPU à 62°C sur le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPU à 62°C sur le bureau

n°9477234
$ansNom
Posté le 02-05-2015 à 15:20:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de remarquer une chose étrange (inquiétante?), quand je suis sur le bureau mon GPU (TITAN X) est à 62°C alors que je ne fais rien de spécial. Quand je joue la carte ne monte jamais au dessus de 85°C donc pas de situation de surchauffe.  
 
Donc je me demande si il n'y a pas quelque chose dans les paramètres d'affichage qui fait que la carte n'est pas vraiment au repos en mode 2D ?  
 
Par ailleurs la fréquence du GPU ne descend pas en dessous de 810Mhz sur le bureau, j'ai aussi l'impression que ce n'est pas normal et que ça devrait être plus bas mais peut-être que je me trompe ?
 
Si quelqu'un aurait une idée je suis preneur, ça fait un petit moment que je tourne en rond et je ne trouve rien (D'après les test la carte devrait plutôt être au alentour des 40°C sous Windows).
 
Merci d'avance pour votre aide  ;)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2015 à 15:20:50  profilanswer
 

n°9477325
Kobeyes24
Posté le 02-05-2015 à 17:06:23  profilanswer
 

salut, alors j'ai eu le même problème avec ma 970, va dans le panneau de configuration nvidia, et dans gestion de l'alimentation, règle la sur adaptatif (la mienne était réglée sur hautes performances) j'espère que ça règlera ton problème ;) !

n°9477346
$ansNom
Posté le 02-05-2015 à 17:33:26  profilanswer
 

J'aurai aimé que ce soit si simple mais je viens de regarder je suis déjà sur "adaptatif", merci quand même.  
 
Par contre chose étrange d'après EVGA precision sur le graph power je suis environ à 56~57% sur le bureau. Par contre GPU Z m'indique 0% de GPU Load :heink: ...
 
Est ce que le fait que j'utilise Gsync peut avoir un lien quelconque dans cette histoire ?

n°9477386
Xantar_Eoz​enn
Posté le 02-05-2015 à 18:22:32  profilanswer
 

Si tu as plusieurs écrans branchés, la carte ne passe pas en fréquence idle c'est normal. (c'est le cas pour toutes les cartes) De là à avoir 60°C+ en idle, je ne sais pas.
 
Après, tu as peut être un mineur caché qui fait bosser un peu la carte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GPU à 62°C sur le bureau

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : DirectX 12 supportera un mix de GPUbrancher 2 écrans - bureau en mode étendu
APU ET GPUUtilisation GPU
Port PCIE cramé, GPU non reconnue par la CMLag PC même sur le bureau, 90% de la mémoire utilisée :o
Temp CPU &GPUUtilisation GPU 100%
Grosse configuration pour ordinateur de bureau 
Plus de sujets relatifs à : GPU à 62°C sur le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR