bonjour,
J'ai monté un nouveau pc il y a quelque semaines, mais c'est vers vous que je me tourne car j'ai un soucis avec... un P8P67 (je sais, ca arrive a tout le monde avec cette carte, mais j'étais pas aus courant avant...)
donc voici ce qu'il ce passe :
- quand je boot pour la premiere fois depuis longtemps, mon écran reste bloqué sur l'écran du bios. je ne peux rien faire (meme pas lancer le bios) du coup de reset
- vient alors le comportement a chaud : il passe une fois sur l'écran du bios, puis affiche des ligne de commande disant que le controleur marcvel ne trouve pas son bonheur, puis revient sur l'écran du bios, puis démarre normalement
- après tout est stable (je le met ironiquement dans la liste des problemes... parceque un systeme stable avec un hardware aussi bancal, c'est que c'est retordu dans l'autre sens...)
ce que j'ai déja tenté :
maj bios > clear cmos > param ram manuelle > désactiver antisurge > remise en place de l'antisurge > param xmp (écrase les param manuel)
config :
- asus P8P67 (R3.0)
- i5 2500 @ 3.30GHz
- 2x4go G.Skill ripjaws x 1866Mhz (14900)
- GTX 570 (gainward phantom)
- alim corsair TX 750W
- Noctua NH-U12P
- wd caviar blue (500go+1to), sur controleur intel
Voila en gros cette carte c'est un gros bousin (j'suis dégouté...), pour ceux qui hésitent et qui trainerait ici, je vous la déconseille, mais revenons à mes oignons, si quelqu'un peut m'aider, la je suis a court...
Message édité par neyb le 05-10-2011 à 14:02:55