Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème de surchauffe cg 6800 Ultra en pci express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de surchauffe cg 6800 Ultra en pci express

n°4911466
fercorwin
Posté le 01-07-2006 à 11:48:40  profilanswer
 


 
Bonjour
 
j'ai un AMD 3700 avec une GIGABYTE K8N-SLI
1 giga de ram Corsair et une alim Heden 480 w
 
A chaque fois que je lance des jeux 3d un peu gourmands (guildwars, heroes 5,..) mon ordi plante au bout de qq minutes dutilisation, de meme que si je lancais un bench 3D
 
J'ai essayé diverses choses jusqu'au jour ou j'ai mis un gros ventilateur de maison externe en face de mon pc et la plus de plantage.
 
Donc ca venait d'une surchauffe, j'ai changé le ventilateur du proc, toujours les plantages. Enfin après je ne sais pas combien de manip j'ai découvert qu'en changeant tout simplement de carte graphique (ici une GFORCE FX 6800 ULTRA 256 Mo GDDR3 en pci express 16) plus de plantage.
 
Donc ca vient de ma carte graphique et je suis content d'avoir trouvé mais j'aimerai bien la garder, ne serait ce que pour éviter un sav de 3 mois insupportable (acheté par correspondance loin de chez moi dur d'aller voir le vendeur).
 
Aussi avez-vous des idées sur ce que je pourrai faire pour résoudre mon problème?
changer l'alim (ça peut être lié?)
changer les drivers? (là jai les derniers nvidia)
modifier mon directX?
changer des options bios de la cg (par exemple la sous clocker?
autre chose?
 
J'avoue que si qqun d'entre vous avez des solutions à m'apporter ce serait génial.
 
Merci beaucoup d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 11:48:40  profilanswer
 

n°4911914
fercorwin
Posté le 01-07-2006 à 17:29:32  profilanswer
 


Par contre pour infos, ceux qui ont donc des problèmes de surchauffe, après avoir validé que c'est bien de la surchauffe en mettant un gros ventilo externe d'appart sur le boitier ouvert, n('oubliez pas que le probleme peut venir aussi de la carte graphique a vous fera gagner du temps :)
 

n°4911944
mrdoug
Posté le 01-07-2006 à 17:52:30  profilanswer
 

alim de daube, je pense que le problème vient de là

n°4911953
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 01-07-2006 à 17:56:38  profilanswer
 

+1 alim pourrie qui ne parvient plus à alimenter la carte graph quand tu la sollicites (250W à tout casser, de plus des tensions irrégulières bref insuffisant pour une 6800ultra)

n°4917759
fercorwin
Posté le 05-07-2006 à 23:15:49  profilanswer
 

Et bien en fait après test ca venait de la carte graphique
 
La 6800 ultra car j'ai changé l'alim et ca change rien par contre en changeant de carte plus de plantage.
 
Maintenant mon problème remplacer la carte (acheté sur ebay) car je crois que nvidia ne fait pas de garantie contructeur non?

n°4917783
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 05-07-2006 à 23:37:48  profilanswer
 

humm je ne serais pas si sur une carte HS en général ca provoque des artefacts avant de freezer. Tu as tester avec quelle autre alim et quelle autre carte graph? Parce que si tu as testé ta 6800 avec une autre noname, normal que le problème persiste. idem si tu remplace ta 6800 par une carte beaucoup moins gourmande genre 6200 là ton alim arrive à suivre

n°4924489
fercorwin
Posté le 11-07-2006 à 15:59:29  profilanswer
 

Non j'ai testé avec une bonne alim (que j'ai gardé d'ailleurs) et jai enlev pour le test tous les branchements alims (cd dvd ect) non necessaire et ca plante toujours.
 
La nouvelle carte graphique c'est une Nvidia 6600GT et ca marchait impeccable (jai pu faire 3 fois le test 3D Mark 06 qui plantait au bout de 1 minute chez moi.
 
 
Donc j'avoue que je suis vraiment embétté. j'aurai voulu testé de desactiver le fast write dns le bios pour voir si ma surchauffe venait de la.
 
Et  je n'ai aps l'option dans mon award 6.0
 
donc je ne sais pas quoi faire à part racheter la carte, probleme je n'ai aps les moyens de macheter la même qualité et ca me gonflerait d'acheter en remplacement de cette carte une carte moins bien.
 
Le vendeur ebay réponds pas à mes mails.
 
Donc je suis preneur de n'importe quelle solution qui me permetrait de continuer à utiliser cette carte (je rappelle qu'elle marche sans probleme quand je fais de la bureautique, et que ca vient d'une surchauffe quand elle fait de la 3D)
J'ai démonté la carte essayé de netoyer le ventilo il a lair de bien tourner et ça change  rien....
 :??:  :??:


Message édité par fercorwin le 11-07-2006 à 16:04:49
n°4953020
lausno
Posté le 28-07-2006 à 13:35:20  profilanswer
 

a mon sens c pas un prb de carte hs, elle produit des artefactes et qd un composant est naze, c'est simple ca marche ou ca marche pas DU TOUT! !
j'ai exactement le meme prob que toi prco 3200, ram 2*1 gskill, neo2, et 6800 utra en agp, j'ai egalement fait tout les test ram dd etc etc meme mis un ventilo appart devt pc ouvert rien n'y fait ! plantage de bf 2 au bout de 10 min! ! comme toi je reste circonspect. apres plusieurs post je vais pencher vers un changement d'alim (ps la carte deconne qu'avec des gros jeux )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème de surchauffe cg 6800 Ultra en pci express

 

Sujets relatifs
Probleme de FSB sur NF7-S overcloking + probleme arret pc!!!probleme apres reinstall de xp
Probleme Wifi QTEK 9100curieux problème nouvelle alim...
problème avec cinergy t2 de terratec pour voir tv: overlay non dispo.[prob] probleme de Mobo avec Windows XP
Raid avec Nforce 4, Problème avec RAID 1 + Nforce 4Probleme suite à un nettoyage...
Problème avec ZonealarmGros problème d'affichage avec ma 6600 GT
Plus de sujets relatifs à : problème de surchauffe cg 6800 Ultra en pci express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR