Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme SLI non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme SLI non reconnu

n°8067405
wartog
Posté le 03-10-2011 à 23:27:32  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai depuis peu acheter un ordinateur, sli 580 gtx, i7 2600k, 16go de ram ddr3, vélociraptor, SSD, windows 7 64 bit.  
Le SLI n'est pas reconnue par le panel controle nvidia l'option n'est pas afficher et du coup seul une carte graphique fonctionne, les 2 carte sont en parfaite état, je les est testé indépendamment,
 
Si vous pouviez m'aidé a trouver une solution se serait sympas.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 23:27:32  profilanswer
 

n°8076458
prospoul
Posté le 11-10-2011 à 17:19:26  profilanswer
 

Up.
 
J'ai le même problème.
 
Config (presque similaire) :  
 - double GTX 570 HD
 - i7 2600k
 - windows 7 64 bit
 
Les deux cartes sont reconnues par le système. Elles figurent sur le panneau de contrôle nvidia. D'après
les outils de monitoring (fournis avec), on voit bien qu'une trime pendant que l'autre se tourne les pouces.
 
Comme wartog, tout le matos est neuf.
 
Par contre, ce que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer (je vais le faire bientôt) :
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=187035
 
Je vous tiens au courant.

n°8076488
Rorima
Posté le 11-10-2011 à 17:31:26  profilanswer
 

ta bien le pont sli entre les deux cartes ?,
tu peu aussi remplir ton profil materiel du forum.
 
( model de ta carte mere ? )


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°8077926
prospoul
Posté le 12-10-2011 à 13:17:56  profilanswer
 

Citation :

ta bien le pont sli entre les deux cartes ?


Oui. La question peut paraitre bête de prime abord mais desfois c'est des conneries de ce genre qui
font que ca ne marche pas ...
 
Cela dit, il y a deux slots. En fait, la carte est prévue pour faire du sli mais avec 3 cartes. Et, oui, j'ai
essayé avec les deux (sans succès bien entendu).
 

Citation :

tu peu aussi remplir ton profil materiel du forum.


C'est chose faite.
 

Citation :

model de ta carte mere ?


Gigabyte GA-Z68X-UD4.
 
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer le lien d'hier. Je le fait bientôt :).
 
Petite note au passage : J'ai cru lire quelque part qu'un gus avait inversé l'ordre des cartes dans les
slots PCI-E (carte 1 à la place de 2 et vice versa). Et ca aurait marché (pour lui en tout cas).
 
Petite note 2 : Les 2 cartes doivent marcher et doivent être reconnues simultanément par le système (ie
doivent figurer dans le panneau de contrôle nvidia). Sinon, faut pas chercher plus loin, le problème est là.
Je ne pense pas que ce soit ton cas wartog mais je juge utile de préciser pour les autres.

n°8079389
prospoul
Posté le 13-10-2011 à 10:08:53  profilanswer
 

Hier, j'ai eu le temps de m'y mettre. Et ca marche :D.
 
J'ai tripatouillé un peu alors qu'il suffisait (dans mon cas) de :
1 - Télécharger les drivers appropriés de http://www.geforce.com/Drivers.
 
2 - Désinstaller propremment tous les drivers vidéos (avec panneau de contrôle -> installer/désinstaller des
programmes(1)). Nvidia s'est chargé du reste. Redémarrer la machine (les logos et icônes deviennent énormes).
 
3 - Installer les drivers (en ce qui me concerne la version 280.26). Ne pas oublier de cocher l'option "clean
install." En fait, ca fait le ménage. Redémarrer (encore) la machine.
 
4 - Click droit sur l'écran "trucs nvidia(2)". L'option "Set PhysX options" devient "Set PhysX and SLi options" (1).
Dans cette dernière, tu coche l'option "No, no, I have just foutu plusieurs centaines d'euros dans une carte graphique
just pour faire joli" (blague à part, ca devrait être automatique. Evidemment, banane, qu'on veut activer le SLi).
 
(1) : l'intitulé peut être inexact, mon windows n'est pas en francais et je n'ai pas accès à mon PC. Je vous sors
ca de mémoire.
 
(2) : je me souviens plus du titre exact (au même titre que les noms des drivers que j'ai désinstallés). Mêmes
raisons que (1).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme SLI non reconnu

 

Sujets relatifs
Nouvelle config, problème réseauProblème partition disque dur / restauration d'usine
Problème ventilateur MSI CX705Problème démarrage - Ecran noir
[resolu] P8P67 cold boot issueSLI 8600GTS écran noir boot
Problème boot disque dur sata 1to sur Asus P8P67 LEProblème DDR3-2000 ne tient pas sa fréquence
Probleme CM P5N-e SLI avec IDE non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Probleme SLI non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR