Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème récurent sur ATI 6870

n°8110033
jjlettoII
Posté le 07-11-2011 à 11:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso,
 je pense qu'une seconde instal windows sur une autre partition te fairait gagner du temps.
-> Logiciel pour partitionner (gparted par ex).

p.s. :
aprés ccleaner :  
demarre/executer/regedit/hklm/software-> supprimer les 2 entrées ati  
(plus prudent)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 11:12:22  profilanswer

n°8110208
Azuli
Posté le 07-11-2011 à 14:07:45  profilanswer

Bon jai remis la 6870, mis a jour le BIOS, reformater, installer les derniers driver de la CM directement, installé les drivers de la CG fournis mais tres anciens 10.7 et lance furmark dans les memes conditions sans planter.  
Je crois qu'on tient le bon bout!!
J'ai peur dinstaller dautres trucs mais jcrois que c pas hardware et ca c'est bon!!

n°8110216
jjlettoII
Posté le 07-11-2011 à 14:18:39  profilanswer

Je te dis, c'est le plu simple moyen de vérifier.

Evite les logiciels d'optimisation,
fais le en manuel (registre, ports, services).

Il y en a un autre,
mais je ne sais pas pour les stress test :
ubuntu live cd  
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] s?do=index
(linux encore plus simple que windows, et performant, sauf jeux malheureusement).
A l'occasion fais t'en un,  
cela sert toujours en cas de crash (pour récup tesd onnées par ex, ou surfer plus sécure).

Message édité par jjlettoII le 07-11-2011 à 14:19:21
n°8110239
friteman
Posté le 07-11-2011 à 14:41:54  profilanswer

Azuli a écrit :

Bon jai remis la 6870, mis a jour le BIOS, reformater, installer les derniers driver de la CM directement, installé les drivers de la CG fournis mais tres anciens 10.7 et lance furmark dans les memes conditions sans planter.
Je crois qu'on tient le bon bout!!
J'ai peur dinstaller dautres trucs mais jcrois que c pas hardware et ca c'est bon!!

J'espere juste que ça ne reviendra pas avec le temps.
Après c'est quand même rare qu'un BSOD ne soit pas du tout lié au hard mais c'est peut-etre du coté des drivers...
Par contre bonne chance pour jouer a BF3 avec des drivers aussi ancien :)

edit : @jjletto, que vient faire Ubuntu dans la discussion ? :/ Et "éviter les logiciels d'optimisation" : mieux vaut les utiliser quand on maitrise pas les registres que de se rater et se tapper une ré-installe complete après formatage du DD...

Message édité par friteman le 07-11-2011 à 14:44:30

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8110272
Azuli
Posté le 07-11-2011 à 15:06:20  profilanswer

@jjletto Jvoulais éviter de formater étant donne que jvenais de le faire, mais t'avais raison!  
Sinon je connais plutôt bien linux, je développe sous fedora! mais c'est vrai que pour les jeux c mort alors....

@friteman

Drivers 11.9 installe et 15min de BF3!! C moi qui ait du quitter pour aller travailler -> crazy!! Ça mérite des tests supplémentaires quand même.

Jvais installer les trucs supplémentaires un a un pour voir car pour l'instant j'ai toujours pas remis d'antivirus ni rien..

Vous considérez CCleaner comme un logiciel d'optimisation du registre? car si oui jme vois mal m'en séparer!

n°8110338
jjlettoII
Posté le 07-11-2011 à 15:59:39  profilanswer

Ubuntu,
tu as des teste ram et hdd, de mémoire,
et comme c'est un systéme différent, tu vois si cela vient de windows.

Les clés de registre c'est pas compliqué...
(et j'ai vu par ex gamebooster, ou ccleaner d'ailleurs, qui m'vavit détecté comme erreur registre 2 clés que j'ai rentré...),
bref c'est long (par ex services, 3 h de boulot contre 30 secs pour un soft, mais incomparable en gain de perfs).

Azuli,
je ne connais pas seven,
mais si tu veux je te file mes clés, tu vérifies avant les entrées chez toi avec regedit,
tu en moidifies 2 / ram et proc).
Ca c'est rapide...

Tu peux te servir de ccleaner,  
mais ne fais pas les choses à la légére  
(vérifie bien ce que tu nettoies et supprime du registre)
->  
tu fais une sauvegarde avant pour restaurer le systéme si besoin,
un regclean41 idem pour le registre.

Donc fais les chose par étape, mais comme tu avais l'habitude de faire,  
entre chaque reboot et séance de bf3,
et tu finiras par trouver le fautif.

Message cité 1 fois
Message édité par jjlettoII le 07-11-2011 à 16:03:03
n°8110364
friteman
Posté le 07-11-2011 à 16:18:42  profilanswer

jjlettoII a écrit :

Ubuntu, tu as des teste ram et hdd, de mémoire, et comme c'est un systéme différent, tu vois si cela vient de windows.

Hum... memtest peut-être exécuté sous bios (même si la nouvelle version tourne sous windows aussi) et surtout, une erreur sur ta ram ne vient pas du système d'exploitation.  
Pour les registres, je ne suis pas sur que l'échange de clé soit une super idée...
M'enfin pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :(

Citation :

Vous considérez CCleaner comme un logiciel d'optimisation du registre? car si oui jme vois mal m'en séparer!

CCleaner ne permet pas d'optimiser ton registre mais permet d'éviter les erreurs (en effaçant par exemple des entrées anciennes -de drivers pour prendre un exemple d'actualité :)- qui n'ont pas été enlevé en dés-installant) et de faire un peu de ménages. Mais il n'optimise pas pour gagner en temps de réaction/calcul.

Je croise les doigts pour que ton système reste stable. Dans ce cas, le problème venait probablement du couple driver/install de BF3.
Test quand même avec d'autres jeux/benchmarks histoire d'être sur ;)

---------------
Mes feeds (ancien système)
n°8110386
jjlettoII
Posté le 07-11-2011 à 16:30:01  profilanswer

Optim registre ça prend 2 secondes
(une fois que tu as fait un fichier doc),
et c'est forcément un gain de perf.

n°8132489
Azuli
Posté le 29-11-2011 à 01:01:15  profilanswer

Bon, pour ceux qui auraient un problème identique au mien, voici ce que j'ai fait.

Il s'est avéré depuis mon dernier message que tout ceci n’était qu'une illusion. j'ai eu des BSOD et des plantages en pagaille, toujours avec "Les drivers AMD ne répondaient plus". Il était impossible de jouer. Ça plantait aussi sur Youtube et en regardant un film.

J'ai donc trifouillé un tas de choses, et ce qui m'a sauvé (je croise les doigts), c'est d'augmenter la fréquence PCI-Express dans le bios de 100 a 102Mhz.
J'avoue avoir du mal a croire que si peu puisse faire une différence mais Battlefield 3 ne plante plus, et si jvais a 110 ça bootloop.

Si vous avez une explication je prend!! Pour ceux qui auraient exactement ce problème, voila la solution..

n°8132531
jjlettoII
Posté le 29-11-2011 à 06:06:59  profilanswer

PciE = 101
ammenait un léger gain de perfs sous soft de benchmark,
mais conseillé à 100 pour éviter instabilité.

Autre solution :

"au repos, les pilotes AMD baissent la fréquence et le voltage du GPU  

pour réduire la consommation électrique et la production de chaleur.  

Seulement voilà, il semblerait que cette baisse soit parfois trop radicale pour le bon fonctionnement du GPU  
qui aura tendance à ne plus fonctionner normalement du fait de la faible tension qui l'alimente."
http://forum.pcinpact.com/topic/14 [...] ivers-ati/

EDIT :

- Question  
Comment activer AMD overdrive sur une carte OC d'usine ?
(c'est bloqué sur ma HIS IceQ x Turbo).

Message édité par jjlettoII le 29-11-2011 à 06:20:02
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 06:06:59  profilanswer

n°8132585
Azuli
Posté le 29-11-2011 à 09:05:12  profilanswer

J'ai déjà essayé de modifier la consommation au repos et ça n'était pas ça puisque ça plantait plus souvent en charge.

Je ne sais pas si modifier la fréquence m'a augmenté les perfs mais ça a rendu le tout stable.
101Mhz n’était pas suffisant. En fait jme rappelle, je suis monté a 103Mhz pas 102!

Au niveau de l'overdrive, sur ma HIS IceQ x Turbo, je peux activer librement l'overdrive. Il est d'ailleurs activé par défaut!

n°8132601
jjlettoII
Posté le 29-11-2011 à 09:37:00  profilanswer

Ok.
Fais gaffe quand même de ne pas abimer ta carte en montant trop haut.

Sur le sujet "crash" de l'HIS,
il y a 2-3 pistes pour limiter le plantage en jeux
(heaven benchmark 2.5 me la plante systématiquement avec AA enclenché, et je ne suis pas le seul...
mais BF3, skyrim, COD7 pas de soucis).

Je penche entre autre, aprés retour et conseil SAV,
pour une incompatibilité systéme  
(marche moins mal avec l'AA depus reinstall XP en tous cas).

n°8132823
Azuli
Posté le 29-11-2011 à 13:46:26  profilanswer

Oui, d’après ce que j'ai compris ya un risque de chauffe mais bon 3mhz, ça me semble raisonnable et pour l'instant ça tient.

Je n'ai pas le même problème que sur le topic "crash" car l'overdrive ou l'AA ne changent rien.
L’incompatibilité système est peut-être un point commun étant donné que j'ai du modifier une valeur dans le bios qui est normalement bloquée sur 100.

Est-ce que quelqu'un saurait ce qui se passe lorsque l'on augmente la fréquence du bus PCI-Express, et pourquoi cela a changé la donne pour moi?
Je me demande si c'est pas une solution provisoire et si quelque chose dans mon hardware est en train de mourir!

Message édité par Azuli le 29-11-2011 à 13:47:24
n°8132876
jjlettoII
Posté le 29-11-2011 à 14:21:09  profilanswer

Azul'

Pour les possésseurs D'HIS IceQ X Turbo HD 6870
problème touchant uniquement celles produites en juin dernier (numéro de série commençant H1106*****)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8132744

Message édité par jjlettoII le 29-11-2011 à 14:29:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme enregistrement anynet / Samsung LED HDhelp!!!! probleme carte mere acer aspire 5740g
Problème partitionnage disque dur externeProblème asIo.dll EA Access violation EPU-4 Engine
Problème PCproblème sli gtx570
MAJ bios problèmeProblème disque dur neuf en lecture
probleme quand j'allume et j'eteint mon pc 
Plus de sujets relatifs à : Problème récurent sur ATI 6870

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)