Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Ati - DVi ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ati - DVi ???

n°3285329
bkool
Posté le 22-06-2004 à 15:42:13  profilanswer
 


Salut à tous !  
J'ai le problème suivant depuis que j'ai changé de carte vidéo (9800Pro) :
Un problème de signal en DVi, je m explique, en analogique tout roule mais dès que je passe en DVi Aie Aie Aie ! Au boot (DOS) j'ai un signal et dès que j'arrive sous XP je perd le signal !
J'ai testé de brancher mon cable analog sur la prise DVi de la carte avek un adapt et là ça marche aussi !  
Seulement d'après ce que l'on m'a dit le signal ne passerait pas rééllement par le DVi dans cette configuration là mais par les broches analogique de la prise DVi !
Donc je m'interroge sur les pilotes Ati (G testé les 4.5  les 4,6 et les omega 4,6) mais dans les options je n'ai rien vu m'indiquant clairment si je pouvait swapper sur le DVi ...
 
Sur ce à Vot Bon Coeur ! :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 15:42:13  profilanswer
 

n°3285334
topinotche​nkov
Posté le 22-06-2004 à 15:44:19  profilanswer
 

J'ai déjà eu le meme probleme apparemment. Laisse branché en DVI, démarre en mode sans echec, et si dans ce mode tu as un affichage, supprime ta carte video et reboot, ensuite réinstalle les catalyst et logiquement au nouveau reboot tu auras un écran noir pendant 10 secondes le temps que ca se regle tout seul...
Si ca persiste redémarre en mode VGA puis reboot encore, c'est assez laborieux je suis passé par la plusieurs fois en mettant à jour mes pilotes.
 
Sinon tu n'a pas eu d'adaptateur DVI-I/DVI-D livré avec ton écran ?


Message édité par topinotchenkov le 22-06-2004 à 15:46:13
n°3285338
bkool
Posté le 22-06-2004 à 15:48:02  profilanswer
 


Merci, je vais tester le coup du mode sans echec... par contre l'adapt dont tu me parles me permet koi ? de brancher le cable analogik sur l'entrée DVI de l'ecran ? paske j'en ai pas le souvenir... (C'est un Samsung 173P)

n°3285344
topinotche​nkov
Posté le 22-06-2004 à 15:56:20  profilanswer
 

Non c'est du DVI transformé en DVI en fait, mais y'a des pins en moins sur le I ou le D je sais plus, ca peut résoudre des soucis d'après la doc de mon écran.
 
Par exemple pour moi si je branche cet adaptateur l'affichage est + rapide à commuter entre les résolutions j'ai l'impression (plus d'affichage de l'osd "Pas de sinal d'entrée DVI" pendant le boot), mais avec cet adaptateur justement je peux pas éteindre et rallumer l'écran en cours de route sinon plus d'image... y'a des pour et des contres avec ou sans...


Message édité par topinotchenkov le 22-06-2004 à 15:58:27
n°3286005
bkool
Posté le 22-06-2004 à 20:04:19  profilanswer
 


Alors pour le coup du mode sans echec le résultat est mitigé, je m'explique en fait ça m'a permis de récupérer la main sous xp en DVi et meme de monter en 1280x1024 mais dès que g réinstaller les pilotes ati fini ! au redémarage sous XP je perd le signal AAAARGHHHHH !
On dirait vraiment un problème de drivers mais ce serait zarb que je soit le seul a avoir ce souci !  
Comme si il y avait un souci entre le Radeon 9800Pro et le 9800Pro secondary d'ailleurs vous avez tous aussi 2 drivers d'installé sous XP pour 1 9800 PRo ????

n°3286080
topinotche​nkov
Posté le 22-06-2004 à 20:28:08  profilanswer
 

Oui y'a 2 cartes c'est normal, puisqu'une représente la sortie pour l'écran et l'autre pour la TV.
Essaye de désinstaller le pilote proprement branché en VGA (et démarré en mode NORMAL, pas en "sans echec" ou "VGA". C'est à dire :
- désinstaller l'ATI control panel
- passer un coup de driver cleaner
- supprimer tous les fichiers commendant par ati*.* dans le repertoire /system32/drivers
- supprimer le répertoire c:\ati
- rebooter branché en DVI, faire "annuler" quand il detecte le "nouveau matériel" et installer les catalyst.
 
Ca devrait aller ;)
Sinon il te faut un adaptateur DVI-I/DVI-D. Par contre ca a pas l'air évident à trouver en vente au détail, j'en ai eu 1 avec la carte video et 1 avec l'écran, bizarre que t'en ai pas eu en "cadeau"...


Message édité par topinotchenkov le 22-06-2004 à 20:40:20
n°3287058
bkool
Posté le 23-06-2004 à 08:48:42  profilanswer
 

Nope rien à faire... je me demande si ça vient pas de mon entrée DVi sur l'écran... fodrait que je puisse tester avec un autre écran et un autre cable DVi

n°3287614
topinotche​nkov
Posté le 23-06-2004 à 12:55:10  profilanswer
 

L'entrée DVI est ok puisque ca pose probleme que sous Windows, le cable aussi est bon. C'est bien la carte qui envoi pas le signal ou il faut... Essaye de trouver ce fameux adaptateur miracle chez ton assembleur et teste avec ca...

n°5165120
brokensoul
Posté le 13-11-2006 à 14:00:51  profilanswer
 

j'ai le même p***ain de problème avec une x1800xt512, pas moyen de récupérer l'écran après le démarrage de windows. après étude, il est bien sous catalyst, qui le voit comme un LCD analogique, mais aucun signal analogique en sortie (testé sur un cathodique, je suis en dual screen). C'est assez insuportable... c'est ok en fait si je boot sans écran branché, la détectiond d'ati ne se fait pas, le signal sort en "générique/plug n play" et c'est ok pour mon lcd. tout désinstallé, réinstallé, cleané avec Driver Cleaner, etc, et ça merde toujours...

n°5698985
KAKARI
Posté le 06-08-2007 à 16:12:33  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 16:12:33  profilanswer
 

n°5923699
autokicker
Posté le 02-10-2007 à 12:27:19  profilanswer
 

meme probleme depuis hier.. j'ai perdu mon signal en dvi !
sur l'écran j'ai 2 entrées: vga + dvi
sur la carte graphique 2 sorties: dvi + dvi
 
si je branche écran+cable dvi+carte graphique: j'ai les écrans de chargement, et apres le chargement de windows, paf ! pas de signal.
 
si je branche écran+cable vga+adaptateur (vga-dvi)+carte graphique: l'écran marche sans probleme...
 
impossible de trouver d'ou ca vient... soit: la carte graphique ne sort pas de signal dvi, soit l'écran ne recoit pas de signal dvi... mais je sais pas comment tester ca :( (pas de 2eme ordi, pas de 2eme écran dvi)

n°6627549
fabio38000
Posté le 04-10-2008 à 22:30:53  profilanswer
 

Je me bats avec le meme probleme depuis quelque temps. Tout marchait bien en DVI puis soudainement plus de signal DVI. Je precise que comme vous tous ca marche correctement mais le signal disparait apres chargement de XP au moment ou la fenetre pour se logger doit apparaitre.
J ai changer ma carte graphique ATI 9550 -> ATI 9600 meme probleme
Par contre avec mon portable la connexion DVI avec le monitor fonctionne!!!
 
Est ce que qulqu un a trouve une solution depuis???
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème Ati - DVi ???

 

Sujets relatifs
Qui pourra résoudre my Big probleme ???probleme avec un rack enermax
probleme alim?Quel est le meilleur système de refroidissemnt pour une ATI R9800??
Problème de GAMMA je penseProblème avec carte S3
probleme raptorprobleme de verrouillage sur hp vectra vli8
Une petite aide pr un petit probleme d'ordiprobleme musicmatch?
Plus de sujets relatifs à : Problème Ati - DVi ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR