Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème sur seconde sortie DVI 5770 : mal aux yeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur seconde sortie DVI 5770 : mal aux yeux

n°7845847
edouard1
Posté le 27-03-2011 à 20:24:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé de cas similaire. Désolé d'avance si le sujet était déjà traité.
 
J'avais d'abord un seul écran samsung LCD 20" branché en DVI sur ma carte graphique Vapor X 5770 1go de marque Sapphire, je n'avais jamais eu de soucis avec, ni mal aux yeux.
J'ai ensuite acheté un second écran identique que j'ai branché sur la seconde prise DVI, et là j'ai commencé a avoir mal aux yeux, simplement en "regardant" en direction du second écran. J'ai cru d'abord que les réglages étaient mauvais coté écran et coté config graphique, j'ai tout vérifié, tout mis à l'identique sur les 2 écrans, le problème de picotement des yeux n'a pas changé. J'ai cru ensuite que c'était le second écran qui était défectueux, alors j'ai permuté les branchements, et j'ai retrouvé le même problème sur le 1er écran et aucun sur le second.  :ouch:  
C'est donc le second port DVI de la carte graphique qui est la cause. Pourtant, visuellement il n'y a aucun problème quand on regarde l'écran, simplement au bout de 10 min on a les yeux qui piquent.  
 
Aujourd'hui, j'ai trouvé une solution de fortune, en branchant le second écran en VGA sur le second port DVI avec l'adaptateur DVI VGA fourni avec la CG, et là je n'ai plus de problème de picotement des yeux. Le problème c'est qu'en VGA, la qualité d'image est malheureusement moins bonne qu'en DVI.
 
J'aimerais beaucoup vos avis, si vous avez déjà rencontré ce problème ?  
 
Merci beaucoup !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 20:24:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème sur seconde sortie DVI 5770 : mal aux yeux

 

Sujets relatifs
Probleme d'ecran noir au démarage ![Problème] Mon graveur DVD ne reconnait plus les DVD vierges !
problème de carte mère ou de sata (étincelle ! odeur de brulé)probleme instalation driver ati 11.??
Problème de résolution GTX 460Probleme avec un Western Digital Portable DD
probleme carte mère (étincelles, reconnaissance sata...)Problème de DirectX!
Problème CFGProblème Boot P8P67 + G.Skill Ripjaws X
Plus de sujets relatifs à : Problème sur seconde sortie DVI 5770 : mal aux yeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR