Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes divers (ventilateur, extinction du pc, carte graphique?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes divers (ventilateur, extinction du pc, carte graphique?)

n°6259677
debutant_n​ewbie
Posté le 05-03-2008 à 10:45:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mes problèmes :
1) Lors de la mise sous tension du PC il y a un ventilateur qui fait un bruit d'usine mais je ne sais pas lequel c'est
(ce n'est pas le ventilateur de la carte mère ni celui du CPU)
2) Quand j'éteins le PC, l'écran et le PC en lui-même s'éteignent complètement 5 secondes après.
3) Lorsque je branche mon cable DVI vers HDMI pour ma TV en plus de mon écran PC connecté en DVI, l'écran du PC ne s'allume qu'à l'écran "Bienvenue" de Windows XP.
 
Merci beaucoup de m'aider


---------------
=>-[FEEDBACK]-<=
mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 10:45:15  profilanswer
 

n°6259700
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 05-03-2008 à 11:00:35  profilanswer
 

Salut,
 
1) C'est normal ... au démarrage les ventilos tournent à fond pendant quelques secondes avant de prendre leur "vitesse de croisière".
2) C'est pas bien grave. A la limite c'est mieux, ça permet au CPU de fonctionner à 0% pendant quelques instants et donc d'être moins chaud au moment où le ventilo se coupe.
3) Là je pense que ça vient du fait qu'il ne sait pas forcément quel écran est "maître". Il ne le détecte qu'au moment où le driver est chargé, c'est-à-dire au moment où tu arrives sous windows.
 
Voilà !

n°6259723
debutant_n​ewbie
Posté le 05-03-2008 à 11:14:03  profilanswer
 

Merci littleone pour tes réponses :)
 
Concernant le 1) je n'avais pas ce problème avec mon ancienne config et j'avoue que ce n'est pas très confortable, surtout la nuit... Il n'y a rien à faire ?
2) Donc se pourrait peut-être une réaction normale de la carte mère? Mais ça m'étonnerait quand même...
3) Possible, mais comment faire pour lui dire dès le début ?
Avec ma 7900GTX tout se passait très bien...


---------------
=>-[FEEDBACK]-<=
n°6260344
debutant_n​ewbie
Posté le 05-03-2008 à 15:43:50  profilanswer
 

Probleme 3) résolu ! J'ai juste inversé la place des deux cables, apparemment ce n'est pas le meme ordre que sur la 7900GTX.
 
Il reste le 1) et 2)... svp
 
Littleone : Le point 1 et 2 seraient donc un déroulement normal ?
Je n'ai jamais eu ça sur mes anciennes config c pourquoi je trouve ça bizarre...


---------------
=>-[FEEDBACK]-<=
n°6260354
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 05-03-2008 à 15:46:47  profilanswer
 

Bah pour le point 1 en tout cas c'est normal.
Pour le 2 ... bah c'est pas bien grave s'il s'éteint complètement quelques secondes après non ?

n°6260403
debutant_n​ewbie
Posté le 05-03-2008 à 15:59:52  profilanswer
 

Oui exactement.
Mais ce qui m'inquiète c'est que c peut-être un composant ou la carte mère elle même qui est défectueuse au niveau des tensions mal délivrées ou autre ?


---------------
=>-[FEEDBACK]-<=
n°6260446
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 05-03-2008 à 16:23:21  profilanswer
 

Fais un test de stabilité avec OCCT, tu auras un graphe avec les tensions de ton alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problèmes divers (ventilateur, extinction du pc, carte graphique?)

 

Sujets relatifs
[avis] conseille pour carte graphique?Carte Raid IDE sur carte mère micro ATX empeche l'allumage du PC
Recherche super carte mere !choisir une carte mere pour un sli
Choix Carte Graphiquenotice carte mere 7VIF4
Recherche driver pour carte [ Q-TEC 425 U 5P USB2]Votre carte mère x38 pour E8400
Plus de sujets relatifs à : Problèmes divers (ventilateur, extinction du pc, carte graphique?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR