Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ventilation HD 6850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilation HD 6850

n°9012455
HellBouy
Posté le 13-01-2014 à 00:25:25  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je crée ce topic pour un problème de ventilation d'une HD 6850.
C'est une Sapphire HD 6850, sur laquelle j'ai changé le ventirad où j'ai mis un scythe musashi il y a environ 1 an. Puis j'ai acheté une gigabyte HD6850 cet été pour faire un crossfire. Je n'ai rien changer au début puis par soucis d'optimisation pour le silence, la gigabyte ayant les ventilateurs a 50% en idle, j'étais obligé de la laisser sur le 1er PCI pour la régler avec afterburner, le bios étant flashable mais pas possible de régler la ventilation enfin bref je vous passe tout ça. Du coup elle chauffait beaucoup plus que ma Sapphire sur laquelle il y avait le scythe musashi. J'ai donc inversé les deux ventirad, pour avoir le scythe musashi en haut qui refroidit beaucoup mieux, et le radiateur gigabyte (que j'ai mis sur la sapphire) en bas, avec un noctua pour l'aider a refroidir. Pour résumer :
 
- 1er PCI : Carte gigabyte avec scythe musashi
- 2ème PCI : Carte sapphire avec radiateur gigabyte
 
Tout marchait niquel, les deux cartes étaient très silencieuses, la gigabyte réglée avec le potentiomètre du scythe, la sapphire avec le bios réglable (20% jusqu'a 60°c, puis progressivement jusqu'a 90°c).
 
Puis aujourd'hui, en pleine session de Dayz, la ventilation s'est enclenchée très fortement d'un coup sans jamais s'arreter, même en revenant sur le bureau, les températures étaient excellente (50°c), les ventilateurs de la sapphire sont en fait à fond.. impossible de les baisser.
J'ai tenté de la mettre toute seule, régler avec catalyste manuellement, msi afterburner, gigabyte OC guru .. impossible, j'ai même remis le ventirad sapphire de base, il se met également a 100%.
La sonde est bonne, vu qu'elle m'affiche la température normale, et elle m'affiche également la ventilation à .. 20% (alors que les ventilos tournent a 100%).
Je viens donc en aide à vous pour savoir si c'est peut être la puce qui contrôle la ventilation qui a cramé? ou si c'est totalement software et que je ne trouve pas la solution.
 
Je le répète, c'est arrivé vraiment subitement, pas de chaleur excessive, j'ai une tour bien ventilée, il fait assez froid dans la pièce etc.
 
Merci pour votre aide !
 
Petit screen de MSI after burner pour voir les stats .. (l'activité de la 2nd CG est a 0% car je n'ai pas réactivé le crossfire en la rebranchant)

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/760005ventilationhfr.jpg


Message édité par HellBouy le 13-01-2014 à 00:29:18
mood
Publicité
Posté le 13-01-2014 à 00:25:25  profilanswer
 

n°9012866
HellBouy
Posté le 13-01-2014 à 12:42:04  profilanswer
 

Up!

n°9013420
HellBouy
Posté le 13-01-2014 à 20:22:58  profilanswer
 

un problème similaire au moins .. mais sans réponse !
 
http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] -5857.html

n°9013865
HellBouy
Posté le 14-01-2014 à 10:04:32  profilanswer
 

J'ai tenté de reflasher le BIOS en modifiant la ventilation, cela ne change strictement rien. Pareil pour les drivers et le contrôle manuel sur plusieurs logiciels. Prochaine étape : tester la carte sur un autre PC.

n°9015300
HellBouy
Posté le 14-01-2014 à 23:31:48  profilanswer
 

Bon au final, j'ai remis le scythe musashi sur la Sapphire pour la réguler via le potentiomètre et j'ai remis le ventirad de la Gigabyte et j'ai retrouvé mon silence si précieux.
Tant pis pour ceux qui auraient le même problème, pas de solution trouvée désolé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ventilation HD 6850

 

Sujets relatifs
probleme demontage platine pour changer courroieProbléme de performance pc
Probleme pcGTX 770 problème performance.
Probleme multipleProblème Boot
probleme montage ventilo zalman cnps9900probleme driver nvidia
Problème Catia Skecth TracerProblème CPU utilisé à 100 % au bout de 15 min d'utilisation
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilation HD 6850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR