Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ATI Radeon X700 -> tous les jeux plantent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ATI Radeon X700 -> tous les jeux plantent

n°5624999
pasten
Posté le 01-07-2007 à 17:03:14  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
 
Alors voilà, je possède un Pc portable Acer 1692 WLMI avec une radeon x700 dessus (drivers omega 2.6.75a avec catalyst 5.10a).  
J'ai eu recement un problème de frottement d'un cache sur le ventilateur, j'ai retiré celui-ci pour que les pales tournent sans taper mais l'air est bien évacué (ca chauffe un peu plus quand même).  
Depuis peu, sur un jeux récent il a commencé a me strier l'écran, à me le pixeliser, écran noir, message d'alerte sous windows a propos d'un drivers puis le jeu retournais à la normale. Et aujourd'hui je lance le jeu, au bout de 15 secondes même pixelisation puis écran noir et impossible de faire quoi que ce soit. Le pc était froid aucun problème. Je reload le pc puis relance le jeu, et aussitôt écran noir. Je recommence (change de sauvegarde quand même pour verifier -> même chose) avec un autre jeu, même chose, aussitôt la partie lancée le jeu pixelise, me sort des couleurs bizarres et écran noir. Je signale que le menu de ce jeu possède des animations en 3D et qu'il n'y a pas eu de problèmes.  
Alors est ce que cela peut provenir d'un problème de drivers? Mais comment cela aurait pu arriver tout d'un coup?  
Ou alors est-ce la carte graphique qui aurait trop chauffé et laché? Mais comment serait-elle alors capable d'afficher un menu en 3D?  
 
Merci d'avance pour votre aide.  
 
 
EDIT: Je viens de me rendre compte que ce problème n'apparait que lorsque que je branche le secteur!  
EDIT 2: et je viens de recevoir encore le message d'erreur en debranchant le secteur pendant le plantage:  
"VPU recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands"  
EDIT 3: Je viens de désactiver le powerplay et ça à l'air d'aller mais je n'y connais rien à ce logiciel vous pouvez m'éclairer? C'est grave si il n'est plus actif? Merci  
EDIT 4: Bon google est mon ami donc Powerplay gère la gestion d'énergie sur le pc et son activité permet de jouer sans pour autant pomper toute la batterie. Mais cela ne me dit pas comment mon problème est arrivé et comment je pourrais remettre powerplay sans bug? Pourquoi maintenant et comment cela ce fait?  
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 17:03:14  profilanswer
 

n°5936028
Meu87
Posté le 10-10-2007 à 11:40:53  profilanswer
 

Bonjour!  
Comme toi j'ai un ordinateur portable Acer 1692 WLMI. Depuis peu je ne peux plus jouer ayant le même probleme sur l'écran. Cela a commencé à planter après quelques heures de jeux et aujourd'hui je n'ai quasiment plus le temps de lancer une partie que le PC a deja planté.  
Lorsque je laisse mon ordinateur sur batterie les jeux ne plantent plus. Mais je ne peux plus jouer sur secteur, ce qui n'est pas vraiment très pratique!
Par contre je ne pense pas avoir le logiciel Powerplay sur mon PC.  
aidez moi svp!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème ATI Radeon X700 -> tous les jeux plantent

 

Sujets relatifs
gros problème de démarrageproblème pour réinstaller le système sur PC compaq v5000
Aspire 5100 probleme ecran ligne noir et blancProbleme de reboot PC intempestif
probleme disk boot faillureProblème avec le BIOS :( aidez moi svp !
Problème avec une radeon x700 -> tous les jeux plantent 
Plus de sujets relatifs à : Problème ATI Radeon X700 -> tous les jeux plantent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR